Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Mode d'emploi en Francais de la boss gt 8

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 8 902 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi en Francais de la boss gt 8
Salut tt le monde!
Je viens d acheter une boss gt 8 mais ma notice est en anglais :furieux:
je suis allé sur le site roland mais rien à faire pas de notice en francais
Quelqu un peut il me donner 1 tuyau sérieux pr télécharger cette notice en francais!
Merci d'avance a tous
2
Salut, normalement lorsque tu l'achetes le magasin te file a part la notice en français, en tous cas si tu as besoin de réponses poses tes questions je te réponderai sans fautes

bye aurel
Aurel
3
Si tu lis bien les autres forums de cette machine, le lien direct pour ce manuel, tu le trouveras.

Autre chose: je ne sais pas comment tu t'es débrouillé sur le site, mais pour avoir les manuels dans la langue désirée, tu t'enregistres d'abord, puis le site t'envoie le lien vers Roland.be.
4

Citation : Si tu lis bien les autres forums de cette machine, le lien
direct pour c manuel, tu le trouveras.

Actuellement, les liens Roland.be sont tous downs alors qu'ils ne nécessitaient aucun enregistrement avant cela.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est d'ailleurs totalement stupide, car il semblerait que ce retrait au DL libre soit une nouvelle politique de Roland pour éviter les achats à l'étranger. Novation fait déjà ça et menance de poursuites tous ceux qui distribuent des manuels francophone.
Problème, chez Roland, cette politique concerne également les anciens produits, ceux qui ne sont plus dispos à la vente en magasins.

-Espace-Cubase.org

6
Je viens de vérifier en demandant le manuel de mon GT-Pro. Si tu ne donne pas de N° de série, c'est mort.
Donc, pour ceux qui souhaitent acheter un matos d'occase sur eBay par exemple, ou m^m ici via les PA, ils n'ont aucune possibilité pour s'informer avant d'acheter.

Je viens de faire la manip pour demander le manuel d'un SE-50, et évidement, il n'est plus dispo et on me réponds qu'il n'existe pas dans leur base de données. Ensuite, on me redirige vers un formulaire à remplir dans lequel on me demande une fois de plus le serial d'une machine que je ne possède probablement pas encore puisque j'envisage d'en acheter une sur le net. Dans mon cas, c'est pire, puisque je possède un SE-50 (machine choisie pour l'exemple) et que je ne trouve aucun Serial au cul de la machine, qui est, bien évidement, montée dans un flight-case ce qui m'obligerais à la démonter pour trouver une hypotétique plaque d'identification que je ne suis pas sûr de trouver vu l'âge de la machine.
Bref, j'ai remplie le formulaire, et maintenant, j'attends une réponse que j'imagine rédigée par un humain cette fois.

La suite au prochain épisode.

-Espace-Cubase.org

7
Tu peux le télécharger ici en version non imprimable:
Click droit, puis "enregistrer la cible sous":
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495659ef1b0663f1ea0b2d1f2cb53a236451785212c082b4e5c1/GT-8_fr.pdf
8
Ah bin, j'me sens moins seul maintenant...

Au fait, j'arrive pas à comprendre pq y a pas moyen de l'imprimer? Vraiment, ça m'arrangerait aussi.
9
Astuce de Spawn pour imprimer:

Citation : Petite astuce pour imprimer le manuel donnée sur ce topic.
Citation :
Sous Acrobat Reader: Ctrl + L puis Rotatation d'¼ de tour pour afficher la taille maximum du document. Ensuite, utilise https://www.gadwin.com/printscreen/ pour capturer les pages les unes après les autres (je sais, y'en a 100) en configurant Gadwin pour qu'il place les captures dans le m^m répertoire. Il les numérotera ainsi dans l'ordre de leur création.
Enfin, t'as plus qu'à imprimer les captures ainsi obtenues ou encore à les "imprimer" dans un nouveau PDF créé avec PDF Creator.
Pense à redresser préalablement les captures ou à configurer l'imprimante ou l'imprimante virtuelle PDF en mode Paysage, et le tour est joué.

10
Y'a plus facile :clin:
Tu utilises un des nombreux soft lecteurs de PDF sous linux (par exemple avec un live cd, pas besoin d'installation), et la ca marche !

-fx