Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono/Stereo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mono/Stereo
J'ai 1 ampli a 1 entree, et 1 jack reliant l'ampli et le multi-effet
je veux utiliser le stereo du preamp alors que j'ai qu'1 entree
est-ce que je peux brancher l'ampli a la sortie Phones? (au lieu de brancher 2 jacks dans les sorties mono et stereo)
danc ce cas, est-ce que j'obtiens une sortie "stereo" (malgre qu'elle soit quand meme mono parce qu'1 ampli)?
ca va pa deregler le pedalier?
2
Hello

outre le fait qu'il risque d'y avoir des problemes d'impedance et de niveau entre la sortie casque du gt8 et l'entrée de ton ampli, il y a un autre point sur lequel ca bloque : c'est TOTALEMENT INUTILE.
En effet tu va transformer ton signal stereo en mono, donc ca n'aura servit a rien :clin:
Si c'est pour utiliser deux preamp du gt8 en meme temps, je te conseille plutot de mettre le preamp en dual mono.

Donc en gros laisse tomber :clin:
-fx
3
Achète toi un second ampli, ou passe sur un ampli stéréo, sinon, oublie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Mais sinon, est-ce que ca change quelque chose entre dual-mono et dual-stereo sur un seul ampli?
5
C'est pas Dual-Mono VS Dual-Stereo, mais Dual-Mono VS Dual-Left/Right ce qui n'est pas la m^m chose.
Dans le premier cas, on a effectivement un type d'ampli à gauche et un autre à droite mais les deux sont ensuite réuni en sortie alors que dans le second, on a la m^m chose mais en conservant la stéréo. Du coup, si tu t'amuse à tout connecter en mono, ben dans les deux cas tu auras le m^m résultat que le premier.

M'fin, c'que tu veux faire n'a aucun sens et m^m est un peu stupide. Sans vouloir de vexer hein ;)...

T'as un ampli, tu joue en mono. T'en as deux, ou un ampli stéréo, ben.. tu joue en stéréo si t'en as envie, basta...
Arrête de chercher la complication...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah ok ba c'etait pour savoir merci!