Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 amplis en même temps?!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4 amplis en même temps?!
Bonjour audiofanzineux,

J'ai lu dans un post une info troublante et je ne retrouve pas l'info en question qui semble assez juteuse pour mériter cette requête, je crois... :roll:

"Il serait possible d'utiliser 4 sons d'ampli ou de préamp en utilisant un stéréo chorus avec l'effet à zéro" ou un truc du genre... :idee:

Qu'en est-il, ou qu'a-t-on voulu dire et/ou que n'ais-je compris, qui ne me serait pas utile d'être incapable de faire? :|
2
Salut,

j'avais trouvé cette astuce lorsque je ne pouvais plus utiliser mes 2 amps tout lampes et que je trouvais le son du preamp GT8 seul vraiment trop fade et trop peu présent.

il suffit pour cela de cumuler les 2 amps A et B sur le preamp du GT8 (identiques ou pas peu importe). Tu règles un cabinet 8x12'' sur chaque preamp (ou un original si il sonne mieux). Pour un meilleur rendu, il faut bidouiller le placement du mic simulé par rapport à la gamelle et le type de mic (le DYN57 est souvent le meilleur mais pas toujours).
Ensuite tu rajoutes un effet Chorus paramètré sur stereo et tu règles cet effet sur zéro pour ne pas qu'il dénature ton son. Et là miracle!! Tu as un son grossi comme si 4 preamp fonctionnait en parallère depuis ton input le tout balancé dans 2 cabinets de 8x12''...

Ca apporte un punch non négligeable comparé à un seul préampli A simulé sur son 4x12'' original.
3

Citation : Bonjour audiofanzineux



AFiens... :oops2:

!!!

4

Hors sujet : Audiofanfarons :mdr:

5
Vince_lebowski, est-ce que tu règles les préamps sur stéréo-L/r ou mono-L/r?..

Et quand tu dis "comme si on avait 4 préamps en paralilallerre" :clin: , tu veux dire comme si on avait une pédale A/B/double-Y?!!

On doit donc mettre le chorus entre les préamps en dual et l'étage de puissance (donc inutile pour la méthode >3 câbles puisqu'on utilise les modélisations de préamp :idee: )

N'entendrons-nous pas en fait 2 préamps en dual mono?... grossis pas un léger retard de traitement de son??? :?:
6
Tu as bien compris...
on est dans la simulation d'ampli là, pas dans le réel :oo: !!

Citation : pédale A/B/double-Y?!!

tu n'as pas plus compliqué comme notation ???? :mdr:

Quand je dis 4 preamp, c'est sous-entendu que tu n'en as pas 4 en même temps (c'est techniquement impossible avec le GT8) mais bien 2 simulés qui sont soumis à un doublage légèrement décalé mais tellement proche que tu ne perçois pas cette différence.
Du coup, soit tu utilises un dual mono L/R re-doublé par le chorus stéréo si tu as un seul son en preamp. Soit tu mets un preamp A et un 2ème preamp différent en B en même temps, mais là tu devra mettre les preamp en stéréo.

Le son grossi vient bien du fait qu'il soit doublé par la stéréo et non pas de l'utilisation de 4 vrais preamp... mais quoiqu'il en soit, il faut que tu sortes en stéréo Left et Right et non pas en mono si tu veux que le rendu soit optimal (surtout si tu as 2 preamp différents en A et B).
7
Merci, Je me doutais bien qu'on branchait les 2 outs pour avoir les préamps simulannés en STÉRÉO!! :bravo2: