Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question essentielle avant l'achat du GT-6

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question essentielle avant l'achat du GT-6
Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir le GT-6 mais j'ai une question essentielle:
après réglages des préamp, disto, crétion d'effets (etc...) puis-je assigner les sons
que j'ai préparé pour chaque chansons...? C'est à dire que les 4 pédales "chargent" leur
son suivant le titre que je vais interpréter. :???:
Je souhaite que tout soit préparer pour la scène,
je ne veux pas galérer à chercher les effets à droite à gauche entre ou pendant les chansons.
Quelqu'un pourrait-il me faire un récap des branchements possibles sur un JCM900... :aime:
Au sujet de la maintenance, avez-vous des conseils?
Merci infiniment pour vos réponses.

FEU.
2
Personne ne répond...alors je me lance humblement..que dire...Si tu prépares bien ton pédalier à l'avance...tes sons seront "chargés"...à raison de 4 sons par chansons c'est facilement utilisable...apres c'est du deep editing..mais tout est possible...et si ce n'est pas suffisant.;il faut du matos plus gros et piloter tout via un pedalier midi......sinon pour les branchement avec un jcm 900 regarde plus bas sur le forum..branchement direct ou en return..via la boucle du gt-6 ou pas...etc...suivant quel preamp tu veux utiliser et quels effets tu veux utiliser ...c'est très bien expliquer ..
3
Oui stoutafay possible :) !
A l'époque ou je faisais des concerts et que j'étais l'idole des jeunes :mdr: , je préparais mon GT5 en assignant les sons que j'avais préparé à l'avance à chaque pédale dans l'ordre de la playlist du concert. En plus tu peux nommes tes banks comme bon te semnle donc autant leur donner le nom de la chanson... oui je sais c'est con :) ...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Mille mercis de vos réponses.
Un petit détail, je n'ai pas encore le GT-6, suivant vos infos, j'aurai 4 effets + la wah.
Tout en jouant en poisition pédale 1, est-il possible d'assigner un effet sur la 3 sans déclencher cette dernière? Autrement dit, est-il possible aussi que les pédales, dans leur
déclenchement, soient idépendantes? Peut-on les mettre toutes en meme temps :oo: ?
J'ai un bonne dizaine de boss dans un vieille "valise" roots avec pédale d'alime.
Quemeconseillezvous pour une 2nde boucle ( via le GT6? Direct Guitare? direct Amp? ) :???:
Merci :bravo:
5
Aussi...j'arrive pas à visualiser la manip pour assigner les 4 sons sur les 4 pédales d'un coup
pour les différentes chansons? Peut_on faire des groupes d'effets?
Merci :clin:
6
Bon, alors, on va y aller par étapes ... en te lisant, je n'ai pas l'impression que tu aies déjà utilisé un multi effet .... me trompe je ?
d'abord : je ne comprend pas bien ta quesitpon sur les différentes pédales ... en fait tu peux utiliser le pédalier de deux manières :
- soit tu appelles des programmes (ou patch) dans lesquels tu auras paramètré plusieurs effets différents en même temps, exemple : un patch avec un compresseur, une disto type 1, un chorus et un delai court..) un autre patch avec un son crunch leger, un phaser, une reverbe et un delai), chaque patch ets associé a un numéro de programme que tu appelles avec une des pédales.
- soit tu actives un effet par pédale a l'intérieur d'un pacth, exemple : a partir du patch 1, tu peux assigner le delai a la pedale 2 : en appuyant, tu actives le delai...

tout ca est evidement programmable et tu as plus de 4 programmes disponible (doit yu en avoir un 100 aine, je pense, corrigez moi les posseseurs de GT6)

Comment brancher ton GT6 a ton JCM : il y a des posts qui détaillent ca tres bien.. mais bon, je vais t'éviter de trop chercher ... sans trop d'explication, a mon avis, le mieux : Guiatre :fleche: Input GT6 :fleche: Send GT6 :fleche: Input JCM900 :fleche: Effect Send JCM 900 :fleche: Return GT6 :fleche: Out GT6 :fleche: return JCM 900. Tu pourras ainsi placer les effets avant ou apres le preamp du Marshall, tu pourras aussi choisir d'utiliser le preamp du GT6, sans passer par celui du marshall...
7
Merci Gregzen pour avoir ecrie la plus grosse partie, j'ai un peu la fleme en ce lundi matin... :D: :lol:
il y a aussi la possibilité d'utiliser la fonction "pedal assign". tu peux grace a cette fonction changer 5 ou 6 paramétres de ton patch en appuyant par exemple sur la pedale CTL.
Ton son peut être changé radicalement.

Generalement dans les multi effets, il faut d'abord prevoir comment on va s'en servir en concert...Ensuite adapter le fonctionnement de la machine.

Comme l'a dit Rexet, le plus simple est d'avoir une banque (de 4 patches pour le GT6) par chansons. Tu enregistres tes banques selon ton set de concert....C vraiment trankil, j'utilise cette methode et c vraiment pepere.
8
C vrai que c le plus pepere, le probleme c que si tu as plusieurs sons par morceaux, ca fait beaucoup de programme ... personelement, j'aime bien avoir des controllers midi en plus .... un delai, un chorus, une wah et un volume...
9
Bonsoir, en effet j'étais plus un adepte de "la dizaine de pédales en ligne" et du
bidouillage en studio...
MERCI MILLE FOIS pour tous ces précieux conseils.
Musicalement,

FEU. :bravo: