Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2006 à 17:37:35Newb: attribuer un patch aux pédales
Bonjour,
Je suis possesseur d'un gt 8 depuis hier..
J'ai essayé tous les sons (choix d'un numéro dans bank - puis pression sur chacune des 4 pédales).
Je n'ai malheureusement pas le manuel.
Comment fait-on pour attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver mes premières marques ?
Merci !
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/03/2006 à 23:23:42
Ben c'est pas compliqué.
Il suffit de sauvegarder le son de ton choix sur l'emplacement mémoire (patche) de ton choix.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
En clair, quand t'es satisfait de ton son, tu fais Write une fois, ca clignote, et avec la molette, tu choisi le N° de patche sur lequel tu veux trouver ce son. Et là, hop, tu fais à nouveau Write...
Comme avec n'importe quel autre multi-fx en somme...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ok, il ne me reste plus qu'à isoler les bank avec des sons dont je me fous pour y mettre les miens donc..
Merci pour ta réponse.
0
fxdfxd
3298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/03/2006 à 10:59:28
Hello
le truc c'est que ces presets se retrouvent en double dans le gt8, un exemplaire que tu peux ecraser a loisir, et un exemplaire que tu ne peux pas modifier ...
T'as 2 types de patchs :
- les patchs utilisateur
- les patchs d'usine
les patchs d'usine NE sont PAS modifiables
et peuvent juste servir à t'inspirer pour tes créations parce qu'ils sont pas terrible... lol
les patchs utilisateur sont programmes par soi-meme
tu fais le son que tu veux comme tu veux
quand t'achetes le GT-8 neuf, les patchs utilisateur sont les meme que ceux d'usine (si tu regarde bien, tu verras)
donc tu peux ecraser sans probleme les patchs utilisateur qui sont comme les patchs d'usine!
sinon, si tu veux "attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)"
ba t'appuie sur [Manual], puis [Parameter ->]
apres avec la molette et [Parameter], tu peux choisir quel effet est assigne a quel pedale (les pedales 1;2;3;4;Bank up;Bank down)