Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt 8 + pedales disto / overdrive

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt 8 + pedales disto / overdrive
Salut à tous

J'ai eu la bête un temps, très court car très déçu par les distos et overdrives, mais voila, il est vrai que le gt 8 et le roi de la contorsion...
je cherche un multifx, mais juste pour le modulations en fait et à moindre frais, et je lui colle mes pédales au cul, le truc c'est qu'avec les dites pédales, le mieux c'est quand même de les avoir aux pieds.
Les questions qui me turlupinent sont :
quel serait le rendu si je mets 2 ou 3 pedales dans la boucle du gt8?
est ce que le gt8 peut contrôler un looper midi? afin de ne plus avoir à effectuer des claquettes.....
Quid de la méthode 5 cables?
Le fait de poser ces questions m'amène une réflexion :
le gt8 dans la boucle d'effet de l'ampli, un looper midi pour les pédales dans l'input de l'ampli géré par le gt8...est-ce la solution?

en espérant avoir été clair

d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Boarf fallait voir que le côté rigolo, parceque j'y avais pas pensé au côté obtu comme obtu dis. Parceque de toute façon je suis d'accord avec toi ^^

Okay pour le routeur, je vois carrément ce que c'est. J'ai déjà vu les plateaux de pédales dans les rack. Ca a ses avantages (pas d'emmelage de pieds, etc...) et puis tu peux garder que certaines pédales a tes pieds. Parceque foutre une whammy ou une wha en rack...



Du coup j'ajoute, qu'effectivement, le coup du routeur serait une bonne idée, pour faire quelque chose de propre et pas prise de tête, avec les pédales autres que le GT-8. Sans oublier de bien câbler et de pas faire une salade de câble. Puis la vinaigrette c'est salissant :fleche:
12

Citation : Parceque foutre
une whammy ou une wha en rack...

Ah oui, oui, mais non. ;)...
Ma Whammy IV est justement dans le rack et je la pilote depuis une pédale d'expression pour l'effet, et depuis le pédalier midi pour les changements de presets ;)...
Je te mets au défi de passer, comme moi, du preset +2Oct au preset Harmony5 aussi rapidement ;)...

Accessoirement, l'autre avantage des routers, c'est qu'ils permettent de réduire plus que drastiquement les longeurs de câbles audios. Sans compter que toutes les pédales ne sont pas truebypass alors que les routers, lorsqu'ils dsactivent l'effet, font plus qu'un truebypass puisque l'effet est carrément sorti du circuit ;)... Ca, ça vaut son pesant d'arachides ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Espèce de tricheur ! T'as la quatrième version !

Hors sujet : Que je vais du reste m'acheter ce week end. Ptet que je piloterai le MIDI plus tard via ma GT-8 et encore plus tard, avec une MIDI mouse de Tech 21...



Contourner l'effet est un excellent point, et raccourcir les câbles aussi...
En fait avec ce genre d'appareil t'as une tonne de possibilité. Les gens pensent trop souvent aux effets qu'ils vont acheter, mais pas la façon dont ils vont les router.

Merci du tuyau Spawn-x, je retiens le truc, et puis j'espère que ca permettra à jph de trouver son bonheur ;)
14
Ca me conforte dans mon idée sur le router, d'autant qu'un ptit mail à clarky plus coup de fil m'a plus que convaincu sur l'utilité de l'engin.
Reste plus qu'a me décider sur le modèle du multifx...le gt-8 tient la corde..
Une question qui risque de clôturer le problème :
En repète (j'utilise pas mon ampli, trop lourd) si je branche tout en serie dans l'input d'un ampli(je sais pas si il ya à une boucle) donc guitare - router (pedales + multi pour les modulations) - ampli, ça risque de donner quoi? j'imagine pas pire qu'un chainage de pédales genre : od-disto-pédales de modulation (dans l'ordre)?
15
Alors on m'en a prêté un, (merci mollouf au passage)...
assez content dans l'ensemble, essayé hier soir, branché de 2 façons :
guitare - gt8 - pédales dans la boucle du gt8 - ampli
guitare - pédales - gt8 (en série) - ampli.
j'ai une préférence pour la première solution pour l'instant (et en attendant mon router)

1ere remarque, c'est pas très transparent, néanmoins en réglant l'égalisateur "général" on peut corriger les fréquences qui ont l'air d'être bouffées, mais il reste un je ne sais quoi qui fait que c'est moins bien qu'en direct ampli, en tout cas différent, mais la je n'apprends rien à personne...

dans l'ensemble c'est pas mal...mais ça reste un peu froid, ya un je ne sais quoi qui fait que...mais c'est pas mal!! en même temps en une soirée on peut pas s'attendre à obtenir ce qu'on veut...

par contre :
- je cherche un trémolo ondes carrés...j'ai trouvé un truc mais bon je trouve les réglages succincts pour cet effet. quelqu'un peut m'aider?
je cherche un son haché dont la vitesse serait contrôlé par la pédale d'expression.
- ou puis je trouver un tutoriel sur les equalo paramétrique?

mais il est bien, franchement après une soirée, j'étais assez content.
On m'a aussi prêté le câble usb/midi, lors du paramétrage via le pc, peut on jouer en même temps? ou du moins ne pas tout débrancher et essayer les changements en "presque live"? (je suis clair?)

merci
16

Citation : "je cherche un son haché dont la vitesse serait contrôlé par la pédale d'expression. "



Il te faudrait le manuel pour apprendre à assigner la pédale d'expression sur un paramètre pour le configurer en temps réel ;) très pratique avec toutes les modulations ! Je me suis fait un effet type Rotovibe avec le chorus, ca fsait très Zakk Wylde avec le gros OD custom2 que j'ai fait.

Les équalo paramétriques bah euh... moi j'ai ca si tu veux:

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiozg1

mais ca vient de ziggy en plus ca mais bon il est dans mes favoris sous cette forme là ^^

pour les ondes carrés va voir du côté du slicer, t'as 20 preset sur lesqueles tu peux paramètrer la vitesse et puis euh je sais plus l'autre ^^ Mais en tout cas oui va voir du côté du SLICER :)

Ah oui, évite de faire passer tes pédales par la boucle du GT-8 ^^

Et, puisque tu utilises que des modulations, pourquoi n'essayerait tu pas de mettre la GT-8 dans la boucle d'effet et tes pédales style disto en facade, avant le preamp en somme ? Ce n'est qu'une suggestion ^^

Ensuite pour ma part, je ne paramètre pas ma GT-8 via mon PC. J'ai pas le câble et puis je m'en passe bien :)

En espèrant t'avoir été utile ;)
17
Très bien!!!
alors pour le GT8 dans le boucle c'est prévu mais : j'ai pas assez de câbles (pour l'instant, j'en ai un qui a laché) et ma boucle ne fonctionne pas pour l'instant, normalement ce week end c'est réglé

je vais regarder pour le slicer, parce que pas d'ondes carrés pas de gt...
pour la pédale d'expression j'avais déjà bidouille un truc dans l'esprit ya qqs mois, ça devrait pas etre compliquer a retrouver, puis j'ai le manuel...

par contre j'ai essayé d'assigner un délais via le contrôle de volume de la guitare, ça n'a pas marché, je réessaierai ce soir, mon soucis c'est que le delais reste activé, j'ai dû me tromper dans les valeurs, si ça marche c'est énorme comme possibilité...en gros sur un solo t'attaques plus fort une corde et t'as le délais qui se déclenche sur une note.... :aime:
18
Te met pas en mode toggle mais en mode Normal ca fonctionnera mieux je pense. J'avais oublié cette fonction. Du coup là j'expérimente ^^
19
Si tu trouves tu me dis?! :bravo:
20
J'ai déjà trouvé et déjà répondu :p

met toi en mode NORMAL et pas en mode TOGGLE :)