Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 14:17:44On/Off de FX1 ou FX2 avec pedale d'expression ?
Salut à tous !
Je voudrais savoir comment faire pour utiliser la pedale d'expression afin d'activer/désactiver un effet avec celle-ci
pour etre plus précis, j'aimerais avoir l'effet 'Whammy' (+1 oct) pilotable de la pedale mais en lui assignant une fonction 0/1 pour que l'effet soit activé/désactivé directement
j'ai lu sur les forums que c'etait possible, mais comment ?
j'ai parcouru de long en large le manuel du GT8 mais j'ai tjrs pas trouvé...
merci de m'aider !!!
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
vince_lebowski
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/04/2008 à 14:30:05
Salut Nooltheking,
normalement en cliquant sur le bouton CTL/EXP, dans tes paramètres CTL/EXP tu peux choisir de mettre un effet (FX1 ou FX2), preamp, disto, volume ou autre, soit sur la pédale CTL soit sur la pédale d'expression EXP. il faut faire défiler les différents paramètres jusqu'à tomber sur CTL assign ou EXP assign je crois...
je n'ai pas le GT8 sous la main mais ça doit être ça il me semble
Il te faut utiliser DEUX ASSIGNations conjointes.
L'une s'occupant du pitch bend, et l'autre s'occupant de l'activation.
Pour la première, je te laisse faire, je pense que tu sais déjà comment faire.
Pour la seconde, il te faudra régler la plage de l'action pour qu'elle n'agisse qu'en tout début de course. Ainsi, lorsque la pédale sera totalement relévée (pointe du pied en l'air) l'effet est désactivé. Puis, dès que tu enfonce un peu la pointe du pied, l'effet s'active.
Je ne peux pas te donner plus de détails pour le moment, mais si ce soit personne ne t'en as donné, je reviendrais te donner les paramètres précis.