Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de patch.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de patch.
Sur scène, je compte souvent changer de patch au fils des morceaux (c'est d'ailleur le but de cette belle machine)
... mais j'utilise quelques sons qui reviennent souvent...(par exemple le 13.4)
J'aimerais donc pouvoir passer d'un son à un autre sans trop pianoter sur les pédales...

Comment faire une programmation pour passer dans l'ordre, du patch 13.4 au 61.2, puis à nouveau 13.4, puis un autre, puis encore revenir au 13.4, puis repartir sur un autre.... etc etc etc.....

Est-il possible de mémoriser une chaine telle que celle là, avec la touche CTL ?
Ou faut-il obligatoirement investir dans un pédalier controleur Midi ???

Encore merci à tous les Gétéhuiteurs :-)

PS: Je sais qu'il existe la solution de programmer les pacths exactement dans l'ordre souhaité de la représentation, quitte à mémoriser plusieurs fois le même son.... Mais cela gaspille beaucoup de banks, et au moindre changement d 'ordre des morceaux, tout le travail est à refaire... :-( Cette solution ne me parait guère envisageable...
2
Y'a différents modes de choix des banks.
Y'en a un dans lequel le son en cours d'utilisation reste actif jusqu'à ce que tu ais fini la séquence de selection du suivant: Bank + Patche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, mais je ne comprends toujours pas comment programmer un "filage" des sons que je veux utiliser, dans un ordre qui n'est pas forcément celui du GT8...
Relire mon pb en entête du post...
4
Salut à toi!
Je ne pense pas me tromper en te disant que pour te faciliter le passage d'un patch à l'autre dans des banques différentes, tu peux copier les réglages d'un patch et les rebalancer sur celui de ton choix : chap 3 du manuel copie de patch (même s'il s'agit d'un patch usine tu peux le faire).
1. sélectionne le patch source de la copie (celui que dont tu aimes le son et que tu veux reproduire sur le patch de ton choix dans la banque de ton choix)
2. appuye sur [WRITE] l'écran se modifie et tu peux sélectionner le patch utilisateur de destination de la copie
3. tourne la molette [PATCH/VALUE] pour selectionner le patch de destination de la copie (pour annuler tu appuye sur [EXIT])
4. appuye sur [WRITE] et la bebête passera sur la patche de destination de la copie et reviendra de lui même (ô magie :aime: :mdr: )à l'écran de jeu !


Autre solution tu déplaces carrément le patch qui t'intéresse vers la destination de ton choix ( tu le fais passer du 18.3 au 1.1 si ça te fait triper :P: ) N.B.!!!!!! TU NE POURRAS LE FAIRE QU'AVEC DES PATCHES UTILISATEUR

Voili voilou j'espère avoir pu t'aider !!
5
Merci pour tes conseils, ils sont précis et bien expliqués.
Mais je connaissais déjà cette possibilité...

La méthode que tu décris implique de mémoriser les patchs dans l'ordre où on va les jouer.
Ors, si on utilise de nombreuses fois le même patch au cours de la soirée, cela oblige à le mémoriser dans plusieurs banks à différents endroits (par exemple le 13.4)
C'est donc est un vrai gaspillage de place lorsqu'on revient une dizaine de fois sur le meme son au cours de la représentation. (toujours le 13.4)

Et puis je dois préciser que je joue avec 2 groupes différents. L'ordre de mes sons ne sont pas les mêmes pour chaque groupe...

Je cherche donc à faire une chaine de sons sans déplacer les patchs.. (comme expliqué au début du post): une chaine pour le groupe 1, une autre pour le groupe 2.

Je ne trouve rien dans le mode d'emploi à ce sujet, à part l'achat d'un controleur midi...
... Est-ce l'unique solution ou quelqu'un a-t'il trouvé une astuce interne au GT8 ???
6
Salut

a priori, vu qu'a un patch au niveau du pedalier correspond un patch au niveau du processeur d'effet, ca ne me semble pas etre possible.
Pas d'astuce possible, la seule solution que j'ai imaginé etait de jouer avec le mapping du patch change, mais ca ne resoudrais rien ...
Il te reste effectivement la solution du controleur externe, mais ca va faire double emploi avec le gt8

désolé
-fx
7
Merci à tous.

J'ai trouvé sur le site un petit controleur midi qui devrait faire l'affaire: Le "Midi Mouse" de chez Tech 21.

Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai testé tout ça.

A plus :-)
8
Ouais, marrantte celle pedale ... :clin:

-fx
9
Sinon tu peux toujours assigner aux pedales CTL et EXP SW de changer de bank ou de patch (+10/-10 je crois... enfin c'est peut-etre trop! O_o)