Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Housse transport et questions sur le son du gt8

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Housse transport et questions sur le son du gt8
Bonjour,

Je souhaite faire bientôt l'acquisition d'une boss gt8.

Je voudrais savoir, s'il existe des housses rigides Boss (genre valises) pour cette pédale. Sinon si il existe des fabriquants en faisant.

Je voudrais savoir également, si au final, la pédale a un son chaud ou si le son reste très "chimique".

Merci d'avance...
2
Salut,

Boss ne propose pas de fly pour le GT-8, par contre j'ai vu des choses intérressantes chez SKB (https://www.skbcases.com/product/musical_instrument/pedalboards.html) qui devrait faire l'affaire... Si tu n'as que le GT-8 pourquoi pas faire un fly custom en s'inspirant de ces modèles !

Au niveau son, des modélisations, le GT-8 est au niveau de Line6 mais offre un son plus ouvert. Ensuite tout depend de ton utilisation et de ton style.

Si tu fais du groupe (type guitare-basse-batterie) préfères un vrai ampli, fais ton son.

Pour un style plus arrangé, en studio, dans 99% des cas tu ne sortiras plus un seul ampli, c'est plus facile de trouver un son qui "colle" avec des pédales à modélisation que de régler un ampli, des pédales...

Pour du live, idem, mais je préfère le GT-8. Le sons est plus ouvert, moins compressé que chez Line 6. C'est peut-être qu'on est aussi habitué aux pédales OS-2, DS-1 depuis longtemps...

Petits plus pour le GT-8:
- la possibilité de mettre 2 modèles d'amplis en parallèle
- la posibilité d'utiliser ton vrai ampli dans le chainage d'effet

:8)
3
Salut,

Pour mon GT8, j'ai adopté une housse GATOR semi-rigide (bien rembourée quoi). Je n'ai pas le modèle précis, mais la taille est parfaitement celle du GT8. Je la transporte grace aux poignées ou à la bandoulière. Il y a une petite poche ventrale dans laquelle je mets quelques cables et accessoires. :bravo:
4
5
Depuis pour transporter votre GT-8 personne n'utilise autre chose?

Petit up de 2 ans :)
6
Comme cité ci-dessous, j'ai commandé mon GT8 avec le flight case rigide de marque Thomann:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181794.html

Franchement le prix est très intéressant, je ne regrette pas. Ce case est très robuste et très pratique pour transporter le GT8. Il y a même une petite place de prévue pour mettre le tranfo sur l'avant, même lorsque le case est fermé.
les fermetures sont hyper solides, pas de risque d'ouverture intempestif!!
Aucun risque d'abimer ton GT8, il est hyper protecteur avec une mousse amortissante sur le haut (ne serait-ce que pour protéger les boutons rotatifs du préampli et effets en facade qui ne sont pas hyper solides non plus...).
Il est très robuste avec entourage en métal et n'est pas trop lourd.

En bref, tu poses ton case, tu l'ouvres par le haut, tu branches et c'est parti. Pour remballer, c'est aussi simple. Le GT8 n'a pas à sortir de son socle, il est taillé pile-poil pour...
Ca évite de flipper quand tu poses dans une auto ou quand il faut faire gaffe aux murs dans les escaliers...
7
C'est génial mais c'est super cher :)

Pas léger aussi...

Je cherche un truc pour amener en repete donc que je bougerai souvent, c'est mieux du semi-rigide?

Merci d'avance ;)
8
ça c'est clair, c'est vraiment pas donné...
mais d'un autre côté, exploser ton GT8 lors d'un transport te reviendra encore plus cher.
et côté pratique, ça change la vie...

je voulais en fabriquer un moi-même mais les matériaux aussi robuste ne sont pas donnés et j'aurais pas gagné grand chose tout compte fait, si ce n'est fabriqué un truc pourri. Là c'est du clé en main, robuste comme jamais...
9
Bonjour Vince, c'est simplement pour savoir si le GT8 repose sur de la mousse ou bien sur le contreplaqué en fond de flight case, as tu la possibilité de mettre 1 ou 2 photos ce qui permettrait de voir ce que ça donne en "vrai", notamment la hauteur du devant du pédalier (côté switchs) par rapport au bord supérieur du flight, ceci car je me demande si le montage photo de chez ThoTho est représentatif de la réalité ou pas, merci si tu trouves un petit moment pour répondre, à+ :clin:
10
Bonjour marmotteshow,
le GT8 repose sur un matelas de mousse dense et cette mousse affleure du bord. En somme le pédalier dépasse largement du socle. Tu peux faire toutes tes connectiques sur le flight et l'accès aux pédales est nickel.
je te fais quelques photos dans la soirée et les posterai ce soir ou demain...
à +