Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss gt8 et distortion/overdrive . sa rime ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss gt8 et distortion/overdrive . sa rime ?
Hey salut vous autre !

depuis un moment, je me cherche un nouveau pédalier et je considèere la gt8 comme un des meilleur .

seulement , je jous plus particulierement du heavy metal et des truc comme sa qui buche a fond, alors j'aimerais savoir si les nombreux overdrive et distorsion de la gt8 comblerais a mes besoins ...

merci d'avance ! :clin:
2
Salut à toi
Ecoute, depuis plusieurs année que j'utilise des multieffets, et j'en ai eu de tres bon (2120 artist entre autres), gx700, GS 10, RP2000, etc etc, je peux affirmer que ce GT8 arrache sa mere, excuses moi pour l'expression mais je suis tellement satisfait que tous les jours, j'ai mal aux doigts...
Il a une dynamique superbe, laisse sonner ta guitare (j'ai une vigier excalibur custom) sans trop la colorer, les ampli simulés donnent un son qui permet de se dire, "putain, en fait, une pedale de disto ça pue alors que lorsqu'on sait prendre le temps de bien regler un preamp et de bien ecouter le poid du son qu'il produit, le bonheur n'en est que plus grand...
Ici, c'est le cas!
Autre chose et pas des moindres, ce pedalier est beau, solide et calcule vite!
L'utilisation de la whawha est une partie de plaisir, toutes celles qui sont proposées sont vraiment exploitables alors que les autres pédaliers que j'avais eu avant ne faisaient que : "wou iii wou iii!!!!"

je ne sais quopi te dire sinon que pour le prix de 400 euros, tu as LARGEMENT assez d'effet pour faire de la bouillie (ben oui faut etre sobre avec les effets) et tout ce qui faut pour avoir "le" son (quel que soit ton style.

Mais si tu veux mieux, achete un Triaxis, un Gforce et un pedalier midi lexicon, un marshall 9200 et des enceintes mesa boogie... prix approximatif : ( 9000 euros... mdr)
3
Salut !

Je rejoint l'avis précédent à quelques nuances près. Le gt-8 est un pedalier extremement versatile qui est l'image de son maître : en gros, si tu sais te servir de ta guitare et que tu t'y connais bien en réglage d'ampli et pédales diverses et variées, ce pédalier est énorrmmmeee ! Un vrai bonheur quoi :aime: ! Par contre si tu débute et que passer des heures à paufiner et chercher TON son te rebute, ben passe ton chemin... :non: car la déception et la frustration risque d'être assez grande (et le probleme ne viendra pas du pédalier...)

Perso j'en suis très satisfait, (je fait essentiellement du métal : heavy, death , black, mais aussi du rock prog), j'utilise très peu les pédales de disto, les simu d'ampli sont suffisantes une fois maitrisées (Rectifier :aime: ) . Mais les disto sont sympa pour coloré et typer le son, pas comme source principale de saturation.

Quant aux autres effets, ils sont excellents, mais certains carrément anecdotique (la sitar :??: ) Enfin dans lots, y'a peu de déchet crois moi, et puis les effets exotiques servent assez peu au final.

Et puis autre conseil : comme le GT-8 modélise des ampli, pour apprécier ses capacités, il ne faut pas utiliser le prémpli de ton ampli :non: (uniquement l'ampli de puissance) ou bien utiliser la méthode 4 cables si tu veut garder ton préampli, ou bien encore entrer le GT-8 direct sur des enceintes amplifiées ou une source d'enregistrement). Sinon, son = shit :mdr: (ben oui, deux préamp à la suite, c'est bof...)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu. d'ailleurs faudrait ptet que je mette un avis sur cette bête un jour :mdr:
4
Hey hey merci les gars !

c'est ce que je voulait entendre ;-)

je vais probablement l'acheter bientot et merci encore vous 2 .... je vais revenir au forum dès que je l'ai :D:
5

Citation : Et puis autre conseil : comme le GT-8 modélise des ampli, pour apprécier ses capacités, il ne faut pas utiliser le prémpli de ton ampli



C'est-à dire? :?!:
Faut utiliser le canal clean de l'ampli c'est ça??

You'll know just where we come from...

6
Bonsoir,

(ce message sera peut-être doublé car j'ai répondu il y a quelques heures et il n'apparait pas ?)

Et bien Sibiatus fait une très bonne analyse du GT-8.

Je confirme qu'effectivement il faut avoir l'habitude de "triturer" ce genre de pédalier car le GT-8 ne se laisse pas apprivoiser si facilement. Il va falloir immmanquablement y passer du temps !

Les Patches d'usines sont dans l'ensemble inexploitables directement car il faut les adapter à sa configuration.
Les réglages de gain sont souvent trop élevés et les égalisations à revoir.

Le choix de la sortie Output Select n'est pas si évident.
La qualité des préamplis est assez bonne mais je garde pour l'instant une petite déception car il persiste souvent un "fizz" difficile à éliminer sur les simulations d'amplis fortement saturés.
N'en déplaise aux inconditionnels du "8" : il a un problème à ce niveau!
On peut obtenir des crunchs satisfaisants et des sons clairs de toute beauté.

La section d'Overdrive/Disto n'est pas super géniale.
Je pourrais développer longuement mais bon disons que là encore, il faudra pas mal essayer les niveaux de drive et de level.

Les effets sont dans l'ensemble de bonne,voire très bonne qualité (double Chorus excellent, Phaser, Flanger, Delays, Harmoniseur, Pitch Shifter et très bon Octaver...)hormis le Rotary qui est très moyen ainsi hélas que les Reverb que je trouve bien mais alors bien loin de celles de chez Rocktr.... ou TC Elec.....
Pour les Wah, l'automatique est sympa, le reste : vive ma Pleure Baby !

Il y a également comme le dit Sibiatus des effets complètement anecdotiques comme le Sitar, les "synthés !", et j'émets une réserve sur le simulateur d'acoustique que je n'ai pas encore assez essayé mais je ne crois pas qu'il soit à la hauteur d'une Boss AC2 qui elle non plus...achetez une acoustique même pas chère pour entendre une acoustique : étonnant non ?

Attention la boucle d'effets est mono...

Alors, OUI, on peut trouver tous les types de sons à sa convenance sur le 8, et d'ailleurs de combien de sons a-t-on besoin ?
Mais il ne faut pas croire que TOUS les préamplis vous plairont !
De plus il n'est pas très cher car il faut bien considérer le nombre d'effets que l'on peut obtenir avec cet appareil hormis les sections préamps et Disto. C'est considérable !

Autre remarque : trop de patches d'usines dédiés aux sont saturés qui ne donnent pas assez d'exemple de tout ce qu'on peut obtenir avec les effets. (là je pense à mon GP100)

Bon et bien en même temps que je répondais à la question, je crois que j'ai commencé à donner mon avis sur la bête non ?
Il faudrait le faire plus souvent et arrêter de lire des essais où la majorité met toujours 10/10 pour la qualité du son avec un manque cruel d'objectivité !

Une chose est sûre, c'est que par rapport à mon Roland GP100 de 1995 que j'adore (je ne suis plus objectif là !), je ne suis hélas pas impressionné par le 8 ! Vais tout de même finir par aller essayer le L6PXTL... !

A+ !!!!!!
7
Cette pedale a un interet lorsqu'on a un ENGL screamer 50(donc du tout lampe)
si on ne se sert du pré amp de son ampli
8
Pour répondre à knafel95, je précise que mon GT8 est directement connecté dans un ampli de puissance à lampes Marshall 20/20 et que cela ne change rien à ce que j'ai dit sur le "fizz" constaté...
9
Si tu a une tête ENGL, c'est sûr qu'il vaut mieux l'utiliser :clin: , et bien sûr que le pédalier garde un intérêt pour tous les effets autres que les simu d'ampli (alors qu'un Pod XTL serait par contre moins intéressant sans utiliser les modélisations)

Je suis assez d'accord avec Rosalie aussi. Pour le 'fizz', y'a quelques parades quand même : le tone modify qui est très intéressant pour completer la simu de HP (même si c'est pas son but premier), ou encore utiliser une simu de HP externe, genre boite de DI behringer ou autre. Sur le forum BossGTCentral, y'a même un utilisateur qui a crée un boitier externe 'Harmonic Converger' qui fait parait-il des miracles ! Mais j'ai pas essayé. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est une simulation donc on pourra dire tout ce qu'on voudra, ça ne sonnerie jamais parfaitement comme un tout lampe, mais pour le prix, c'est excellent ! Et puis avec une quarantaine de simu, c'est obligé qu'on ne les utilise pas toutes, ou que certaine ne nous conviennent pas, comme avec des vrais amplis :clin:
10
Ah et puis j'oublais crionics :oops:
Quand je dis qu'il faut shunter le préamp de ton ampli, c'est pas une question de canal : en gros un ampli c'est un préampli, avec un ou plusieurs canaux (pour modifier le son qui sort de ta gratte : saturation, EQ...) puis un ampli de puissance (pour décoller ton papier peint :bravo: ). Comme le GT-8 fait office de préampli, le brancher ensuite sur un autre préampli (celui de ton 'vrai' combo) ça fait redondant et c'est pas forcement super pour le son de mélanger deux préamplis (d'autant plus que le GT-8 permet déjà d'utiliser deux préamplis différents en série ou parallèle, alors si t'en a 3 en cascade :oo: ). Il vaut mieux attaquer directement l'ampli de puissance via une boucle d'effet (la fameuse methode 4 câbles)
Mais tu peux quand même avoir de bons résultats en te mettant sur le canal clair de ton ampli, tant que ça sonne, c'est l'essentiel :bravo: