Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet ! Préampli BOSS GT6 Vs. Préampli Tout lampe !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! Préampli BOSS GT6 Vs. Préampli Tout lampe !
Bonjour!

Je possède une tête ENGL tout lampe et un GT6.
Pour opitmiser mon son j'aimerai utiliser le préampli du ENGL , mes disto du GT6 , les sons crunchs et clairs du ENGL , et les effets du GT6 (slicer , flanger , autoriff...) sans passer par les préamplis du GT6 ke je trouve être....une ptite crotte!

Branchement 4 cables ou pas ?

Merci de votre sollicitude!


Cordialement.
2
Up!

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
Bah tu peux fair eun branchement 4 cables mais le problème c'est que pour utiliser les distos du GT6 ça va pas être terrible car les distos dans la boucle ça fait de la merde. :??:

Donc je vois pas comment tu peux utiliser les 2 bêtes comme tu le veux.
Ou alors tu branches le Engl dans la boucle du GT6 ou en insert (je sais plus exactement ce qu'il a comme connectique) et tu règles ta chaîne d'effet (ça je sais que tu peux le faire sur le GT6) de manière à avoir sur tes distos dans l'ordre :

disto=> Engl => effets si necessaire (à part les effets style whawha et compresseur que tu mettra avant le preamp)

pour tes sons clean et crunch :

Engl => effets (même remarque que précedemment).

Je sais pas si j'ai été très clair mais je sais qu'on avait fait le test avec mon gratteux qui lui a le GT6 de brancher mon Piranha dans la boucle et ça marchait pas mal. Je me rappelle plus de tous les branchements exactement désolé :oops:
4
J'utilise mon gt6 avec mon marshall 30eme limited en 4 cables
ca fonctionne tres bien
du coup, j'utilise un des preamps du marshall, ou les preamp du gt6, de facon automatique

guitare > gt6 input
gt6 send > marshall in
marshall send > gt6 return
gt6 out> marshall return

en specifiant "combo return" comme mode de sortie

ca passe nickel
(pour acceder au preamp du marshall, je mets la disto du gt6 sur "external"
5
Juste pour info c'est quoi ton ampli engl?
6
C'était un ENGL Savage 60w , je l'ai vendu parce que je compte passer à un truc moins puissant et moins cho à entretenir.

Désolé pour la réponse tardive.