Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide son propre mais avec du gain sur gt8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide son propre mais avec du gain sur gt8
Heureux pocesseur d'un gt8
je n'arrive malheureusement pas a trouver un son ampli type rectifier vint1
sans trop de disto (disons en ayant un son plutot propre) mais avec un gain convenable(en utilisant la section preampli evidemment)

quels sont les reglages necessaire ou plutot conseils

autres questions si quelqu'un a des patchs pour les reprises courantes (je fais parti d'un groupe de bal)
je suis interresse


dernieres questions:
que pensez vous de ce branchement pour recuperer une sortie stereo avec un sel ampli

guitare-gt8- 1 sortie vers ampli - puis vers table de mixage
2eme sortie directe vers table de mixage

merci d'avance :D:
2
Pour ton branchement stéréo, ça peut le faire, tout dépend ce que tu recherches. Le problème c'est que tu ne pourras pas utiliser en même temps le règlage "amp" et "phones/line", ce qui fait que tu ne pourras pas simuler de baffle sur ta table ou alors en simuler un par défaut sur ton ampli...
il faudra faire un compromis... tout dépend de la qualité de ton ampli.
Et pourquoi ne pas sortir en stéréo directemetn sur 2 entrées de ta table avec un panoramique L/R directement qui te permettrait de ne pas avoir à te tracasser avec le règlage de balance et tout ce qui va avec. En plus, tu peux mettre un ampli à gauche et un autre à droite, ce sera plus exploitable je pense si tu veux utiliser la simulation de baffle fidèlement...

en ce qui concerne un son de mesa rectifier vintage1, c'est inexplicable, chaque son va sortir différemment en fonction de ta combinaison micros guitare/préampli-ampli/enceintes !!
ce qui fonctionne chez quelqu'un pour une configuration ne sonnera pas forcément pour tout le monde. Perso, un règlage nickel pour mon casque ne sonnera pas dans mon ampli, donc ne cherche pas plus loin. Il faut un règlage par type de config !!!
Il faut que tu cherches et que tu fasses tes sons toi-même... tout ce qui est téléchargeable ne sera jamais fidèle à ta configuration, passe ton chemin.

Par contre, si tu veux un son rectifier lourd essaie de mettre ton chorus en stéréo avec l'effet à zéro, ça va doubler le son et rendre une dimension plus lourde. En plus tu mets 2 amplis simulés en stéréo L/R, là ce te fera 4 amplis et ça va cracher sec.
il faudra ensuite travailler avec le choix du micro simulé et avec le décalage du micro pour avoir un son potable, en plus il faut essayer tous les baffles simulés... bref, il faut que tu bosses un peu sur la bécanne pour mériter son son, y'a pas de miracle.

alors moralité, tu n'as plus qu'à relever tes manches et à te mettre au boulot pour tirer la quintescence de ce préampli. Quand tu auras ce que tu cherchais, tu te diras que ce n'est pas tant de la merde que ce que prétendent les gens qui ne savent pas le règler...
bon courage
3
Ok merci deja pour tes explication simple et precise c'est pas courant et c'est a signaler

voici ma config:
strat deluxe ash1 (3 micros simple)

tete mg100 dfx

et baffle 4*12" marschall

pense tu qu'il vaut mieux que je mette outpout select sur lines/phones our sur stack amp

il me semble q'avec lines/phones le son est plus vaste , plus profonds....
4
à mon humble avis, tu as meilleur temps d'utiliser ta sortie gt8 en stack amp, tu gagneras en qualité sonore sur ton ampli guitare. Cependant, comme je l'ai souvent répété dans ces topics, les sons de preamp saturés sont loin d'être à la hauteur par rapport aux vrais amplis. Ils simulent très bien le grain des amplis mais il manque souvent la chaleur des lampes au son de base.
Donc soit ton ampli à un bon son et tu utilises avec stack amp (mais les satu peuvent sonner pourri attention !!!), soit ton ampli sonne pourri (ce qui m'étonne un peu pour le mg100 dfx) et là il vaudrait mieux que tu balances la sauce en line/phones pour simuler un cabinet sur ton ampli et dans la table.

Pour ton branchement, essaie d'envoyer l'output Left/mono dans ta table de mix et le Right dans ton ampli et après tu renvoies avec un micro devant ton baffle dans la sono. Là tu mets le panoramique à fond "droite" pour l'output right et à fond "gauche" pour ce qui vient de l'ampli, si tu veux avoir une vraie stéréo en façade.

C'est en fonction de la qualité du son qui sort qu'il faudra choisir "stack amp" ou "line/phones" en sortie. Mais avec line/phones n'oublie pas de règler tous les paramètres de simul micro, décalage, gain qui sont dans les options du preamp GT8 (uniquement via l'écran, y'a pas les boutons pour ça...). Tu peux peut-être avoir un son différent (je ne dirai pas meilleur parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas) que ce que tu as actuellement avec ton baffle qui corrspondra plus à ce que tu recherches...

bonne chance
5
J'oubliais si tu veux du gain avec un son pas trop brouillon, les micros double bobinage (humbuckers) sont souvent mieux habilités que les simple bobinage pour ça...

de plus, un micro double Gibson saturera beaucoup plus vite et sera plus brouillon qu'un Seymour Duncan, un Bill Lawrence ou un EMG taillés pour la compèt' de l'overdrive...
donc attention, ce que tu recherches comme son n'est pas forcément ce qui correspond le plus à ta config...
mais tu devrais pouvoir t'en tirer si tu veux du gain propre, le GT8 est capable de le faire avec tout normalement. Tu peux même simuler un double humbucker avec l'effet guitar simul, il faut tricotter le pédalier un petit moment c'est tout !!!
6
Pour ma part, il m'arrive dans certains cas, d'utiliser cette config :
Je me mets en Line/Phone et je branche la sortie casque sur deux entrées de la console. Je branche aussi la sortie mono vers l'input de mon petit combo transistor qui me sert de retour. C'est pratique et dans ce cas, pas besoin ni de puissance ni de grande qualité sonore dans le combo. Par contre, lorsque l'ampli sert de puissance et de qualité de son, je prends le tout-lampes en mono avec des effets du GT-8 dans la boucle uniquement et un Seihneizer pour repiquer le son.

Pour le coté brouillon, essaye (si ce n'est pas déjà fait) de baisser le potard de volume de la strat'. Et si cela résoud ton problème, règle mieux ton niveau d'entrée dans les paramètres ;)

Je ne sais pas si cela peut te donner des infos ... mais ne sait-on jamais ...