Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/348
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

B ranchement GT6

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B ranchement GT6
Bonjour à tous,

j'ai un pote qui s'est mis à la basse et je voudrais savoir si le fait de brancher une basse au GT6 peut être dangereux ? (pour le GT6)
2
J'ai déja essayé et elle n'est pas morte... :mdr:

Enfin bon si il existe une gt6 version basse c'est certainement que le traitement des effets doit être différent mais je ne pense pas que d'envoyer des fréquences plus basses que la normale (cad la guitare) te bousille la gt6.

Ce n'est rien qu'un processeur d'effet ; enfin je veux dire que j'ai déja essayé de lui envoyer autre chose que ma gratte : j'ai déja branché un lecteur CD pour voir ce que ça fait et ça passe nickel. Ce qu'il m'arrive de faire c'est quand je recherche un son, plutot que de jouer ma ligne, me baisser et faire mes réglages, jouer, baisser, jouer, baisser... et bien j'enregistre ma guitare en bypass sur le PC et puis je renvoi cet enregistrement et comme ça j'ai les 2 mains libres pour régler mes effet.. ATTENTION ! cela permet juste de faire de la recherche sonore pour desréglages plus fin rien ne vaut la guitare direct dans le gt6.

Enfin bref vu que la guitare et la basse ne sont pas amplifiées quand elles arrivent dans la gt6 je ne vois pas en quoi ça pourrait craindre, surtout que je lui ai déja envoyé du son déja amplifié et que cela ne lui a rien fait. Pour dire - mais évitez le si possible - il m'est déja arrivé de faire le boulet et d'envoyer un signal tellement fort qu'il m'a bien pété les oreilles :oops: mais elle marche toujours.

Donc sincèrement je crois que tu peux foutre ta basse dedans sans pb !

@+
3
Cela en passant ce pote ne s'appellerait pas John par le plus grand des hasards ?