Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-6 + Triple XXX en 4 cables. PROBLEME !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-6 + Triple XXX en 4 cables. PROBLEME !
Bonjour à tous !
Je me suis offert un Peavey Triple XXX dans le but de le brancher avec mon GT-6 via la méthode 4 cables. J'arrive bien à utilisé la disto de l'ampli en tant que disto externe du GT-6 et tout marche bien, quoique le son est un peu crade, mais je n'est pas vraiment eu le temps de me pencher sur les réglages...
Ce qui est bizarre, c'est que si je coupe la disto externe du GT-6, je n'ai plus aucun son !!! meme en mettant une simu d'ampli du GT-6... De meme quand j'utilise le préamp' de l'ampli en disto externe, mes effets ne s'entendent pas (mais PAS DU TOUT) sauf si je place lesdits effets avant la section OD externe du GT-6 (et une reverb avant la disto n'est pas du meilleur effet)...

Aidez moi :(((
Merci d'avance !
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
2
Franchement la méthode 4 cables c'est bien utile SEULEMENT SI on possède une connectique midi sur l'ampli pour TOUT PILOTER à partir du GT6 et ainsi pouvoir profiter à 100% des changements de patches sachant qu'ils seront fatalement différenciés et donc organisés différement c'est à dire disto , pas disto , simulation préamp , wha wha , etc ...

Car sans ça on n'est obligé de garder la meme configuration sur l'ampli utilisé ; soit canal clean soit canal disto ......

Breff

Si kelkun a des arguments contre je suis attentif parck'en fait c'est cke j'attends ...non pas ke je soit une sorte de masochiste ... mais ke je suis tombé face à un dilemme terrible !!!

a++
3
Et bien voilà j'en profite pour faire remonter ce topic parce que j'étais justement en train de me demander s'il était possible de changer le canal du Triple XXX à partir du GT-6 et apparemment au vue de ta réponse : non... :| :??:

C'est bien dommage...

Au passage si une personne peut me renseigner sur quel ampli métal pourrait se combiner parfaitement avec le GT-6 je suis preneur ! :P:

Je cherche en fait à utiliser les canaux de l'ampli (clair et saturé) combinés avec les effets du GT-6 comme le delay, la reverb, la wha, etc. et ceux-ci pourrait être prégrammé dans des banques du style : canal clair + chorus du GT-6, je change de bank et ça passe sur de le canal saturé + delay du GT-6 par exemple.

@+, Bien Guitaristiquement :clin: ,
Lonn.
4
Tu fait bien de parler de ça lonn :o:

Je cherché moi aussi un moyen de piloté ma triple XXX par le GT-6...
Après une demande à Peavey pour savoir si il y avait une possibilité d'ajouté une fonction midi à la triple XXX (réponse nagative :noidea: ), après diverse recherche, je tombe sur ça

En fait, je relie ce petit boitier magique au GT-6 avec un cable midi, puis je relie le CFX4 à la Triple XXX par un cable spécial (en fait, le boitier remplace le footswitch).
et maintenant, quand je change de patch sur le GT6, je change aussi les cannaux de l'ampli !!!

Vraiment très bon comme produit (comment j'ai pu m'en passé :?!: )
Avec ça, je peut controler pratiquement tout les amplis avec mon GT-6 :8)

Mais voila le petit bémol (ça serait trop beau sinon):
Ce bijou n'est pas importé en France. Je l'ai commandé aux USA via le site constructeur.
Ca à mis une semaine seulement pour arrivé.
150€ le boitier
30€ le cable spécifique
60€ frais de port par UPS avec suivi du colis
60€ de frais de douane
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
5
Merci beaucoup Edan91 :!: :P:

@Bientôt, Lonn.
6
Il y a moins cher : chez nobels a commander chez thomann

bizarre votre histoire de coupure de son .... ca m'a tout l'air d'un souci de reglage de boucle ou d'activation d'un bypass .... m'enfin sans avoir la machine devant les yeux c'est dur de dire ...
7
Perso j'utilise une tête Marshall 30ème anniversaire avec le GT6.
Avantage : gros son Marshall pour la disto + multi effet de qualité : GT6. :8)
Le pilotage du changement des canaux, je les ai trouvé par hazard. Donc un peu galère pour comprendre le pilotage midi du GT6. :???:
Que la zic soit !
8
Mais tu utilises un midi switcher ?
9

Citation : Il y a moins cher : chez nobels a commander chez thomann



Oui sauf que la triple XXX à un cable spécial pour le footswitch, genre pin 7 branches.
Les midi switcher avec seulement des jacks ne font pas l'affaire (comme dans le cas du MS 4)
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
10
Un coup de fer a soudre et c'est reglé !!!!