Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Vox Tonelab Se VS Boss GT-6

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox Tonelab Se VS Boss GT-6
Voilà, ça fait maintenant 8ans que je fais de la gratte ( et je n'ai que 15 ans ).
J'ai depuis un an un groupe de métal, avec qui nous progressons assez rapidement.

Etant donc accro à la guitare, j'ai acheté du "bon" matos, sachant que je n'ai pas de salaire lol.
J'ai donc acheté une Fender Stratocaster ( by Mexico ) avec un ampli Fender Frontman 25W.
Très vite, cet ampli ne fut pas assez puissant pour les répét' et les petits concerts. Je me suis donc offert un Marshall 8240 ( 2x40 Watts ) d'occasion.
Que pensez vous de mes choix ???
Le seul petit "bémol" se pose maintenant.
Je compte acheter prochainement une pédale, pour profiter de divers son.
J'hésite entre deux pédales : la Vox Tonelab Se et la Boss GT-6, qui sont dans le même odre de prix.
Quel est selon vous le meilleur choix, sachant que je joue principalement du hardrok ( grosse disto obligatoire ), mais que je ne veux pas m'enfermer dans ce style ( d'ou l'achat de la Strato ). De plus, je ne me conecte jamais à un studio ou autre truc dans le genre,mais à un ampli. Mais il est possible que prochainement on enregistre un CD, et que donc je sois confronté à ce genre d'engin.
En gros, je voudrais une pédale de bonne qualité, que je pourrais utiliser partout.

Merci de vos réponses à un peit nouveau venu dans le monde de l'électrique, qui n'est pas si facil ( alors si vous pouviez ne pas utiliser du langage trop spécifique, ou me l'expliquer, ça serait simpa. Je suis un peu chiant, mais j'vous fait confiance ).

Merci
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
2
Perso, même si la GT-6 offre un bon panel de distos, je reste un peu déçus par celles-ci, le principal défaut étant ce grain que je trouve trop... numérique.
Mais cela n'empêche pas d'obtenir de bonnes distos, mais c'est vrai que le compresseur ne me semble pas à la hauteur.
La Tonelab SE c'est celle avec ces 2 pédales d'expression ? Si c'est celle là elle me parait bien. D'autant plus que j'ai lu des commentaires sur celle-ci et ils avaient l'air de dire que les lampes (même si elle ne doivent pas être top) réchauffait le sont ce qui leur donnait une certaine pêche en distos. Mais je crois que cette pédale est plus axé simu d'amplis.
Donc si tu veux faire des grosses distos oriente-toi plutot vers la Vox.
Mais à coté de ça la gt6 a un coté partique parfait. Je la trouve super bien conçu, très paramétrable et en ce qui concerne les effets de modulations elle est tr_s bie et pour une utilisation live elle est parfaite. Par contre mon seul pb réside dans la prise de son car pour l'enregistrement ligne je n'ai pas de carte son à la hauteur, je n'ai pas encore testé l'enregistrement numérique et l'enregistrement accoustique car pour ce dernier je n'ai pas de bon ampli ni de micro.
Si tu as besoins de plus de précision demande mais n'hésite pas à mettre ce même topic chez les Vox.
@+
3
Merci pour ces infos.
J'ai en effet déjà mis ce topic dans le forum Vox. Merci quand même :clin: .
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
4
Moi a ta place je n'aurais pas pris une strat :| avec une Gibson, ou une shecter (des bonnes grattes mais pas trop radicales) tu peux avoir des gros gros sons tout en étant très polyvalent! :P:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Le problème n'est pas dans la gratte : je suis très content de ma strat :clin: .
Merci quand même de ton avi : si tu en avais un à me donner aussi pour les pédaliers, ça serait cool .
Merci :clin: :bravo:
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
6
Lol a moin que tu veux que je te fasse l'eloge du Vamp2... (mais je pense que c'est la categorie en dessous lol)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
J'ai un GT6 et j'en suis particulierement satisfait. Attention j'ai pas non plus de materiel de debutant derriere (Stack JCM2000 ,LP class5 et Strat USA). J'ai lu tout et n'importe quoi sur le GT6 (aussi bien dans ces colonnes qu'ailleurs). La comparaison avec le tone lab SE reste tres subjective pour moi. Les deux se valent meem si le tone lab demeure moins exigeant dans la chaine de materiel et beacuop plus simple à regler. Le GT6 est VRAIMENT difficile à maitriser au depart tant le nombre de reglage est exaustif et precis. C'est une grande force comme une source d'enervement incroyable chez certains. Si tu cherches la simplicité oublie tout de suite le GT6 il est trop exigeant sur ce point mais offre un panel sonore hallucinant. Le tone lab est exploitable de suite et corrige enormement les defauts des amplis à transistor ou hybrid sans compter les grattes d'entrée de gamme (etonannt mais pas miraculeux). Pourquoi ne pas se tourner plutot vers un POD qui excelle dans la simplicité et la qualité à moindre coup ?

En tout cas soit certains de te prendre un "mur"pour maitrisé le GT6 et ses subtilité et exploité pleinement le VOX. C'est pas non plus du matos de debutant...
8
Salut!
Je n'ais eu que le GT6 je n'ais jamais trop accroché avec Vox mais j'en entend de bons echos en general.(chaqu'un son truc ca ne s'explique pas ca)
Pour le GT6 en tout cas je peux dire avec l'experience qu'il a un bon potentiel qui satisfera beaucoup de monde.(rien n'empeche de passer sur les originaux apres si un jour tu as les moyens)
Niveau grain faut y passer du temps mais on arrive a obtenir facilement un son plus que bon.Seulement faut pas se limiter a brancher et utiliser,faut le regler et voila tout y'a pas de secret.Nombreux seraient surpris des grosses disto qu'on peut en obtenir je pense.
(bon je passe en serie dans une tete 100W Marshall)
Mais je ne vois pas comment on peut trouver le GT6 difficile a regler (je ne veux vexer personne mais si on arrive pas avec un GT6...c'est mon avis et n'engage que moi)
Au debut tu n'utilisera pas 50% des reglages et a force tu saura comment tout regler.
C'est le genre d'engin que tu peux utiliser sans mode d'emploi.
Meme maintenant que j'ais du matos de fous j'ais encore mon GT6 et l'utilise regulierement parceque ca sonne bien aussi.(en plus il ne m'a jamais laché ni rien jamais aucun probleme avec et je l'ais depuis qu'il est sorti sur le marché)
Donc voila je ne connais pas l'autre mais en tout cas le GT6 est un bon choix pour moi.
9
Merci pour vos conseils.
Si d'autre ont des trucs à rajouter, qu'ils n'hésitent pas ! :clin:
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )