Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 18:25:05! Préampli BOSS GT6 Vs. Préampli Tout lampe !
Bonjour!
Je possède une tête ENGL tout lampe et un GT6.
Pour opitmiser mon son j'aimerai utiliser le préampli du ENGL , mes disto du GT6 , les sons crunchs et clairs du ENGL , et les effets du GT6 (slicer , flanger , autoriff...) sans passer par les préamplis du GT6 ke je trouve être....une ptite crotte!
Bah tu peux fair eun branchement 4 cables mais le problème c'est que pour utiliser les distos du GT6 ça va pas être terrible car les distos dans la boucle ça fait de la merde.
Donc je vois pas comment tu peux utiliser les 2 bêtes comme tu le veux.
Ou alors tu branches le Engl dans la boucle du GT6 ou en insert (je sais plus exactement ce qu'il a comme connectique) et tu règles ta chaîne d'effet (ça je sais que tu peux le faire sur le GT6) de manière à avoir sur tes distos dans l'ordre :
disto=> Engl => effets si necessaire (à part les effets style whawha et compresseur que tu mettra avant le preamp)
pour tes sons clean et crunch :
Engl => effets (même remarque que précedemment).
Je sais pas si j'ai été très clair mais je sais qu'on avait fait le test avec mon gratteux qui lui a le GT6 de brancher mon Piranha dans la boucle et ça marchait pas mal. Je me rappelle plus de tous les branchements exactement désolé
J'utilise mon gt6 avec mon marshall 30eme limited en 4 cables
ca fonctionne tres bien
du coup, j'utilise un des preamps du marshall, ou les preamp du gt6, de facon automatique