Relier son GT-8 à son PC
- 25 réponses
- 11 participants
- 5 427 vues
- 11 followers
gamin08
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2006 à 20:41:47Relier son GT-8 à son PC
Salut à tous,
Bon je rame désolé pour charger des patchs sur mon GT-8 à partir du PC. J'ai relié les connectiques IN et OUT au GT-8, la connectique Joystick sur la carte son, jusque là ok
Ensuite, je lance GT8Editor et les ennuis commencent, déjà est-ce LE logiciel le mieux pour ce genre de manip, y en a t il d'autres ? On m'a dit qu'il fallait choisir les ports midi dans la fenetre d'accueil, ok. Le Input device correspond à quoi ? Idem avec le output ?
Quand je clique sur la fleche verte dirigée vers le haut pour (je pense) envoyer un patch du pc vers le GT-8, il apparait un pop up d'erreur :
Midi size error : Upload size should be 1010 bytes...
Humm, problème de taille apparemment, que faire ? Au niveau du GT-8, faut-il activer ou régler un truc en particulier ou alors on l'allume et basta ?
Bref, c'est la misère...
Amis gratteux, I need somebody, HELP !
D'avance merci !
Bati
Bon je rame désolé pour charger des patchs sur mon GT-8 à partir du PC. J'ai relié les connectiques IN et OUT au GT-8, la connectique Joystick sur la carte son, jusque là ok
Ensuite, je lance GT8Editor et les ennuis commencent, déjà est-ce LE logiciel le mieux pour ce genre de manip, y en a t il d'autres ? On m'a dit qu'il fallait choisir les ports midi dans la fenetre d'accueil, ok. Le Input device correspond à quoi ? Idem avec le output ?
Quand je clique sur la fleche verte dirigée vers le haut pour (je pense) envoyer un patch du pc vers le GT-8, il apparait un pop up d'erreur :
Midi size error : Upload size should be 1010 bytes...
Humm, problème de taille apparemment, que faire ? Au niveau du GT-8, faut-il activer ou régler un truc en particulier ou alors on l'allume et basta ?
Bref, c'est la misère...
Amis gratteux, I need somebody, HELP !
D'avance merci !
Bati
flavien23k
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/03/2007 à 06:05:43
Euh, au risque de me faire passer pour un neuneu... une question. C'est quoi une prise joystick? J'aimerai bien brancher mon gt-8 sur mon pc mais chuis perdu, je ne sais pas du tout quels cables il faut. Merci
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/03/2007 à 10:14:40
Google's your friend ;)
On trouve ce genre de connecteur au cul des PC d'un certain âge et il est lié au chipset audio intégré de certaines cartes mère.
Il disparaît de plus en plus sur les PC et les cartes mère récente.
Donc, si ton PC est de cette dernière catégorie, il te faudra obligatoirement passer par une interface midi sur port USB comme par exemple la Uno de M-Audio.
On trouve ce genre de connecteur au cul des PC d'un certain âge et il est lié au chipset audio intégré de certaines cartes mère.
Il disparaît de plus en plus sur les PC et les cartes mère récente.
Donc, si ton PC est de cette dernière catégorie, il te faudra obligatoirement passer par une interface midi sur port USB comme par exemple la Uno de M-Audio.
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/03/2007 à 18:24:22
Bonjour
Ce connecteur a en fait 15 points (et non pas 9)
Comme son nom ne l'indique pas les signaux midi sortent aussi de cette prise :
patte 12 midi TX et patte 15 midi rx.
Le seul inconvénient est que l'on ne peut utiliser directement ses signaux
Il faut pour cela utiliser des optocoupleurs
C'est facile à bidouiller si on connait un peu l'électronique (schémas sur le net)
Sinon il existe des adaptateurs tout fait : connecteur 15 points d'un côté et deux prses DIN pour le midi de l'autre
En tout cas peu d'intérêt si on ne possède pas ce cordon en regard du prix d'une interface USB dont parle Spawn-x
A+
Ce connecteur a en fait 15 points (et non pas 9)
Comme son nom ne l'indique pas les signaux midi sortent aussi de cette prise :
patte 12 midi TX et patte 15 midi rx.
Le seul inconvénient est que l'on ne peut utiliser directement ses signaux
Il faut pour cela utiliser des optocoupleurs
C'est facile à bidouiller si on connait un peu l'électronique (schémas sur le net)
Sinon il existe des adaptateurs tout fait : connecteur 15 points d'un côté et deux prses DIN pour le midi de l'autre
En tout cas peu d'intérêt si on ne possède pas ce cordon en regard du prix d'une interface USB dont parle Spawn-x
A+
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/03/2007 à 23:11:02
Quoi qu'il en soit, vu le prix d'une interface midi sur port USB (30 à 60 € Max selon les modèles), ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver, d'autant que le port midi sur Joystick est souvent un MPU401 ou assimilé qui est loin d'être au top en matière de stabilité et de rapidité d'échanges.
Si on abandonne ce type de connecteur, ce n'est pas sans raison.
Je suis d'ailleurs surpris de voir que certains constructeurs continuent à équiper leurs CM les plus récentes avec ce port.
Si on abandonne ce type de connecteur, ce n'est pas sans raison.
Je suis d'ailleurs surpris de voir que certains constructeurs continuent à équiper leurs CM les plus récentes avec ce port.
flavien23k
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/03/2007 à 19:58:27
Merci beaucoup pour me montrer le chemin, c'est gentil. Je pense me laisser tenter par le cable usb m-audio, ça m'a l'air pas mal.
Merci encore
Merci encore
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/03/2007 à 21:33:54
Salut à tous, j'ai éssayé de m'enregistrer sur mon BR-900 en branchant le GT-8 dessus ( avec la sortie mono, bon rendu...), cependant pour gagner du temps, j'ai pensé à brancher directement le GT-8 au PC via ce canal mono... est-ce qu'il y'a des risques quelconques de court-circuit ou je ne sais quoi d'autre ?
merci pour vos réponses !
merci pour vos réponses !
Lyrics...wasted time between solos !
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/03/2007 à 00:48:13
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des risque de court-circuit, en fais je vois meme pas comment.
Je connais pas le BR900 mais j'ai bien lu les docs sur internet tu ne peut pas utiliser la connection USB comme une sortie audio : en gros le son du GT ne sortira pas en direct sur ton PC.
Je connais pas le BR900 mais j'ai bien lu les docs sur internet tu ne peut pas utiliser la connection USB comme une sortie audio : en gros le son du GT ne sortira pas en direct sur ton PC.
ø««« DBL »»»ø
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/03/2007 à 01:30:32
Tout juste, c'est pour cette raison que je voudrais voir si je peux le brancher en direct sur le pc... donc merci beaucoup pour ta réponse ^^... je vais mainteant pouvoir gagner du temps
Lyrics...wasted time between solos !
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/03/2007 à 02:00:57
J'avais pas tout compris de ton message.
Tu veux brancher la sortie mono du GT sur l'entrée Line-in de ton PC ?
Si c'est ca, tu va avoir une détérioration du son si tu veux enregistrer depuis le PC mais si c'est juste pour utiliser ton PC comme table de mixage pour mixer ton son de gratte avec une batterie ou autre sur ton PC ca va marcher parfaitement mais n'oublie pas de regler ton Ouput Select sur Line/Phones. Rustique mais fonctionnel.
Mais je te conseillerai plutôt d'utiliser la sortie phone du GT et bien sur encore de regler ton Ouput Select sur Line/Phones.
Tu veux brancher la sortie mono du GT sur l'entrée Line-in de ton PC ?
Si c'est ca, tu va avoir une détérioration du son si tu veux enregistrer depuis le PC mais si c'est juste pour utiliser ton PC comme table de mixage pour mixer ton son de gratte avec une batterie ou autre sur ton PC ca va marcher parfaitement mais n'oublie pas de regler ton Ouput Select sur Line/Phones. Rustique mais fonctionnel.
Mais je te conseillerai plutôt d'utiliser la sortie phone du GT et bien sur encore de regler ton Ouput Select sur Line/Phones.
ø««« DBL »»»ø
- < Liste des sujets
- Charte