Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'amplification

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'amplification
Salut à tous, j'ai une tite question, je compte investir dans du matos et acheter le GT-8 ( je joue de l'harmonica et du controlleur à vent ) et je me demandais sur quoi je devais brancher le pédalier. Bon déjà excusez mon ignorance mais je ne m'y connais pas beaucoup en amplification et je voulais savoir : quelle est la meilleur solution si je veux pouvoir jouer sur scène et chez moi ?
Dois je prendre un ampli guitare ou autre chose genre baffles, ampli de puissance?.....

merci à vous !
Nicolas

http://jazzharp.over-blog.com

2
Une paire de baffles amplifiés peut faire l'affaire pour l'instrument que tu comptes amplifier.
Une paire pour bénéficier de la stéréo de certains effets évidemment, sans ça, un seul baffle suffit largement.

Sinon, tu peux aussi tester en direct sur la sono. Pour une guitare, ça ne me convient pas, mais pour l'harmo, ça peut convenir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta réponse !
sinon, as tu en tête des modèles de baffles amplifiés que l'on peut juger correct ?

http://jazzharp.over-blog.com

4
Aucun, sorry...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Regarde les behringer eurolive 1220A.
perso j'utilise des 1220 non amplifiées et la qualité sonore est vraiment bonne.
en plus, elles sont pas trop chères comme enceintes mêmes préamplifiées.
6

Citation : sinon, as tu en tête des modèles de baffles amplifiés que l'on peut juger correct ?



Pas d'idées pour les baffles,mais un combo,le Tech 21 Power Engine 60 très neutre te permet de très bien respecter et de restituer QUE la couleur propre du matos avec lequel tu va l'attaquer que ce soit POD,GT-8 etc,etc... :clin:
C'est sa spécialité,il a été conçu pour ça,cool non :?:

Mais bon si c'est pour amplifier un harmonica,je pense qu'un baffle (voir deux) fera parfaitement l'affaire.
Si tu as l'occase,essaye le Tech 21 quand meme.
:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7

Citation : Pas d'idées pour les baffles,mais un combo,le Tech 21 Power Engine 60 très neutre te permet de très bien respecter et de restituer QUE la couleur propre du matos avec lequel tu va l'attaquer que ce soit POD,GT-8 etc,etc...
C'est sa spécialité,il a été conçu pour ça,cool non

Oui, mais non.
D'abord, le prix. Il en faut deux pour la stéréo.
Ensuite, la puissance.
L'harmonica ne dispose pas de la m^m dynamique qu'une guitare, il lui faut donc un peu plus de puissance que pour une gratte.
Pour comparatif, j'utilise une paire d'EVP X-15P dont la puissance est de 400W. Evidement, il n'a pas forcément besoin de 2x400W, mais il faut comparrer le rapport Prix/Puissance entre ce genre de baffles et un Power Engine.

Après il faut voir comment Nick compte repiquer son signal en live.
Si c'est pour mettre un mic devant chaque baffle, alors une paire de 15W peuvent largement suffir.

Mon avis est que si tu n'as pas spécialement besoin d'utiliser ton ampli perso en retour de scène comme le font la plupart des guitaristes, alors tu peux peut-être te contenter de brancher le GT en direct dans la sono de ton groupe. J'imagine qu'en live, ton groupe doit bien avoir un ou deux bains de pieds au sol. Tu dois donc pouvoir te placer de manière à t'entendre correctement.

A méditer.

La plupart des harmonicistes electrifiés utilisent simplement un ampli guitare de faible puissance repiqué en sono via micro.
Au passage, l'harmo en disto nécessite un taux de saturation bien moins élevé qu'une guitare pour rendre quelque chose.
Un son de guitare lead bien poussé devra voir son gain diminué d'au moins 70% pour sonner aussi saturé sur l'harmo.

Donc, si ce n'est pour les effets, je pense qu'un GT-8 devras être utilisé avec parcimonie au niveau des préamp.

Je suis moi m^m harmoniciste et utilise un GT-Pro et un Piranha, et je suis bien obligé d'utiliser des patches spécifiques pour ne pas me fader des tonnes de larcens en tous genres absolument ingérables.

En dircet sono, il y a donc un risque de se retrouver avec une piste difficilement gérable par rapport aux autres.

Bref, tout n'est qu'affaire d'expérience et de besoins persos.

On ne peut malheureusement pas te donner de solution miracle, et il te faudra peut-être tester les deux modes de reprises pour savoir lequel te conviendra le mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci des réponses ! :D:
de toute façon je me rends bien compte qu'il va falloir en essayer du matos....
le truc c'est pour le controlleur à vent, si je le branche sur un ampli guitare ça risque de poser problème non ? vu que ça descend quand même assez bas dans les graves.....:???:
enfin bon faut que je me décide ....

http://jazzharp.over-blog.com

9
Euh... J'avais pas vu le coup du coontrôleur à vent. Tu compte en faire quoi avec le GT-8? :?!:

Un contrôleur de ce type est généralement un clavier maître adapté au soufflants, donc, un moyen d'émettre des notes midi dans le but de déclencher des sons sur un expandeur, un synthé ou un sampler. Or, le GT-8 n'est rien de tout ça et ne sait m^m pas interpréter les infos de notes midi qu'il ne voit tout simplement pas.

Alors que comptes tu faire sur le GT-8 depuis ton contrôleur?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ben je compte en jouer :clin:
en fait sur l'AKAI EWI 4000s ça sort en audio tu vois, ce qu'il me faut réelement c'est un système d'amplification capable de supporter et l'harmonica et l'EWI (en fait si tu branches l'EWI sur un ampli tu peux jouer sans passer par un expandeur vu que les sons programmés sont stockés direct dans la bestiole)
voili voilou

http://jazzharp.over-blog.com