Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?
Bonsoir, je désire utiliser mon GT8 pour enregistrer des démos et j'ai besoin de conseils éclairés sur ce sujet car je suis novice en la matière, j'ai toujours joué en groupe et le home studio et moi ça fait 2, j'aimerais des conseils sur les différentes options à envisager, je ne sais pas si il me faut un truc du genre BR1600 ou si avec l'ordi ça le fait grave, ou si on peut utiliser les deux, j'aimerais pouvoir me faire plaisir en réalisant des choses de qualité sans pour autant me ruiner, tous les conseils sont les bienvenus, merci.
2
En répet tu mets le gt8 en sortie stack return

en stuidio c'est sortie ligne direct dans la console

vu que le son est vraiment différent sur un ampli et une sono je te conseille de faire tes patches en double
1.répèt te basant sur un ampli en retour ou input normal
2.Studio te basant sur des enceintes monitoring

si tu règle mal tout çà sur un ampli çà larsen et en studio çà grésille car trop puissant.

maintenant si tu cherche un son plus propre tu prends un haricot ligne6 pour les modélisations d'amps.

voilà après c'est à toi de voir.......................
Aurel
3
Hello

pour t'enregister, et a condition de ne vouloir enregistrer que ta guitare, tu n'as besoin de rien de plus que ton PC.
Tu as deux possibilité, soit enregistrer la sortie analogique du Gt8 (en jack), en branchant le gt8 sur ta carte son, en utilisant les adaptateurs necessaires, soit enregistrer en numerique, si ta carte possede au moins une entrée nommée SPDIF. Il te faudra alors un cable du meme nom, SPDIF.

Apres tu peux trouver des softs gratuit sur le forum qui te permettront d'enregistrer tout ca !

-fx
4
Merci, mais en fait je pense que je me suis gouré de forum :oops: je devrais plutôt voir du côté home studio :??: bonsoir
5