Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?
Hier j'ai testé le gt3 d'un pote.
je suis un fan de pédales +/- vintage mais l'émulation des effets de gilmour sm'a vraiment plu sur le gt3.

en parcourant les avis, je lis que son utilisation est déconseillée sur des amplis à lampes

le probleme vient d'une dénaturation du grain de l'ampli ou simplement un mauvais rendu des effets du gt3?

s'il y a des utilisateurs du gt3 + amp à lampe, manifestez vous ;)
2
Excuse-moi, j'ai pas de réponse mais l'émulation des effets de Gilmour, c'est quoi au juste?
3
Slu :
- Même question qu'Anaon
- Moi j'utilise le mien en branchement "4câbles" sur un Fender hot rod deluxe (pour respecter la chaine Compresseur (gt3) - Disto (amp) - FX (gt3) et j'en suis pas mécontent ma foi ...
4
Je saurais pas te dire quel est le préset que mon pote à patché mais ca sonnait aussi bien que shine on your crazy diamond ;)

il dvait y avoir un compresseur, un delay, une équa, et un chorus

ai kiffé surtout ca
5
Tu devais avec un son un peu similaire mais je me demande quand même un peu commennt on peut obtenir LE son david Gilmour avec un GT3 qd tu vois le matos qu'il utilise ... https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,79497,idsearch,2661007.html
6
Moi je dirai plus simplement, le gt-3 il faut pas l'utiliser du tout...
Bon guitariste -> bonne gratte -> bon ampli
Les effets en boucle d'effets et avec parcimonie....

Y a un adage qui fait foi:
Quand le son traverse une boite il reste dedans!
7
Tom tom, tu joues sur les mots mon ami ;)

je suis conscient de la monstrosité du set de msieur gilmour

j'ai bien parlé d'émulation...

benjj je suis un adpete de vieilles pédales analog aussi mais j'avoue que certains multi numériques sont pas mal du tt.

il y a quelques années, le multi fx étaient froids et complexes. tout ce que je déteste
j'avoue que le routage de certains mfx se sont un peu simplifiée ( potards,...)
8
Trés bonne question d'ANAON
l'émulation des effets de Gilmour, c'est quoi au juste ?
9
J'aurai bien voulu modifier mon post de départ car je me fait passer pour un nulos là :8O:

méa culpa, me suis mal exprimé ( c est que le gev est en pleine prépa d'exam et le cerveau est monopolisé par de la thermochime :((( )

j'ai simplement voulu dire qu'un des patchs du gt3 , dont je ne connais pas le numéro, était réglé pour "sonner" de la meme maniere que the wall de pink floyd... il y avait de la comrpession, du delay, un chorus et une équa. j'ai juste adoré ce patch là

mais de tt facon c est pas l'objet du tread ;)
10
Le prends pas mal, c'était juste une remarque comme ça (pour ma part), c'est que j'entend souvent des mec dirent qu'ils ont LE son gilmour ou autre gratteux avec un multi-effet alors qu'à l'origine le gratteux à du matos de furieux, et puis SURTOUT le son d'un gratteux est quand d'abord dans ses doigts !!!!!!!!! et donc unique)

C'était donc juste une remarque :coucou: