Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8 + Reason en MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-8 + Reason en MIDI
Salut à tous,

est-ce qu'il est possible de controler reason avec le pédalier GT-8 branché en Midi sur l'ordi ??? lancer un sample par exemple...
Sinon, à quoi ça sert les entrée/sortie midi sur le gt8... ^^

Merci ;)

Lau
2
Je me réponds à moi-même ^^
OUI on peut, avec la touche "control" on peut lancer un sample par exemple, mais ça pue du cul, on peut lancer UN sample...
Le mieux serait d'avoir un pédalier controleur midi.. mais ces merdes, ça coute super chers par rapport à ce que c'est..
3

Citation : Sinon, à quoi ça sert les entrée/sortie midi sur le gt8...


:mdr: :mdr: :mdr: t'as oublié d'assister à des cours durant ta formation "d'ingénieur" ( :lol: :lol: ) du son...
4

Hors sujet :

Citation : 24ans / chanteur, guitariste, batteur, pianiste, bassiste, ingé-son, manager, webmaster

:?!: :?!: T'es vraiment ingé-son? :?!: :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonsoir une ambiance de folie ici dites-moi !
:lol:

Bref, moi j'y connais rien et je me demande juste comment je pourrais faire pour utiliser ce que je joue par le gt-8 ds reason ?

Je suppose que le gt-8 n'a rien d'extraordinaire a ce niveau la par rapport a d'autres multi-effets, mais je voudrais savoir comment faire en general pour m'enregistrer et m'exploiter ds reason. Sachant que je veux juste me faire des maquettes, pas du pro, et que je veux acheter le moins de materiel possible.

Desolee, ca a surement deja ete discute ailleurs mais si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa.

Et n'hesitez pas a me parler comme si j'etais une debile parce que je suis pas savante dans le midi et l'enregistrement.

Merki !
Ca fait plaisir.
6

Citation : Je suppose que le gt-8 n'a rien d'extraordinaire a ce
niveau la par rapport a d'autres multi-effets, mais je
voudrais savoir comment faire en general pour m'enregistrer
et m'exploiter ds reason.

Dans ce cas, oublie Reason, car il ne sait pas enregistrer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ah ca doit venir du logiciel ?
Est-ce que Logic le fait ca ?
Ou Garage Band ?
Sachant que je n'ai aucun des deux est-ce que ce serait pas moins cher d'acheter un petit appareil basic pour m'enregistrer ?
Ca fait plaisir.
8
Tu es sur Mac?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Pas encore mais c'est une question de semaines je pense.
Est-ce que les logiciels de mac me dispense d'acheter du materiel supplementaire autre que des cables ?
Ca fait plaisir.