Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le boss gt-8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le boss gt-8?
Je suis ineteressé par le boss gt-8 mais avant je voulais juste me faire renseigner. Je voulais juste savoir si lorsque vous branchez votre gt-8 est ce qu'il fait du souffle :?: et est ce qu'on doit mettre un noisegate :?:
(pasq en ce moment j'ai un digitech rp-300a et je suis oblige de mettre un noisgate pasq il faiut trop de souffle et meme avec le noisegate y en a encore pas mal donc c pour ca que je veux le changer)

merci d'avance!
2
Et au passage est il polivalent on trouve un peu tous les sons??
Moi je cherche à avoir des sons differents et voudrai aussi avoir un son proche de celui de steve vai :D:
3
Tu as du souffle sur tous les types de sons, y compris les Cleans?
Parcequ'il est normal, quelque soit le matos, d'avoir plus de souffle en Saturé. Et plus on augmente la saturation, plus on augmente le souffle aussi. D'où l'intérêt d'un bon Noise-Gate (auquel je préfère un bon expansseur de dynamqiue qui est plus musical d'ailleurs, m'fin bon, c'tune autre histoire).
Donc, GT-8 ou pas, si tu fout un préamp style 5150 ou Rectifier et que tu pousse le Gain au max, c'est sûr que tu auras forcément du souffle.
Quant aux sons de Vai, rappel toi qu'il ne faut pas se fier à l'absence de souffle sur les album studio. D'une part parce que les prises sont traiter à mort avec du matos très cher qui permet d'enlever les éventuels traces de souffles, et d'autre part parce que les prises sont généralement réalisées dans un environnement electriquement nickel. Or, bien souvent, ce sont les petits défauts d'une installation electrique "grand public" qui amplifient ce phénomène.

Sur scène, Vai, c'est pas mieux. Car si l'on voit bien les amplis et le rack d'effet, on ne voit pas, en revanche, la batterie de filtres en tous genre qui néttoient le signal en façade.

Bref, pose toi les bonne questions. Et celle que tu viens de poser n'en est pas une :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut

Il y a de toute façon un noise gate sur le GT8, qui fait correctement son travail
5
Je plussoie... Ceci dit, je lui préfère le HUSH de mon préampli Rocktron Piranha :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok merci je vais reflechir.