Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 22:55:44Petite question.
Pour avoir un son assez métaleux mais pas le gros son ou on comprend rien il faut mettre quoi comme pré-ampli de modélisation un pré-ampli clean ou un pré-ampli metal si l'on va mettre la MT 2 après ? Faut-il mettre du gain ???
Mais aussi quel est l'ordre de préférence pour enfhainer ses effets ? Wah-wah -> disto -> préamp -> delay,reverb... ???
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2005 à 13:27:25
Alors attends, si je comprend bien tu veux mettre une disto sur le gt8 et rajouter une mt2 par-dessus?
0
You'll know just where we come from...
Bibendum
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/12/2005 à 16:43:07
Non, non. je reexplique pus clairement. Pour une musique je voulais juste utiliser la MT 2 du GT-8.
Guitarre -> (boss GT 8 ( MT 2 )) -> mon ampli.
Pour que le son soit joli à entendre quel canal dois-je mettre à mon ampli, canal clair ou canal overdrive en mettant la MT 2 ?
0
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/12/2005 à 17:19:18
Ah ok, ben logiquement je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un preampli clean pour que le son soit compréhensible, mais il risque de devenir synthétique.
0
You'll know just where we come from...
Bibendum
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/12/2005 à 17:22:19
Ok merci. Mais sinon pour avoir un son sympas pour le reggea quels effets du GT-8 et quel régage d'ampli me conseilleriez vous. Merci d'avance.