Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Questions sur boucle d'effets

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
1 Questions sur boucle d'effets
Salut tout le monde..Alors j'ai plein de questions..et je veux des
reponses d'EXPERTS SVP lol

J'ai testé mon GT6 avec la méthode "4-cable" dans la boucle de mon
marshall anniversaire. Ca a l'air de bien marcher (bien que mon
potar d'effet merde m'enfin bon). Par contre j'ai le choix entre
parallèle ou série au niveau de l'ampli.

Question 1: qui peux m'expliquer CLAIREMENT la différence?. J'ai
constaté que soit, le volume est reglé avec le potar d'effet, soit
on peut mixer l'effet et l'ampli avec ce même potar.
Quel est le meilleur choix et pq, comment ca marche tout ce bordel?
J'ai compris le principe du 4-cable mais le coup du parallèle /
série j'avoue je comprends pas grand chose....

question 2: il est apparement conseillé de mettre tout ses effets
avant le prémpli (que ce soit du GT6 ou du préamp de l'ampli). Quels
sont les meilleurs choix?

Enfin question 3: Le fait de brancher en 4-cable ok c'est bien mais
au niveau du son j'ai un petit soucis. Corrigez moi si j'ai bien
compris le principe.
Avant de le brancher en 4-cable, je le branchais normalement.
Guitare-->input GT6 et Output GT6-->Ampli in. Donc si j'ai bien
compris, si on mettait en plus un préamp GT6, on passait finalement
par 2 préampli (le GT6 et celui du Marshall...) J'avais donc un
patch qui utilisait un préampli GT6 + disto GT6 + préampli Marshall.
Mon patch sonnait pas mal.
Maintenant en 4-cable avec le même patch...--> Le son sonne moins
bien (moins gros en fait) étant donné qu'il ne passe plus par le
préamp de l'ampli... et si je met la disto sur EXTERNE (pour avoir
le préamp Marshall) du coup j'ai plus accès à la disto que
j'utilisais... donc même chose ca sonne plus pareil.
Comment qu'on fait...y'a une astuce pour ça?

Si y'a un truc que j'ai mal compris corrigez moi!
Merci d'avance!
2
Ouah, ca fait beaucoup de questions là ... bon, je vais faire une petite réponse ... j'aila fleme... mais la fleme....

bon, d'abord, non, c'ets pas toujours mieux de mettre les effets avant le preampli, je dirais même que au contriare, une boucle d'effet ca sert a mettre les effets apres le preampli ... maintnenant, certains effets sont meiux avant qu'apres et vice versa.. exmpel : un compressur avant une disto, en général c'ets mieux... et un delai apres en général c'ets mieux ca évite la bouillie... mais bon, chacun fait comme ses oreilles veulent, person, j'ai des patch avec le chorus avant, d'autre avec le chorus apres, certains avec le pitch av d'autres apres ... ca dépend... pour l'histoire du série parallèle, je dirais qu'en série c'ets bien si tu veux toujours utiliser le marshall, tout le signal ^passe par le marshall et rein ne pase a coté, en arallèle, une partie du signal passe "a coté du marshall" donc si tu programme un marshhal en super drive avec un delai derrière, en parallèle, le delai va recevoir une partie de signal saturée et une parie non saturée .. ah, mais attends, tu parles de la boucle du marshall ou du GT, zut.. enfin, c'ets pareil, le principe est le meme....

t'as comprs ? :lol:

pour ce qui est des patchs d'avant ou d'apres, je te conseille de tout mettre en série et tu devrais être capable de mettre tous les preamps/disot/marshall en série .... et donc de retoruver ce qui se passait avant, spécialement si tu mets la boucle ala fin de la chaine.
3
J suis pas sur d voir tout compris ... Moi j ai aussi le meme probleme... en passant par la bouble d effet (4 cables) sur mon marshall (VSR 100) j ai un son totalement pourri surtout en disto et ce meme en essayant de régler le chainage des effets...et de bien régler le préampli du GT-6. J comprend pas en branchant le GT-6 j dirai en normal c est a dire 2 jack, j obtien un son bien meilleur ( prinipalement dans les distos). Pourtant j ai pu lire qu il était conseill" pour obtenir un gros son d utiliser la boucle d effet. donc de supprimer le Préampli de l ampli et donc d utiliser le préampli du GT-6.Mais bon comme j obtien unn son super crade... En fait j en vien a ma question ... c est quoi les interet d utiliser une boucle d effet ...???? :oo:
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
4
L'interet d'utiliser une boucle d'effet est de ne pas mettre 2 preamplis en série, ce qui n'est pas forcément tres bon ...
5
OUi mais pourtant quand j utilise le préampi du marsall sans celui du GT-6 j ai un bien meilleur son que quand je passe par la boucle et que j utilise celui du GT-6. et meme si j ai les 2 préampli , celui du GT-6 , et celui de mon ampli ... c est a dire celui avec 2 cables, j ai quand meme un meilleur son ... Comment es ce possible? et sinon comment cela se fait ???
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
6
Que tu trouves le son pourri avec le GT6 seul dans l'ampli de puissance peut être normal : l'ampli de puissance est transparent, donc, aucune equal ni compression du preamp n'est appliquée au son du GT6 qui peut paraitre un peu raide surtout dans l'étage puissance d'un Valvestate qui n'ets pas vraiment le top (j'ai fait un concert jeudi dernier avec 2 Valvestate, au bout d'un moment, ces amplis sont fatigués, ils répondent plus du tout, c'est une horreur..... vivent les lampes en ampli de puissance......

Le truc c'est que le préamp du GT6 est super délicat a regler. Utilises tu le simu de HP ? et pusi aussi, si tu utilises 4 cables, il faut faire attention a plusieurs choses :
- L'ordre des effets que tu as dans tes patchs, et spécialement l'ordre du module OD/Dist et du modul preamp.
- A priori, si tu es en 4 cables, c'ets que tu veux garder le son de ton ampli, en particulier la disto. Dans ce cas tu n'as pas besoin du preamp du GT6.

maintenan,t tout ca c'ets ce que moi je dis, si tu es content avec ton montage 2 cable, reste comme ca. c'ets a tes oreilles de juger.....
7
Mouai mais j sais pas non plus si c est mieu de pouvver le petit potar de derriere le GT-6 a fond et de baisser le potar FX loop ou bien le contraire .... mais ouai meme en changeant les effets de place ... le son reste super moche ... surtout en disto ... en fait le son est super terne...es ce qu quelqu un a un bon pâtch avec un bonne disto réglée ...spécialement pour un cablage FX LOOP comme ça j verrai bien si ca vien de moi .... ou pas .... merci
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.