Sujet de la discussionPosté le 23/10/2007 à 22:24:46AMP CTL et MIDI
Bonjour à tous,
Je possède le pédalier GT-8 ainsi qu'une tête Marshall JCM2000 TSL100. Cette tête comporte 3 canaux. J'aimerais pouvoir switcher les canaux de ma tête sans avoir à utiliser le footswitch fourni avec l'ampli.
Le footswitch étant connecté en MIDI, est-ce que je peux utiliser le MIDI pour changer mes canaux à l'aide de mon GT-8, si oui comment ?
Citation : "G-major qui permet en plus de piloter les changements de canaux en midi"
la prochaine fois, essaie au moins de regarder ce qui se dit sur ce site avant de créer un ènième forum quand tu peux avoir tes infos directement auprès d'autres personnes inscrites !!
Je ne possède pas de GT8, c'est le mode switcher du G-major qui me permet de changer les canaux du TSL. Donc, en gros, j'en sais rien... Mais la prise à l'arrière du TSL n'est pas une prise MIDI, mais une DIN 6 broches, et ce n'ets pas la même chose du tout. Donc ça me parait pas possible.
Les pédaliers sont rarement branchés en midi sur un ampli puisqu'ils sont munis soit de prise jack quand il y a peu de canaux, soit de DIN 6 broches ou encore de SUB D 9 broches quand l'ampli à beaucoup de fonctionnalité commandées par le pédalier...
en aucun cas tu ne peux connecter de midi sur une prise de pédalier. Il faut un module midi supplémentaire (avec une puce intégrée) qui commande les micro-rupteurs de ta tête. Certaines marques utilisent ce type de procédé intégré ou à rajouter en option (Hughes & Kettner, Mesa Boogie...) mais je n'ai jamais entendu parler de ce type d'option pour un Marshall qui n'était pas équipé pour le midi à la base...
A ma connaissance, les seuls Marshall au catalogue utilisant du midi sont la tête JVM410 ou bien le "Marshall JMP-1 Tube MIDI Guitar Preamp" qui vaut à lui seul 900 euro environ. Du coup, il faut rajouter encore un ampli de puissance derrière style EL34 100/100 ou EL34 50/50. Et dans tous les cas, tu n'auras plus besoin de ta tête Marshall JCM2000 TSL100 !!
Je ne vois pas d'autres amplis ou preamp Marshall fonctionnant en midi, désolé pour toi. Si quelqu'un a d'autres infos, nous sommes preneurs !!
Je connais pas cette tete marshall, mais je pense aussi que ce doit etre une sortie din (5 broches?).
Dans ce cas il faudrai essayer de faire un raccord din=>Jack.
A savoir que le brochage aparement est : http://electroremy.ifrance.com/im-elec-cablage-din.gif