Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8+Ampli de puissance

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT8+Ampli de puissance
Salut

Si tu passes direct somo sans préamp guitare, tu règles surtout la sortie (output select)sur "line" et ça doit le faire

A+
2

Citation : qu'est-ce que l'ampli de puissance pourrait apporter au son (chaleur, dynamique...) ou n'est-il ni plus ni moins qu'une enciente ?



Oula, ya un peu de confusions dans tout ça j'ai l'impression.

Alors pour résumer vite fait :

COMBO= Préampli + Ampli de puissance + HP
GT8= Préampli uniquement

L'astuce est donc de brancher le GT8 à la sortie du préamp de ton combo pour qu'il prenne le rôle du préamp du combo. On peut donc le mettre dans le return de la boucle d'effet. Mais je crois pas qu'on trouve une boucle dans les amplis acoustiques...donc tu es coincé pour cette soluce.

On peut aussi mettre le GT8 normalement , dans le INPUT de l'ampli mais il faut sélectionner COMBO FRONT et régler le level pour éviter une bouillie.

Bref, c'est pas la meilleure solution de toute façon...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Hello !
Je fais un petit déterrage de topic, car je pense actuellement à l'alternative de prendre un ampli de puissance + des enceintes/baffle au lieu de me racheter un combo.

J'ai eu l'occasion de brancher le gt8 sur la sono Hifi de mon pote batteur pour les repets et ça sonne vraiment bien. Beaucoup mieux que sur mon combo (c'est pas une référence mais enfin bon...). Vu ce que ça donne sur une simple sono, qu'est-ce que ça doit être sur du matos prévu pour la gratte ? :diable:

Mais par contre je m'y connait un peu en ampli combo mais je suis novice en sonos ampli de puissances + enceintes/baffle. :???:

Si vous avez déjà fait ce genre d'expériences et si vous pouvez me conseiller du matos n'hésitez pas. :clin:
Pour mon budget, j'aimerai ne pas avoir à dépasser 1000€ pour l'ensemble.

You'll know just where we come from...

4
Salut "Damage of puppets"
Je confirme que les résultats obtenus ampli de puissance + enceintes
sont (pour ma part) bien meilleur que sur un combo (et ceux quelque soit la méthodes de câblage utilisée)
Pour les sons clair en particuliers, le Stéréo est un gros avantage faut avouer. :aime:
Je ne peut pas te conseiller sur le matos à choisir c à toi de tester, c surtout fonction de ton utilisation.
Perso j'utilise un ampli Berhinger A500 et des enceintes HiFi 6 ohms
l'ensemble n'est pas assez puissant pour des répet en groupe part exemple mais parfait pour mon utilisation (appartement).
Pour 1000€ je pense que tu peut trouver un ampli de puissance à lampe et des baffles d'occasion assez facilement.
Salutations.
5
Bsr tout le monde,

Perso j'utilise le GT-8 avec 2 Tech21 Power engine 60 et franchement pour ma part c'est l'idéal... Puissance suffisante pour la répète et qualité de son au rendez-vous. A la fin de la répète je repars chez moi avec juste 1 Tech21 comme ceci je peux bosser les sons chez moi et pas de surprise quand je vais en répète...

Pour moi configuration idéale!!!

Puissance, qualité de son, travail en stéréo, prix attractif.
Tech21 Power Engine60 : 400,00€ neuf ou 250,00€ d'occasion.
Perso j'en ai acheté un neuf et un d'occaz. Certe!!! On est dans du transistor!!!

Amic
Ca va bien s'passer!!!
6
Salut à tous,

je viens de tomber sur ce forum un peu "par hasard" et je voulais simplement vous dire que pour ma part, je ne fonctionne pas avec un gt8 mais un Vamp2 (60€ d'occas sur ce site). Vous pouvez hurler à la mort, mais ca marche pas si mal que ca. Alors, un gt 8, c'est clair. De là, je passe par un simple ampli de bagnole, un sony sd12x 2x100W (45€ d'occas). C'est du Mosfet de bonne facture, ces trucs là. Alim PC: 20€ (pas de problème de grésillement avec les récentes). Ensuite: deux "gamelles" maison aux dimensions d'un MesaBoogie Lonestar 112 (ctp 18mm pour le tour -pas de ctp marine surtout, medium 18mm pour la facade collée vissée, habillage personnalisé) . Regardez donc donc comment c'est fait un ampli de gamme moyenne: c'est de l'agglo !!! Les HP sont des HP guitare, donc taillés pour. J'ai opté pour des Celestion G12T Hot100 à 60€/pièce chez audiotubtech sur le conseil de leur technicien. Ils sont réputés pour etre assez neutres, et là, c'est ce qu'on cherche, tout comme pour l'ampli, d'ailleurs, vu que c'est le préampli multi-effet qui fait tout le son. On peut mettre des Vintage 30, mais c'est le double de prix. Au final, c'est pas de la classe A, mais ca marche incroyablement bien. Tout est clair, meme les pires sons. Y en a pas pour 1000€, et argument fatidique, ca sort en stéréo... Voili voilou. Bonne zik à tous