Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Bruits et fritures avec distortion

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruits et fritures avec distortion
Bonjour , j'ai un probleme avec la disto de mon gt8 (toutes les distos en fait ^^)
il y a un bruit tres desagreable , comme une sorte de sustain, enfin une espece de resonance apres chaques notes.
j'ai mis le noisegate ,et meme a fond, on entend (plus rien de ces notes XD) une sorte de bruit de fond, moins perceptible mais tout aussi desagreable :/

j'ai tout desactiver 'suis partis de zero, ' passer par les sons d'usine .... nothing , ça change rien .

ce n'est pas perceptible avec peut de gain , mais comme je fait du son avec des distos violentes... c'est embetant.

j'ai tester mes jack, et vus que j'ai aussi un korg ax1000g, j'ai comparer, et pas d'interferences ni de son bizarres.

j'ai enregistrer le bruit ^^ on l'entend assez bien , http://eijihendrix.free.fr/V002.mp3
le son utilisé c'est le patch d'usine /bank 50 /patch 01 heavy 5150 , avec le gain au max..... c'est pour vous dire ce que ça donne si je mets une grosse disto , le son est horrible.

si quelqu'un peut m'aider de ce coté la ? je l'es depuis 2 semaines et j'ai aucune idée de ce qui se passe . merci :D:
2
Salut,

Tu fabrique des sons avec le gain de l'étage de saturation du préamp à fond sur lequel tu rajoute une disto ???? ^^

Pour la ronflette, après écoute de ton sample, ça sent le parasitage électrique donc :

- vérifie la pile de ta guitare (si tu en as une)
- branche ton GT sur prise électrique juste pour lui (pas de multiprises ni de rallonges)
- branche uniquement ta guitare et un casque (utilise ni une carte sons ni un ordi ni une chaîne ou un ampli pour faire sortir ton son)
- met toi sur un patch d'usine mais sans mettre le gain du préamp à fond...

Une fois là, tu repost pour dire si quelque-chose a changé.

ø««« DBL »»»ø

3
Et éventuellement, jette un petit coup d'oeil au comportement des vu-mètres de la section SYSTEM > METER. On sait jamais, ça peut aider à cerner le problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org