Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un patch à partir d'un son bypass (neutre à 100%) ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 713 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un patch à partir d'un son bypass (neutre à 100%) ?
J'aimerai créer mes patch perso, mais je n'arrive pas à partir d'un signal neutre à 100%...
Quand je démarre je me place sur un preset existant, je désactive tous les effets mais le signal obtenu n'est pas neutre. En effet quand je me place sur le fonction accordeur/bypass, le son est vraiment neutre et différent de celui d'un patch auquel je retire tous les effets...
Merci de m'éclairer...

Pour info, je vous donne mon branchement :
Ma guitare entre dans le input de l'amplis
le gt8 est dans la boucle d'effet de l'amplis :
send amp. vers input gt
outpout gt vers return amp
2
Salut

Il faut desactiver tous les blocs, ajuster le volume de sortie, ainsi que celui d'entrée (+ la presence en entrée). Desactive aussi l'EQ de sortie, dans les params de sortie du Gt8.
desactive le Noise reduction, et la il ne reste rien du tout ...

-fx
3
Je viens de faire tout celà, mais quand je passe de mon son au bypass du tuner il y a une sacré différence...
ce serait intéressant que tu essaye cela et que tu me dise si tu as le même résultat.
4
Ok, je vais essayer, mais ce soir, car la je suis au boulot :clin:

Mais a mon avis, c'est juste une question de niveau, car tu peux vraiment tout desactiver, et le tuner n'utilise pas un circuit special (du moins je pense).

Tu peux essayer de jouer avec le gain d'entrée et la presence d'entrée, a mon avis le neutre ne se situe pas au 0 de ces reglages, mais en dessous (je dirais -5), et peut etre que le tuner bypasse ces reglages ... essaye !

-fx
5
Déjà, faudrait que tu nous donne des précisions sur ce que tu appel "Pas neutre".
Problème de volume? De coloration genre +/- Grave, ou +/- Aigue? De perte de qualité?
Bref, tu n'es pas très clair et on ne peut pas de donner un diagnostique précis de ce qui pose problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Quand je dis que le son n'est pas neutre, c'est que le volume est moin fort, le son a moin de dynamique et il est moin coloré (terne dans les médiums).
C'est simple, quand je me met sur l'accordeur, je reconnais mon son, tout est parfait !
quand je désactive l'accordeur et que je me met sur un patch en désactivant la totalité des corrections et effets le son n'est pas le même.
Ma question est la suivante, comment avoir en point de départ un son comme le bypass du tuner ?
j'espère être assez clair ?
7

Citation : Ma question est la suivante, comment avoir en point de départ un son comme le bypass du tuner ?
j'espère être assez clair ?

Oui oui, tout à fait, mais le problème était seulement de savoir en quoi ton son différait de celui du bypass/tuner.
Si ça n'avait été qu'au niveau du volume, c'aurait été facile de te guider.

Maintenant, tu parle aussi de différences au niveau spectral. Donc, comme te l'a conseillé Fxd², tu devrais te pencher sur les paramètres "généraux" du GT.
En gros, tout ce qui touche à la configuration des entrées et sorties (presence, EQ des entrées, etc...). Je pense que c'est de ce côté que quelque chose t'as échapé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Il y a une fonction faite exprès qui initialise un patch (page 23)
Sans rien toucher tu te retrouves avec un patch neutre (aux réglages globaux près comme ça a été dit)

Choisir le patch
appuyer sur write
appuyer 2 fois sur parameter
"initialize" s'affiche
appui sur write
C'est tout

A+
9
Merci pour vos réponses,
j'ai aussi essayé l'initialisation d'un patch mais sans succès...il y a toujours une couleur qui dénature le son.
Je vais essayer de bidouiller pour retrouver le son clair et non traité que j'espère.
J'ai commencé, mais en modifiant les paramètres généraux, nottement le gain, je modifie aussi le gain du bypass.

essayez chez vous, vous verrez que la machine colore (péjorativement) le son.
C'est dommage car étant équipé q'un amplis à lampe, je perd en dynamique et en grain.

Je doit vous sembler borné et sourd, mais c'est que je viens d'acquérir cette machine et cherche à optimiser le son; les presets d'usine n'étant pas ma tasse de thé...
10
Bon, j'ai essayé au casque (sortie casque donc).
J'ai initialisé un patch comme SpawnX l'a dit, et bien ... je n'ai aucune différence entre ce patch et le tuner (ni en volume, ni en quoi que ce soit pourtant mon casque de monitoring est vraiment tres precis !).
Et ce, quelle que soit le mode de sortie du Gt8, l'eq de sortie a 0, le volume et la presence d'entree a 0 aussi.

Donc verifie ca, il y a forcement un param qui t'echappe !! (ou alors ca ne le fait pas sur la sortie casque - essaye chez toi et dis moi si ca le fais aussi au casque)

-fx