Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier Direct GT-6

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitier Direct GT-6
Bonjour tout le monde,
en fait j'ai un léger problème lors de l'enregistrtement ligne sur ma carte son, le son est légèrement étouffé surtout concernant les distortions.
Un copain m'a parlé que cela pouvait provenir d'une différence d'impédance et de simétrisation du signal qui pouvait poser problème. Bref, pour parer à ce problème il existe des boitiers appélés "boîtiers de direct".
Je me demandais si la gt-6 n'incluait pas déja un boitier de direct, si elle le fait automatiquement. Je ne l'ai aps vu sur la notice mais vu les comptétence de cette machine je me disais que cela povait être inclus directement, auquel cas cela ne serait pas performant et donc rendrait l'achat du boitier de direct inutile.
Enfin voilà si vous en savez plus sur les boitiers de direct et sur le fait que la gt-6 peut faire ce qu'il fait vous êtes les bienvenus.
Merci d'avance
2
Il le fait
3
De toute façon l'entrée ligne pour l'enregistrement ça vaut pas grand chose...
4

Citation : De toute façon l'entrée ligne pour l'enregistrement ça vaut pas grand chose...


Tu parles de la carte son ?? Sinon tu parles de la sortie ligne du GT6 ?
5
La sortie ligne du GT-6 est en tout cas très satisfaisante, du moins branchée sur une Pro Q10, ça le fait :bravo:

Lonn.
6
Bonjour,

Idem pour moi, ma sortie GT6 en SPDIF me donne sur ma carte son Media 7.1 un sacré son, elle respecte toutes les nuances. J'en suis enchanté pour enregistrer. :bravo:
7
Si je réponds un peu tard c'est uniquement cart je n'ai pas accès à internet frequemment, ma dernière connexion remonte à 2 semaines !
Je vais essayer de rattraper le retard.

deb76 > Avec ta sorte SPDIF tu utilise quel cable exactement ? Si tu pouvais me montrer une photo cela serait vraiement sympa.

Lonn > Qu'est-ce que c'est la "pro Q10" ?

Donc pour résumer, l'achat d'un boitier de direct n'améliorerait en rien mon son ?
Je cherchais à utiliser la sortie numérique de la GT6 mais j'avaias acheté un cable et il ne marchait pas. Ayant une carte son Soundblaster 5.1, je n'ai pas d'entrée SPDIF et un vendeur m'a dit que ce n'était pas possible de faire une connexion SPDIF -> Mini jack mais étant toujours méfiant des vendeurs.... je préfère m'en assurer.
Enfin bref si l'enregistrement numérique avec la GT-6 est bon et si vous savez si c'est possible de le faire avec une carte son comme la mienne, n'hésitez pas à me faire signe.
8
Salut neXus,

La Pro Q10 (de Aardvark) est une carte audionumérique extrêmement performante... ( http://www.aardvarkaudio.com/products/q10/ ) :clin:

@+, Lonn.
9
Merci Lonn ! Je suis allé voir les caractéristiques de la q10 et elle a l'air très bien, doté dde tout ce qu'il faut pour faire de la production musiciuale oritné guiatre mais hélas bien au dessus de mon budget...
Sinon tu n'en sais pas plus sur le SPDIF et la gt6 car je crois qu'à mon niveau j'obtiendrai le meilleur son avec cette solution.
Tu enregistre tout avec l'entrée ligne ?
A quoi te sert ta boite de direct puisque quelqu'un a dit pluys haut que la gt6 faisait déjà boitier de direct ?

...


Pour changer je vois que ton groupe avance ! Vous avez relooké votre site et c'est vraiment pas plus mal, je trouve le style graphique beaucoup plus recherché que précedemment ! Dès que je pourrai je téléchargerai les pistes que tu as mis en ligne pour voir ce que ça donne ! D'ailleurs à ce propos tu protège tes pistes ? J'ai un copain qui fait aussi de la musique et il est plutôt parano dans ce domaine, alors j'ai tendance à le devenir aussi (à tourt ou a raison).

En tout cas merci de ta collaboration permanente sur ce forum et bonne continuation (je vois que vous êtes décidé pour intégrer un bassiste...) et si tu connais les réponses de mes questions dans ce domaine n'hésite pas à yb répondre,car c'est vrai que tout ça n'est pas clair dans le manuel et vu que j'ai rarement accès à Internet c'est dur de trouver des informations fiables.
@+ :lol:
10