Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer des program change en mode manuel sur mon gt8 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment programmer des program change en mode manuel sur mon gt8 ?
Je n'arrive pas a effectuer des program change depuis mon gt8 en mode manuel vers mon preamp pourtant le mode manuel est trés pratique en live car avec un même patch on peut choisir ses effets sans programmer plusieurs patch pour un même morceau :furieux:
Phil
2
Hello

On ne peut pas, les program change sont envoyés seulement lors du changement de patch ...

-fx
3
D'où l'intérêt d'utiliser un FS-5U supplémentaire que l'on assigne à cette fonction.
De cette manière, mode normal, on sélectionne le patche, on appuie sur le FS-5U pour passer en manuel, et on appuie à nouveau pour changer de patche.
Je faisait ça aussi en utilisant une assignation à la fin de la course de la pédale d'expression. Genre, quand j'arrivais entre 125 et 127, je passait en manual.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci les amis pour vos conseils cela ne m'avance pas vraiement car même avec une fs5u suplémentaire que j'utilise déja passer d'un son clean a crunch dans un même morceau devient du sport. Je vais continuer a n'utiliser que les saturations du pédalier ou lui ajouter un fc50 dédié au préamp :bravo:
Phil
5
Hello

il te reste la solution d'un patch de Gt8 par patch de ton preamp.
Je pense qu'il y en a assez pour te permettre de faire comme ca.
Mais malheureusement, c'est la qu'on voit les limites du gt8 en tant que pedalier de commande (de plus il ne gere pas les control change, du coup on ne peut pas l'utiliser avec un looper GCX, par exemple)

-fx
6
Oui, d'autant que le GCX ne fonctionne qu'avec le Ground Control Pro puisqu'il est incapable de répondre aux signaux midi standards. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Nan, il ne fonctionne pas qu'avec le ground control, mais il faut effectivement un pedalier qui sache emettre autant de control change que de loop :clin:

-fx