Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour enregistrer avec mon GT8?
Bonsoir, je désire utiliser mon GT8 pour enregistrer des démos et j'ai besoin de conseils éclairés sur ce sujet car je suis novice en la matière, j'ai toujours joué en groupe et le home studio et moi ça fait 2, j'aimerais des conseils sur les différentes options à envisager, je ne sais pas si il me faut un truc du genre BR1600 ou si avec l'ordi ça le fait grave, ou si on peut utiliser les deux, j'aimerais pouvoir me faire plaisir en réalisant des choses de qualité sans pour autant me ruiner, tous les conseils sont les bienvenus, merci.
2
En répet tu mets le gt8 en sortie stack return

en stuidio c'est sortie ligne direct dans la console

vu que le son est vraiment différent sur un ampli et une sono je te conseille de faire tes patches en double
1.répèt te basant sur un ampli en retour ou input normal
2.Studio te basant sur des enceintes monitoring

si tu règle mal tout çà sur un ampli çà larsen et en studio çà grésille car trop puissant.

maintenant si tu cherche un son plus propre tu prends un haricot ligne6 pour les modélisations d'amps.

voilà après c'est à toi de voir.......................
Aurel
3
Hello

pour t'enregister, et a condition de ne vouloir enregistrer que ta guitare, tu n'as besoin de rien de plus que ton PC.
Tu as deux possibilité, soit enregistrer la sortie analogique du Gt8 (en jack), en branchant le gt8 sur ta carte son, en utilisant les adaptateurs necessaires, soit enregistrer en numerique, si ta carte possede au moins une entrée nommée SPDIF. Il te faudra alors un cable du meme nom, SPDIF.

Apres tu peux trouver des softs gratuit sur le forum qui te permettront d'enregistrer tout ca !

-fx
4
Merci, mais en fait je pense que je me suis gouré de forum :oops: je devrais plutôt voir du côté home studio :??: bonsoir
5
Bonsoir, je suis vraiment ignare c'est quoi une carte son?
6

Citation : pour t'enregister, et a condition de ne vouloir enregistrer que ta guitare, tu n'as besoin de rien de plus que ton PC.
Tu as deux possibilité, soit enregistrer la sortie analogique du Gt8 (en jack), en branchant le gt8 sur ta carte son, en utilisant les adaptateurs necessaires, soit enregistrer en numerique, si ta carte possede au moins une entrée nommée SPDIF. Il te faudra alors un cable du meme nom, SPDIF.




On peut enregistrer sans logiciel (editeur) d'enregistrement ? ça m'étonne. :??:

You'll know just where we come from...

7

Citation : On peut enregistrer sans logiciel (editeur) d'enregistrement ? ça m'étonne.



T'as coupé trop tot ... :clin: :

Citation : Apres tu peux trouver des softs gratuit sur le forum qui te permettront d'enregistrer tout ca !

8
9

Citation : T'as coupé trop tot ...



Effectivement. :oops:

You'll know just where we come from...

10
Salut tout le monde !
Je souhaiterais moi aussi utiliser le GT8 pour enregistrer ma gratte.
Toutefois j'aurai besoin de quelques précisions :
- j'ai entendu parler sur différents sujets d'une prise appelée SPDIF pour enregistrer en numérique. S'agit-il de la prise "digital out" du GT8 ?
- Que donnent les préamplis du GT8 sur une carte son ? Je ne cherche pas non plus à avoir un son digne des grands studios d'enregistrements mais j'aimerai quand même avoir un minimum de qualité.

Je m'intéresse particulièrement aux préamplis du GT8 du fait que je dois m'acheter une carte son (le chipset son de ma carte mère ne me permettant pas de profiter du potentiel du gt8).
Je suis tenté par ce type de modèle de carte son PCI :

http://www.centrmus.com.hk/images/Phase%2022-Web.jpg

Mais il me faudra un préampli avec une carte comme celle-là pour enregistrer et par conséquent, je comptais tirer profit de ceux du GT8. Mais si au bout du compte je vais avoir un son pourri, autant que j'achète une carte avec un préampli intégré.

You'll know just where we come from...