Newb: attribuer un patch aux pédales
- 7 réponses
- 4 participants
- 421 vues
- 4 followers
rapidoom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 17:37:35Newb: attribuer un patch aux pédales
Bonjour,
Je suis possesseur d'un gt 8 depuis hier..
J'ai essayé tous les sons (choix d'un numéro dans bank - puis pression sur chacune des 4 pédales).
Je n'ai malheureusement pas le manuel.
Comment fait-on pour attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver mes premières marques ?
Merci !
Je suis possesseur d'un gt 8 depuis hier..
J'ai essayé tous les sons (choix d'un numéro dans bank - puis pression sur chacune des 4 pédales).
Je n'ai malheureusement pas le manuel.
Comment fait-on pour attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver mes premières marques ?
Merci !
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/03/2006 à 23:23:42
Ben c'est pas compliqué.
Il suffit de sauvegarder le son de ton choix sur l'emplacement mémoire (patche) de ton choix.
Il suffit de sauvegarder le son de ton choix sur l'emplacement mémoire (patche) de ton choix.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/03/2006 à 23:25:22
En clair, quand t'es satisfait de ton son, tu fais Write une fois, ca clignote, et avec la molette, tu choisi le N° de patche sur lequel tu veux trouver ce son. Et là, hop, tu fais à nouveau Write...
Comme avec n'importe quel autre multi-fx en somme...
Comme avec n'importe quel autre multi-fx en somme...
rapidoom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/03/2006 à 01:33:23
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Ce qui me perturbe, c'est qu'en enregistrant un son sur mes pédales (par exemple dans la bank 1) j'écrase alors les sons qui sont en place..
N'y a t il pas moyen de créer une nouvelle bank pour éviter de perdre un patch préfabriqué ?
Ou alors j'ai raté un truc..
Merci !
Ce qui me perturbe, c'est qu'en enregistrant un son sur mes pédales (par exemple dans la bank 1) j'écrase alors les sons qui sont en place..
N'y a t il pas moyen de créer une nouvelle bank pour éviter de perdre un patch préfabriqué ?
Ou alors j'ai raté un truc..
Merci !
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/03/2006 à 03:45:23
Non, t'as rien raté. C'est comme ça que fonctionne TOUS les multi-fx depuis des décennies.
Si tu veux rien perdre, tu dois faire un backup via Sysex, soit sur un ordi avec le soft approprié, soit sur un autre GT-8.
Si tu veux rien perdre, tu dois faire un backup via Sysex, soit sur un ordi avec le soft approprié, soit sur un autre GT-8.
rapidoom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/03/2006 à 10:54:59
Ok, il ne me reste plus qu'à isoler les bank avec des sons dont je me fous pour y mettre les miens donc..
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/03/2006 à 10:59:28
Hello
le truc c'est que ces presets se retrouvent en double dans le gt8, un exemplaire que tu peux ecraser a loisir, et un exemplaire que tu ne peux pas modifier ...
-fx
le truc c'est que ces presets se retrouvent en double dans le gt8, un exemplaire que tu peux ecraser a loisir, et un exemplaire que tu ne peux pas modifier ...
-fx
Willoo7
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/03/2006 à 14:12:24
T'as 2 types de patchs :
- les patchs utilisateur
- les patchs d'usine
les patchs d'usine NE sont PAS modifiables
et peuvent juste servir à t'inspirer pour tes créations parce qu'ils sont pas terrible... lol
les patchs utilisateur sont programmes par soi-meme
tu fais le son que tu veux comme tu veux
quand t'achetes le GT-8 neuf, les patchs utilisateur sont les meme que ceux d'usine (si tu regarde bien, tu verras)
donc tu peux ecraser sans probleme les patchs utilisateur qui sont comme les patchs d'usine!
sinon, si tu veux "attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)"
ba t'appuie sur [Manual], puis [Parameter ->]
apres avec la molette et [Parameter], tu peux choisir quel effet est assigne a quel pedale (les pedales 1;2;3;4;Bank up;Bank down)
- les patchs utilisateur
- les patchs d'usine
les patchs d'usine NE sont PAS modifiables
et peuvent juste servir à t'inspirer pour tes créations parce qu'ils sont pas terrible... lol
les patchs utilisateur sont programmes par soi-meme
tu fais le son que tu veux comme tu veux
quand t'achetes le GT-8 neuf, les patchs utilisateur sont les meme que ceux d'usine (si tu regarde bien, tu verras)
donc tu peux ecraser sans probleme les patchs utilisateur qui sont comme les patchs d'usine!
sinon, si tu veux "attribuer un son à une pédale particulière pour la scène (ex: je voudrais un son tremolo sur la pédale 1, un phase sur la 2, une disto sur la trois etc..)"
ba t'appuie sur [Manual], puis [Parameter ->]
apres avec la molette et [Parameter], tu peux choisir quel effet est assigne a quel pedale (les pedales 1;2;3;4;Bank up;Bank down)
- < Liste des sujets
- Charte