Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sons saturés du GT8

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons saturés du GT8
Bonjour, j'hésite pas mal entre un boss gt8 et un tonelab SE. Comme je joue principalement sur ampli, les simulations de preamp et de HP ne m'interessent pas trop, je cherche surtout des effets, y compris des pedales de disto. La j'ai un boss ME50 et je n'aime pas du tout les sons saturés, je trouve que c'est froid et synthétique. Alors j'aurais aimé savoir si les ceux du GT8 sont du meme style, ou s'ils ont bien amélioré leurs modelisation COSM. C'est plutot pour jouer du pop/rock style muse,smashing pumpkins,radiohead..

Merci !
2
Bof, les sons saturés du GT8 sont aussi bons (mauvais) qu'à peu près toutes les pédales du marché. Ca ne m'a pas empêché d'en acheter un :mdr:
En fait je m'en sert avec mon Carvin QuadX (et là j'ai des VRAIES distos : 9 lampes qui chauffent !). Je rentre ma guitare dans le Carvin et utilise le GT-8 comme boucle d'effet. Et là ca devient intéressant : le GT8 est un mutli effet (sans les simulations de pré-amp et les distos que je n'utilise pas, toute façon rien vaut les lampes) pour les reverbs (j'en suis assez déçu pour le moment, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en profondeur), les delays, les chorus, et quelques gadgets ponctuellement intéressants (harmonizer, etc.).
La pédale de volume est bien pratique et j'ai relié en MIDI le Carvin et le GT8, ce qui me permet de commander le Carvin ! Super :bravo:
Le meilleur des deux mondes ! Mais le GT8 seul, non :non:
3

Citation : Bof, les sons saturés du GT8 sont aussi bons (mauvais) qu'à peu près toutes les pédales du marché. Ca ne m'a pas empêché d'en acheter un

En meme temps, va ecouter mes samples ici http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/19, et dis moi ce que tu en penses, surtout la comparaison entre la TS808 du gt8 et l'originale analogique (qui n'est qd meme pas la plus mauvaise pedale du marché :clin: )

a+
fx
4
J'ai bien entendu, et en ce qui concerne les distos (sujet initial), il est clair que les sons (Marshall et Mesa) sont assez plats et "aigres". Il n'y a ni la rondeur ni la chaleur des lampes. Maintenant, peut être que les originaux sonnent comme ça ? A vrai dire j'en sais rien :mdr: Mais ce que je sais c'est qu'avec les lampes de mon Carvin quand je gratte un accord t'as le boomer de mes enceintes qui fait une autre tronche qu'avec les distos à transistor (ou consorts). Et mes oreilles aussi.
Cette différence (son metallique, froid et nasillard CONTRE son rond, chaud et qui fait vibrer comme un caisson de basse) est évidente même pour les non musiciens à qui je fais écouter les deux. Maintenant ça peut toujours faire effet si tu ne joues que du GT8, car c'est la comparaison immédiate qui choque encore plus.
5
Salut !!
je compt m'acheter un bosse GT-8 mais j'ai peur des distos dispo dans cette pédal elle sont comment ? j'ai pu testé un Boss GT-6 les distos sont pas téribles et se resembles presque toutes c'est la mème chose avec le GT-8 ?
c'est possible de racorder une tub-king 999 (TK999) pour amélioré la disto de la pédale ?
merci d'avance pour les infos !!!! :clin:
6
Déjà répondu : boucle d'effet disponible pour raccorder un préamp/amp externe ou bien utiliser comme moi le GT8 en boucle d'effet d'un préamp/amp (tout juste l'inverse quoi !).
Lire les contributions précédentes avant de poser une question :clin:
7
Oué j'ai lue tt ca masi j'y ai rein compri ...
jsui pas tré doué et pas sur de moi.
ok je branche sur mon ampli apré je racorde mon GT-8 et ma TK-999 j'en fé quoi ?
c'ets quoi une boucle d'effet pour toi ?
courage jvai bientot tout comprendre !
8
Moi même suis pourvu d'un QI très faible :mdr: , et pourtant j'ai tout saisi. Je t'assure que si tu prends le temps de lire les forums et les astuces (entre autres l'introduction aux système "4 fils" pour le GT6 et les différences justement à ce niveau avec le GT8), et bien tu comprendras tout (sinon, je crains malheureusement que je ne puisse pas faire plus clair pour ma part).
9
Oki doki ! jvai le fair :P:
10
Fx j'ai ecouter les sons et ca me parais tres proche :bravo:

bon maintenant est ce faut l'essayer pour juger