Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une baffle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sur une baffle
Bon voila mon probleme :
A long terme je voudrais acheter du materiel tres tres bien.
Mais la tout de suite l'argent se fait rare.
Soit j'achete un combo, mais j'ai pas les moyens d'en acheter un excellent, soit j'achete juste une baffle, mais une bonne.
Ce que je voudrais savoir c'est si je peux brancher le gt-8 sur une baffle uniquement, l'idee etant bien sur sur le long terme d'acheter une tete d'ampli et une deuxieme baffle pour avoir des trucs en stereo.

Pour ceux qui regardent mon profil, je precise que mon fender est reste en france. C'est bien trop cher de l'envoyer par la poste et je sais pas trop comment le transporter moi-meme ds l'eurostar... :|
Ca fait plaisir.
2
Le GT8 est un préampli. Un baffle est un HP. Il manque donc quelque chose d'essentiel dans la chaîne..l'ampli de puissance..donc ça ne fonctionnera pas tout simplement.

Sinon, tu as quoi comme budget?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Hors sujet : Dites les gars, vous voulez pas arrêter d'utiliser le mot baffle comme s'il était féminin? Perso, je mange sur une table, assis sur une chaise, et je regarde ma télévision avachi dans mon canapé.

Si je fais comme vous, alors je mange sur un table, assis sur un chaise, et je regarde mon télévision avachi dans ma canapé...

Donc, une bonne fois pour toute, on dit UN baffle, ou UNE enceinte...
;)...



Bon, sinon, Samho, tu as raison, mais rien ne dit que Winnie ne parle pas en fait d'un baffle amplifié.

Winnie, il existe deux types de baffles, l'un passif, nécessite un ampli de puissance destiné à augmenter le niveau électrique qui sort d'un appareil au niveau ligne tel que le GT-8, et le second, qui intègre cet ampli de puissance directement dans le m^m caisson que le haut-parleur.

Ce dernier type est très répandu, par exemple, sur scène, pour les retours (qu'on appelle dans le jargon des "bains de pieds"), et également pour les petites sono qu'affectionnent souvent les groupes amateurs pour jouer en bar, car ces baffles amplifiés sont souvent très compactes.

Tu dois nous préciser si tu pensais à l'un ou l'autre de ces deux types d'enceintes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je pense ke Winnie nous parle de baffle du genre 4 X 12" puisqu'elle veut ensuite mettre une tête et UN (ça fait bizarre mais si tu le dit serial posteur :clin: ) deuxième baffle alors je suppose qu'elle pense a s'aproprier un ampli à trois corps par la suite. Donc ce style de baffle est donc passif et nécessite une amplification = ampli de puissance!!! Mais au moin avec le GT-8 pas besoin préampli en plus! C'est déja ça! :mdr: M^m si les préamplis du gt8 sont pas les meileurs (chui kan mm content de mon gt8) mais la c'est une autre histoire.
Une autre question se pose aussi c'est si tu (à winnie) cherche déjà LE gros son il faudra penser à un ampli à lampe et c pas non plus donner...
5

Hors sujet :

Citation : UN (ça fait bizarre mais si tu le dit serial posteur;))

C'est qui "Serial Posteur"? Je ne vois personne qui porte ce pseudo dans ce topic... cher Newbie des Prairies ;)...

Sinon, c'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire. C'est, et ça a toujours été un nom masculin. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok ok, donc ca marchera pas. Il faut juste que je prenne mon mal en patience et que j'attende d'avoir les moyens de m'acheter qqch de vraiment bien.
merci de votre aide :clin:
Ca fait plaisir.