Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le GT 8 dans une chaine hifi

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le GT 8 dans une chaine hifi
Bonjour !
J'ai cherché dans ce mailing forum mais j'ai pas trouvé de sujet là dessus.
Ma question : mon ampli est mort, donc pour jouer, de manière provisoire bien sur, je mets mon GT 8 dans ma chaine hifi. Vaut-il mieux mettre directement le output du GT dans le in de la chaine (comme la methode basique avec un ampli) ou plutot sortir par la prise phones par exemple? Ma question ne porte pas vraiment sur le rendu (ce sera en aucun cas folichon) mais plutot sur les questions d'impédance : est ce que ça va la défoncer ma chaine de se manger un GT8 alors que bien évidemment ce n'est pas fait pour ça à la base?
2
On ne peut pas te répondre si tu ne nous dis pas de quel type est l'entrée que tu compte utiliser sur ta chaine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah oui exact. C'est une entrée micro 6.35 mm, ce qui me permet d'y mettre directement un jack de guitare ^^
4
Bon, c'est pas gagné. Ta chaine n'a aucune autre entrée disponible? Genre, AUX, Vidéo, ou MD?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Si, plein d'entrées au format RCA (rouge et noir) mais elles sont toutes prises. Ca encore je peux trouver de la place, mais du coup je vais devoir me prendre un cable petit jack vers rouge + noir et rajouter un adaptateur gros jack ?
6
Ben non, le mieux est d'utiliser les sortie 6.35 du GT pour attaquer une entrée RCA en niveau ligne. Donc, un simple câble Jack+Jack/RCA+RCA fera l'affaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Alors là par contre je crois que la sortie RCA n'existe que le GT pro, que tu utilise si ma mémoire est bonne. Y a pas de sortie RCA sur la version pedalier. Ou alors je suis à côté de la plaque? En tout cas y a pas de trou rouge et de trou blanc derrière, dirons nous pour parler dans mon langage ^^'
8
Faudrait apprendre à lire SAE ;)...

Citation : un simple câble Jack+Jack/RCA+RCA fera l'affaire.


Donc, pour aller du GT VERS l'une des entrées RCA de la chaine.

Ta participation risque de passablement compliquer les choses. Mieux vaut s'abstenir dans ces cas là :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Au passage, je suis justement sur GT-Pro, et non, il n'y a pas de sorties RCA.
XLR, oui, mais pas RCA.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok OK je suis allé trop vite en besogne ^^' Mais je pars quand même de la sortie output left / mono du GT? Au passage pas tout à fait dans le sujet, mais je teste mes enceinte home made en 16 ohms avec des HP issus d'un 5150, le son est magnifique :8O: