Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt8/cubase sx via midi

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gt8/cubase sx via midi
Salut, je n'ai pas de signal en midi sur cubase sx quand je branche mon gt8 sur ma carte son (in et out midi)-sound blaster creative x-fi platinium-, votre aide serait la bienvenue, merci
2
Qu'espère tu voir comme signaux? Que veux-tu faire au juste?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Faire la meme chose q'en entrée ligne, c'est possible?
4
Et pouvoir utiliser les instruments vst
5
M'enregistrer comme avec une entrée ligne
6
Le MIDI transmet des informations pas des sons...

ø««« DBL »»»ø

7
Le GT-8 ne transmet via le MIDI Out que des informations de changement de bank et de contrôle des pédales.
Le GT-8 n'est pas un convertisseur audio-MIDI...

ø««« DBL »»»ø

8
T'as pas dû tout piger je crois.

Le midi n'est pas de l'audio.
Le midi n'est pas nécessairement des notes.

En l'occurence, le duo midi d'un multi-fx comme le GT ne sert qu'à piloter des changement de presets.

Citation : Faire la meme chose q'en entrée ligne, c'est possible?
(...)
M'enregistrer comme avec une entrée ligne


Non, ce n'est pas possible.
Le protocole midi est un protocole de commande. En clair, dans le cas d'un multi-fx, il ne sert à rien de plus qu'au pilotage, un peu comme le fait la télécomande de ta télévision. Il sert uniquement à changer de program, ou à émettre des infos de commande.
Ce que tu veux faire induirait que de l'audio pourrait passer par les câbles midi. Ce n'est pas le cas.
Tu semble manquer cruellement d'un certain nombre de notions de base en ce qui concerne le midi et ce qu'il peut faire.
Aussi, je t'invite à potasser les dossiers pédagogiques traitant du sujet.

Citation : Et pouvoir utiliser les instruments vst

Là encore, tu fais fausse route.
Ce que tu souhaite faire implique l'utilisation conjointe d'un capteur héxaphonique (appeler à tort "capteur midi") et d'un convertisseur midi.
Le coût moyen de l'ensemble s'élève en moyenne à 5 ou 600€.
Pour pouvoir piloter un synthé, qu'il soit hardware ou virtuel, il faut que l'appareil utilisé soit capable d'émettre des informations midi de type "Note On/Off". Or, le GT-8 n'est absolument pas fait pour ça.

Bon courage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ola, effectivement, j'ai de quoi potasser, faut vraiment que je m'y mette.
merci .par contre, et j'espere que c'est pas encore une question a 2 balles, je dois pouvoir associer le gt8 au dr 880 (boite a ryhmes de boss)?
10

Citation : je dois pouvoir
associer le gt8 au dr 880 (boite a ryhmes de boss)?


M'ouais... Ca n'aura pas grand intérêt, excepté pour caller certains effets au tempo de la BàR.
D'autant que le changement d'un patche sur le GT va, me semble-t'il, changer le SONG du DR, donc, c'est pas franchement ce qu'on fait de mieux en terme de pilotage midi.
Dis toi bien qu'un pédalier comme le GT n'a pas pour fonction première d'être utilisé pour du pilotage midi avancé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org