Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Son clean qui sature. :-(

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son clean qui sature. :-(
Bonsoir,

Je voux expose mon problème :

J'ai UN GT-8 que je plugue directement sur ma carte son (anciennement une Sound Blaster Live, que j'ai remplacée par un TonePort UX-2).

Que ce soit avec n'importe quelle carte, Quand je crée un patch avec un son clean (Je choisis dans "pream/speaker" "JC Clean", sans ajouter d'effets, ni quoi que ce soit, j'obtiens un son qui sature comme ceci :

http://demo21.ovh.com/954b89a01d22cf6a2e1cfe14061e9670P/

J'ai réglé le bouton de volume à l'arrière de l'appareil à la moitié, le bouton "patch level" est lui aussi à la moitié, et je précise que dans "outpout select" j'ai spécifié "line / phones".

A votre avis, à quoi celà est-il dû ? (Sachant que je teste tout ça sans utiliser de simulateurs d'amplis logiciels fournis avec ma carte son, et que même le casque branché directement sur la sortie casque du GT8 me donne le même effet...))

Ca fait pas mal de temps que je galère avec ça, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)
2
Les sons clairs des patchs pré-enregistrés te donnent-ils le même problème de saturation dans le casque ?

j'avais également eu ce souci. Le problème venait qu'il fallait que je règle le gain de l'ampB et non le gain de l'AmpA. Vérifie quel Preamp (A ou B) est actif dans tes paramètres.

Sinon repart d'un patch usine "son clair" qui ne sature pas si il en reste un sur ton GT8. Et ré-enregistre tes propres paramètres dessus.
si ça ne vient pas de ça, je ne peux pas t'aider plus...
3
Merci pour ta réponse.
Je vais tester ça. (mais je me sers toujours de préamp A, jamais du B..)
Sinon ce que j'ai essayé, c'est de régler le paramètre "Gain SW" sur LOW. Et là, même volume à fond, ça ne sature plus (enfin presque plus)

Par contre mon son n'est pas assez "chaud... Mais ça c'est une autre histoire. Je vous tiens au courant.

Merci encore !