Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cable selon ampli

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 4 cable selon ampli
Salut les gars.
Je viens pas demander comment effectuer la méthode 4 cables, sinon je penses bien me faire jeter :D: , je voudrai juste savoir si elle est bénéfique avec n'importe quel ampli, ou si elle est utile juste pour les bon amplis, à lampes par exemple.
A savoir que je possede un marshall valvestate (65W)... (on rigole pas).
Certain détracteur me dirai bien "ta cas essayer", mais je prefere avoir un avis avant d'achetter de me faire 2 cables suplémentaire.
Merci par avance
2
Des câbles... on n'en a jamais assez... ce n'est pas un investissement mal placé d'en avoir quelques uns de trop. Traîne-les en concert et tu sauveras peut-être le cul qu'un pote qui a ooublié les siens un jour si tu n'aimes pas la méthode 4 câbles en finale.
3
Vas y sans probleme. Je me souvien sd'un gratteux qui souait sur valvestate et GT3, il utilisait la disto de son ampli, il avait un tres bon son et il était en 4 cables.

En fait cette methode n'a d'interet que si tu utilises au maximum le préamp de ton ampli. Si au contraire, tu tires ton son du BOSS uniquement, c'est pas la peine.... me fais je bien comprendre ?
4
J'avais essayé cette methode du temps ou j'avais un gt3 et un vortex 2corp
Cette methode m'a donné un son de merde avec beaucoup de pertes


Citation : je voudrai juste savoir si elle est bénéfique avec n'importe quel ampli, ou si elle est utile juste pour les bon amplis, à lampes par exemple.


Sur un ampli à lampe les pertes sonores sont plus importantes donc je pense que ça ira à ce niveau
Le resultat va surtout dependre de la qualité de la boucle de ton vs et du gt8 car plus y a de branchements, plus y a de pertes et de parasites
Sinon t'as pas des potes qui peuvent te preter des cables pour tester sinon c'est vrai que tu vas pas te ruiner avec l'achat de 2 cables et ça depanne toujours0.
5
A condition de pas acheter des cables de merde ....

la qualité de la chaine est la qualité du maillon le plus faible ....
6
Au risque de parraître inculte, c'est quoi cette méthode à quatre cables?
:lol:
7

Hors sujet : @Fatbum: Merci de jeter un oeil à la rubrique ASTUCES située juste au dessus. Y'a des bénévoles qui prennent le temps de rédiger des articles, alors ce serait bien de les lire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : fatbum
Au risque de parraître inculte, c'est quoi cette méthode à quatre cables?


...Et c'est pas comme si y avait pas une rubrique "Méthode 4 câbles" à la page 2 des forums...
Mais pour ne pas qu'être un peu arrogant:

Ça permet en gros de mettre des effets avant (genre disto, wah, compresseur, ...) et après (genre effets de modulation, delay, ...) ton préampli de guitare en utilisant ce dernier en boucle dans le GT-8, par les prises Send/Return. Ce n'est possible que si ton ampli est muni, lui aussi, d'une boucle d'effets Send/Return
9
Salut !
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas profiter pleinement de la Wah du GT8 en utilisant la méthode 4 câbles.
Info ou intox ?

You'll know just where we come from...

10
Si tu parle de la Wah interne du multi-fx, INTOX TOTALE.
S'il s'agit d'une Wah externe traditionnelle, ½ intox car dans ce cas, elle est limité à la position physique dans laquelle l'utilisateur l'a placé dans le chainage d'effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org