Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier son GT-8 à son PC

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 368 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Relier son GT-8 à son PC
Salut à tous,

Bon je rame désolé pour charger des patchs sur mon GT-8 à partir du PC. J'ai relié les connectiques IN et OUT au GT-8, la connectique Joystick sur la carte son, jusque là ok :8)

Ensuite, je lance GT8Editor et les ennuis commencent, déjà est-ce LE logiciel le mieux pour ce genre de manip, y en a t il d'autres ? On m'a dit qu'il fallait choisir les ports midi dans la fenetre d'accueil, ok. Le Input device correspond à quoi ? Idem avec le output ?

Quand je clique sur la fleche verte dirigée vers le haut pour (je pense) envoyer un patch du pc vers le GT-8, il apparait un pop up d'erreur :

Midi size error : Upload size should be 1010 bytes...

Humm, problème de taille apparemment, que faire ? Au niveau du GT-8, faut-il activer ou régler un truc en particulier ou alors on l'allume et basta ?

Bref, c'est la misère... :((

Amis gratteux, I need somebody, HELP !

D'avance merci !

Bati
2

Citation : Le Input device correspond à quoi ? Idem avec le output ?



Je n'ai que rarement utilisé ce soft, donc de mémoire, dans ce genre de soft, lorsqu'il t'est demandé quel est l'appareil out et in, c'est de l'interface (Ta carte midi in /out installée sur le PC) dont il s'agit, et non de l'appareil connecté (GT 8).

Pour l'upload, je ne peux pas te dire maintenant, je vais me coucher, je viens de rentrer :mdr: ...mais est ce que ton download fonctionne correctement????

A+
3
Salut,
Pour te donner un petit coup de main, récapitulons:
Tu relies tes prises midi in et out entre ton PC et ton GT8 (In dans Out et Out dans In)
Une fois le logiciel ouvert il faut que tu choisisses ton input et output device de ta carte son (pour moi, par exemple, j'affiche MPU 401 dans Input device et output device)
Tu devras faire ce réglage à chaque démarrage, car le logiciel ne garde pas le réglage en mémoire (c'est son seul défaut.


Pour mettre un nouveaux patch dans ton GT-8: tu cliques sur l'icône de répertoire et tu choisis le fichier.
La fenêtre avec le patch s'affiche. Tu cliques sur l'icône flêche verte vers le bas et ça t'envoie le patch dans la mémoire temporaire de ton GT8.
Tu bricoles tout tes réglages sur la fenêtre et ça modifie en temps réel ton gt. Tu entends donc directement les modifs.

Si tu veux sauvegarder ce patch sur ton GT-8, tu fais comme d'hab, tu appuie sur Write (sur le GT-8) et tu choisis l'endroit où tu veux mémoriser ton patch.
Pour sauvegarder un patch GT-8 sur le PC, tu fais le contraire: tu cliques sur la flèche verte vers le haut. Tu devrais voir sur ton GT-8 "data transferred = " avec des chiffres qui défilent, puis tu arrives dans la fenêtre d'édition qui devrait représenter toutes les valeurs de ton patch en cours de ton gt8.
Il te suffit ensuite d'enregistrer ton fichier sur le PC.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre Soft que celui ci. Mais il marche très bien et est très pratique.
4
Merci à vous, c'est sympa de m'avoir répondu ! En fait, j'avais pensé naivement que le In se mettait ds le In et le Out ds le Out, eh non. Ca marche, merci :bravo:
5
Salut

Citation : A ma connaissance, il n'y a pas d'autre Soft que celui ci.


Si il existe plusieurs autres dont un shareware qui commande ausi le GT3, GT5, GT6 :

http://www.bossgt3.co.uk/

A+
6
Pourquoi sur le site Web de boss (www.bossus.com) n'y a-t-il pas de software disponible pour gérer les patch du gt-8, faire des nouveaux patch, sauvegarder des patch, ...? :???:

Doit-on absolument payer pour un tel éditeur?(www.bossgt3.co.uk/) Et pourquoi n'y en a-t-il pas mention sur le site web?... (Sinon, où est-ce que c'est sur le site?)

Et l'éditeur de www.bossgt3.co.uk/ est-il vraiment fiable? Pourquoi n'y a-t-il pas de lien vers ce dernier sur le site officiel de Boss?... :!:
7

Citation : Pourquoi sur le site Web de boss (www.bossus.com) n'y a-t-il pas de software disponible pour gérer les patch du gt-8, faire des nouveaux patch, sauvegarder des patch, ...?



Parce que Boss n'a jamais voulu en développer un (pour le GT6 non plus à l'époque). IL y en a un pour le GT PRO, c'est tout

Citation : Doit-on absolument payer pour un tel éditeur?(www.bossgt3.co.uk/) Et pourquoi n'y en a-t-il pas mention sur le site web?... (Sinon, où est-ce que c'est sur le site?)



Oui on doit payer, c'est un shareware. Mais en allant sur le site de GT central tu as toutes les infos que tu veux pour des softs GRATUITS
http://bossgtcentral.com/forum/showthread.php?t=4887

Citation : Et l'éditeur de www.bossgt3.co.uk/ est-il vraiment fiable? Pourquoi n'y a-t-il pas de lien vers ce dernier sur le site officiel de Boss?...



Oui il est fiable et je l'utilisais déjà avec mon GT6
C'est un shareware développé par un indépendant. Boss ne va surement pas lui faire de la pub, ça l'engagerait d'une certaine manière
8
9
P/r à la sortie numérique (coaxiale?), peut-on relier cette sortie à une entrée du même type d'une carte de son en utilisant qu'un simple câble RCA?
10
Oui...il est préconisé par sécurité d'utiliser un câble avec une impédance particulière (75 Ohms je crois) pour garantir la transmission des données, mais ça fonctionne très bien avec un RCA standard.