Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction preampli avec de la satu en permanence

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonction preampli avec de la satu en permanence
Salut j'est un soucis avec la fonction preampli du gt8 je pensais que le channel A c'etait le son clair et channel B la disto mais y'a toujours un peu de satu donc je comprend pas tres bien mon ampli laney a lampes fonctionne comme ca donc je voulais savoir si j'avais omis un parametre j'est lue la doc de long en large et il n'y a pas de reponse a ma question
le soucis c'est que je voudrais melanger un preampli en rajoutant une disto mais avec la satu qui est toujours la c'est pas evident est ce que quelqu'un connais bien la machine pour me repondre svp ?
2

Citation : je pensais que le channel A c'etait le son clair et channel B la disto

Ce que tu dis là démontre bien que tu n'as pas dû jeter un oeil au manuel car ce n'est pas ça du tout.
Les canaux A et B sont seulement à considérer comme DEUX AMPLIS DISTINCTS dont chacun peut-être soit en clean soit en lead, voir, les deux en clean ou les deux en lead.
Mieux, ces deux amplis virtuels peuvent être utilisé en stéréo ce qui permet par exemple d'avoir un Marshall à gauche et un Rectifier à droite.
Ou encore, d'avoir un ampli saturé d'un côté et un autre en clean, EN M^M TEMPS!!!
Cette dernière fonction est d'ailleurs particulièrement intéressante, car il est possible de décaller l'un des deux amplis par rapport à l'autre de quelques millisecondes afin de créer des effets de doublages comme ceux que l'on peut entendre sur certains albums un peu "couillus"...

Bref, je ne saurais que trop te conseiller de potasser sérieusement le manuel de ton GT-8.
Tu verras, les choses te parraîtront bien plus claires ensuite...

Pour le reste, je suis désolé, mais ton absence de ponctuation rend tn post particulièrement incompréhensible. Peux-tu réexpliquer plus clairement ce que tu souhaite faire?
Et également, peux-tu expliquer plus clairement ton problème de saturation?
Donne également des détails sur les connexions de ton systeme.
Exemple:
Guit > In A
Out A > In B
Out B > In C
etc...

Sans cela, on ne pourra pas t'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Moi je trouve ca trés clair :D:
J'ai le meme probleme :
Je voudrais utiliser une distortion du gt-8 et un préamp clean pour pouvoir simuler un Haut parleur
Mais le probleme c'est que sur les pré-amps clean de la bete il y a toujours un peu de saturation, et au final ca rend un son degeulasse.
Le but de la manoeuvre est, pour moi, d'utiliser le son d'une disto pour sortir en line/phones, et donc simuler une enceinte
Colin
4
Le seul moyen d'utiliser une simul de HP sans trop colorer le signal, c'est d'utiliser le préampli Full Range et de laisser l'EQ de ce préamp à 50. Il peut être necessaire de baisser le gain de ce m^m préamp, mais il faut également prendre soin de vérifier que le type de gain n'est ni High ni sur Medium, sinon, il y a effectivement des risque de saturations non sollicitées.
Ensuite, il suffit de régler correctement le type de sortie sur Line, et de s'assurer que le HP Sim du préampli n'est pas désactivé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok pas de reponses precise, alors en tout cas j'est lue la doc et je suis desoler je joue plus de guitare qu'autre chose moi la technique tu sais.
alors la ponctuation j'est pas ete a l'ecole tres longtemps donc si tu arrive pas a lire repond pas.Te pourrie pas les yeux parce que en plus je n'aime pas du tout ta reponse et tu repond en rien a ma question donc je vais faire plus court j'est tout le temp un peu de satu avec le preampli j'essaye de compenser en baissant le gain et en mettant plus de presence mais rien a faire meme les ampli clean toujours un peu de satu et soyez sympa svp arrete de me lancer des vannes.
6

Hors sujet : J'hallucine là??? :oo: :oo: :oo: :oo:

Tu te moque de qui toi???

Tu pose une question je te réponds comme je peux sachant que tu ne donne pas assez de précisions sur tes connexions, je te demande justement des précisions, et tout ce que tu trouve à dire, c'est: "Va te faire foutre, j'écris comme je veux et si ça te plait pas c'est pareil!!!"!!!

Mais on croit rêver là!!!
Dis donc mon gars, tu viens t'inscrire sur un forum et tu post comme un goret. Ici, c'est une communauté. Une communauté, ça implique qu'il y a quelques règles à respecter. Quand tu te pointe quelque part et que tu ne connais personne, tu ne t'affale pas sur le canapé en posant les pieds sur la table de salon et rotant ta bière. NON!!! Tu commence par prendre la température et observer le comportement des gens alentours pour t'adapter.

Alors commence par RELIRE la charte que tu as validé en t'inscrivant ici car elle énumère quelques-unes de ces règles de politesse qui te font visiblement défaut.

Enfin, avant de m'envoyer balader, commence par répondre aux questions techniques que l'on te pose. C'est un bon point de départ pour espérer avoir une réponse cohérante.

Incroyable!!!

-OuéchlémekGmavoiturekidémarpluskèskejdoifère?
-As-tu vérifié le niveau d'essence? As-tu vérifié la charge de la batterie? Etc...
-Toitaréponseéllemeplépa!!! Alorsitusépapourquoimavoitureelledémarpabenturéponpa!!!
-Bien Monsieur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
A TOUS CEUX QUI SERAIENT TENTÉS DE RÉPONDRE A CE GOUJÂT!!! Passez votre chemin si vous n'avez pas de dons de divination, sans cela, vous allez vous faire insulter!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ou la la je demande une reponse et j'me tape le boulet de service j'est vraiment pas de chance sur ce coup, mais lache moi j'est compris tu et un gros pretentieux super fier bon ba je suis heureux pour toi.en plus contrairement a toi y'en a un qu'a compris a mon avis tu fais expres c'est pas grave ca te permet de sortir ta science a 2 balles.
Donc je reprend probleme de satu avec preampli gt8 avec juste un casque sur la tete sans addition d'effet ou disto juste un preampli tout bete je baisse le gain et toujours de la satu.En plus je sais me servir de mon gt8 je pensais juste que par defaut ca marchait comme les amplis meme si je sais que l'on peu faire des reglages apres.Donc Spawn x tu ne m'apprend rien du tout.La doc je l'est lue et relue et je comprend pas toujours tout les parametres a quoi ils peuvent servir mais je pense avoir saisie une bonne partie tout de meme.
9

Hors sujet : tiens..en v'la un qui a trouvé les mots exact..pas de panique les gars..tout ce qui touche au Boss Serie GT appartient a Mr Spawn-X..
il se reserve tout les droits d'explication concernant ce type de matos..
alors essayer d'eviter de paraitre ignorant car Spawn-X est le maitre incontesté..
qui peut meme se permettre de rabaisser incognito tout etre vivant qui lui parait etre inférieur..
mais dans le fond c'est pas si grave..
il a juste besoin de se sentir exister..de plus quand ont voit son set d'effet guitare (a chier.. :ptdr: ..!!)on peut comprendre facilement qu'il est le maitre incontesté..de la connerie..!!
salut Spawn-X.. :coucou: ..!!jamais de problemes avec les autres Afiens..hein..c'est ca..?!..!!
tiens a propos du GT-Pro..le miens je le vire..ras le bol de ce matos..
destiné aux amateurs exigent mais pas expérimenté..!!
que ca se sache..pour ceux qui veulent du vrais son..!!!!!!!

10
Salut Leefirkins..
la réponse se trouve dans les réglage de base des préamps..
sauf erreur il te faut entrer dans le menu des reglages préamp..
a un moment donné un réglage general de gain se presente..
ce réglage est totalement indépendant de la commande est de gain du préamp..
c'est un réglage de sortie est tu doit trouver ceci:LOW-MEDIUM-HIGH...
si tu le met sur LOW..ton probleme devrait etre réglé..

Hors sujet : maintenant j'attend Docteur Spawn-x..qui se feras un malin plaisir a rectifier mes dires..pour finalement ne rien dire de plus..!!