Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation de micros GT8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulation de micros GT8
Bonjour
j'ai acheter un gt8 recement et jai vu que dans la section preamplis on pouvai simuler un micros et je voulais savoir si c'etait le micros de la guitare qui est simuler ou pas
si quelqu'un a la reponse cela maiderai vraiment
merci d'avance
2
En fait il s'agit de la simulation de micro de reprise d'ampli via une sono

retourne ds ta doc du gt8 (section preampli) et tu comprendra mieux
3
Merci je comprend pa bien le rooting du signal et a quel moment intervient la simu du micro et ds la doc il parle que du type de micro simuler et jai pas vue en quoi ca consiste
4
Beh, en fait, il me semble que ça n'a pas grand chose à voir...
je pense que ce que tu appelles "rooting" c'est en fait la place de chacun de tes effets au sein même de ta chaine.
l'ordre dans lequel ton signal va franchir les différents effets que tu aura activés (mais également préamp, etc...)
par conséquent, la simu de cab, ainsi que la simu de micro arrive en dernier dans ta chaine... tu ne peux ,en effet, plus ajouter d'effets après que le signal ait, virtuellement, bien entendu, franchi tes speakers simulées...
enfin, en quoi ça consiste... bah, en fait, pour sortir un son depuis un ampli sur une sono, table de mix, ou autre, tu chopes le son de ton enceinte avec un micro, que tu envoies direct dans ta table. cette option te permet donc de virtuellement reproduire ce type de repiquage de son.
tu choisis ton micro virtuel, que tu place, à l'endroit de ton choix virtuel sur ton ampli virtuel, et ça tue...
voilà, c'est tout. et le tout sort sur ce sur quoi tu branches ton gt8
sachant, que, si tu veux que ce soit optimal, il ne faut pas que tu retransformes le signal après, donc sors sur un truc neutre, genre chaine hifi ou sono, si tu sors sur un ampli, la section simulation de hp et de micro sera, je trouve, moins efficace.
en espérant avoir pu t'aider...
5
Ok si jai bien compris le micros virtuel repique le son des speaker virtuel pour l'envoyer en niveau ligne sur ton output.jte remercie