Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement
Bonjour,

alors voila, je possède un boss gt 8 , une tete marshall dsl 100 , une line 6 echopark et une boss sd 1.

je me demandais qu'elle était la configuration idéal pour brancher ça...

gt et echoparck ds la boucle de l'ampli ou pas?
gt en in put de l'amp^puis echopark puis sd1?

voila, si qq peut m'éclairer ce serait sympa,

bonne journée
2
Concernant le GT-8, consulte ton mode d'emploi sur la methode 4 cables ou alors les sujets du forums qui en parlent.
La sd1 dans le in de ton ampli, l'echopark dans la boucle. Mais y a surement d'autres moyens de les brancher dans le GT8.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Perso, je brancherais ainsi:

Guit -> input_GT-8 -> send_GT-8 -> SD_1 -> Input_Marshall -> send_Marshall -> echopark -> return_GT-8 -> Output_GT-8 -> Return_Marshall

D'aucun ne dira qu'il y a place à la ronflette... choisis de bons et courts câbles entre le GT-8 et ta DS1 et entre ton echopark et le return du GT-8; ça sera au moins ça.

On te proposera aussi d'utiliser le noise reducer du GT.. c'est au goût... Moi j'aime mieux avoir du souffle un peu et un ensemble qui sonne bien quand je joue, avec possibilité de laisser des notes en suspend... longtemps... et le noise-machin du GT a tendance à te laisser un bon sustain jusqu'à ce que, pour qu'il dure, la ronflette aparaisse tout d'un coup ou te coupe le son tout simplement... à cela, on me répondra que je ne sais pas ajuster le noise-bidule, mais ça, c'est une toute autre histoire!... :roll:
4
Moi je metterais l'echopark après la sorti du GT Comme ça le delay s'appliquera aussi sur les effets post préampli. Après c au gout!!! :clin:
5

Citation : Moi je metterais l'echopark après la sorti du GT Comme ça le delay s'appliquera aussi sur les effets post préampli. Après c au gout!!!



La seule différence, c'est que tu mets l'écopark en face du préamp, et moi, en post préamp... juste avant de retourner dans le GT-8 pour... les effets post préampli! :clin: :clin:
6
HA non je crois pas... si tu met l'echopark après la sorti du GT8 et que tu a fait la méthode 4 cables, et donc que le préampli est dans la boucle d'effets, l'échopark agit donc également sur le préampli du marshall et est placé juste avant l'ampli de puissance. La pédale rentre donc direct dans le return de l'ampli!!! Il vaut mieu mettre le delay en dernier dans la chaine mais après ça dépend de ce que tu veut faire! En le mettan en dernier tu l'applique donc sur le chorus la reverb et en général sur le FX2... Donc je résume ma proposition...:
Guitare-> GT8 input / GT8 send -> Boss SD-1 -> Input Marshall / Send Marshall -> return GT8 / output GT8 -> echopark -> rerturn Marshall.
Si tu compte utiliser le canal saturé de ton ampli en plus d'un préampli du boss GT8 je te conseil de mettre la boucle d'effet juste avant le preampli du GT8!
Donc voila a toi de voir...
7
Ok,

un grand merci, j'ai de quoi essayer plusieurs configuration :) .

je me demandais qd mm, je devrais pas revendre la GT8? ça ne dénature pas trop le son de l'ampli?

bonne journée,

Pierre
8
Ba non pas plus que ça! C'est vrai qu'il faut y aller molo sur les distos ou les préamplis (mm si ces derniers sont mieu que les distos) du au son un peu froid et le souffle a haut gain, en le gardant c'est déjà un investissement de moin a faire pour tous les autres effets! Donc faut plutot que tu flanche dessus qqn nuit et tu trouveras bien un bon son à la fin!! En revanche je pense que l'achat d'un noise gate à part ne ferait pas de mal a ta confique puisque celui du GT8 est vraiment moisi!...