Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt6 / rivera

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt6 / rivera
Bonjour,
je possède désormais une prs, une fender télé, un gt6 et un rivera chubster 40. g branché le multi effet ds la boucle, ce qui parait assez logique me diriez vous:) seulement voilà, je dois sacrifier tte une partie de la bete ( simu dampli et disto). N'y a t il pas un moyen d'empecher cela, par la méthode "4 cables" par exemple? sachant que je tiens tjrs à privilégier le son et la sature de mon ampli.... ms bn des fois c bon davoir un autre grain nivo sature à portée de main:)
alors voilà je fais appel à vos conseils éclairés!
en vous remerciant!
2
A mon humble avis et sans connaître à fond le GT6, je pense que tu vas devoir sacrifier la section préamp de ton multi.... si tu veux profiter des modulations et delays et réverb et autres du multi... ET des distos de ton Rivera....

Mais je vais zieuter la connectique du GT6 pour voir si autre chose peut être fait....
3
J'ai vu qu'il y avait une boucle d'effets externes !!! peut-êtr bon...

Parce que je pensais à un truc comme ça

Gratte dans le IN du GT6

Send du GT6 dans l'entrée du Rivera...

Send de la boucle du Rivera dans le return du GT6

Out du GT6 dans le return de la boucle du Rivera...


ça marche si tu as la possibilité de choisir où placer la boucle du GT6 (entre la section préamp et la section effets)
4
Il y a un moyen....

sur ton gt6 tu dois avoir un truc appelé preamp externe ou overdrive externe. tu y branche la partie preamp de ton rivera.
du coup tu peux passer de ton rivera a la section preamp de ton gt6 en appuyant sur un switch

c tres pratique mais franchement quand on a la chance d'avoir un chubster on evite de dire qu'on va tout pourrir en utilisant les preamp du gt6 qui sont vraiment lamentables...

enfin tu t'en appercevra vite je me fais pas de soucis la dessus...
5
Oh oui je men suis rendu compte! je lutilise depuis 6 mois et c vmt exceptionnel!surtout en sons clair! ce que je cherchais finalmt ce n'était pas à utiliser la section preamp, qui est je le conçois tt à fait assez moyenne, ms seulement la partie des distos. simplmt pr élargir mon panel sonore.
sinon ma configuration est de faire passer tt simplmt le multi effet ds la boucle et il est vrai que cette méthode est vmt payante...les satures de lampli st réellmt particulières, ms c tte loriginalité de la chose...
ms bn jaime bien explorer plein de pistes..
en tt cas merci;)
6
Salut à tous

J"ai cliqué sur "répondre" ,mais en fait je voulais poser une question.

Voilà .j'ai un Rivera M60 et une Luke ,ça devrait sonner............ eh ben non!!!!
C'est incroyable mais vrai..... j'ai un meilleur son en branchant mon Gt3 avec le système 4 câbles.
Je n'arrive pas à trouver LE SON "clean" et "satur" rien qu'avec l'ampli et la gratte.
Auriez-vous une idée de réglages ?
MERCI
7
Quelle misère d'utiliser un multi dans un ampli comme le Rivera... :???:
8

Hors sujet :

Citation : Quelle misère d'utiliser un multi dans un ampli comme le Rivera...

ALERTE DEBAT STERILE!!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Salut à tous

J"ai cliqué sur "répondre" ,mais en fait je voulais poser une question.

Voilà .j'ai un Rivera M60 et une Luke ,ça devrait sonner............ eh ben non!!!!
C'est incroyable mais vrai..... j'ai un meilleur son en branchant mon Gt3 avec le système 4 câbles.
Je n'arrive pas à trouver LE SON "clean" et "satur" rien qu'avec l'ampli et la gratte.
Auriez-vous une idée de réglages ?
MERCI



Il se peut que l'ampli ne te corresponde pas
ou alors c'est la gratte !?

Je pense que lorsqu'on a le matos adequat;
On branche ça sonne et let's rock 'n Roll !

Ou alors c'est parce qu'on a pas encore les doigts
et dans ce cas on bosse et ça vient !

Ou peut-être est-ce ton premier ampli à lampe ?
Trop habitué à jouer sur des amplis transistor
on est souvent dérouté au début par la dynamique et le grain naturel des lampes.
Ca demande un temps d'adaptation avan de s'y faire et de trouver son son.
Et puis ça demande plus de douaté un bon lampe
car ça ne pardonne pas sur le touché.
C'est là qu'on découvre toutes les finesses tactiles de la guitare.

Miam un vrai régal !!!

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net