Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Controler ENGL Z11avec GT8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler ENGL Z11avec GT8
Salut,

Je possède la GT8

Mon problème est que sur la GT8 il y a 1 amp control, mais c'est seulement 1 jack MONO, donc pas assez de possibilité de switch pour futur ampli (tête powerball, avec 2 jacks STEREO pour switcher les canaux et les sons)

J'ai jamais utilisé de midi de ma vie, donc je comprends pas vraiment le chapître midi sur le manuel de la GT8, ni le manuel du switcher midi Z11 (http://www.engl-amps.com/manuals/z11-om.pdf)


J'aimerai savoir si je peux en même temps que je change de patch sur la GT8, switcher de canal sur mon ampli (tête powerball, avec 2 jacks stereo pour switcher les canaux et les sons), grâce au Z11. (Le tout, en 1 seule pression du pied évidemment)

J'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un pourra me répondre...
2
Salut,

a priori, ton module marche à peu près pareil que le MSM-1 de chez Hughes-and-Kettner que j'utilise.
Il faut avant tout que le "MIDI PC OUT" soit sur "ON" sur le GT8 (patch change activé), ça se règle sous SYSTEM.
[MIDI PC OUT (MIDI Program Change Out)
Détermine si les messages de Program Change sont transmis lors des changements de Patch sur le GT-8.]

Il te suffira normalement de mettre un câble midi entre ta sortie MIDI OUT sur le GT8 et ton entrée MIDI IN du module Z11 (en désactivant l'alimentation pour le pédalier optionnel Z-12 qui ne sert à rien ici) et de relier les sorties stéréo du module Z-11 à ton ampli.

A priori, ensuite, il te faut règler (avec les boutons 3 à 8 sur le module Z-11) les fonctions désirées de ton ampli pour un patch correspondant et les enregistrer avec write.

Ensuite, si ça fonctionne aussi simplement quand tu appuieras sur un patch du GT8 pré-enregistré en midi sur le module, ça changera d'une part tes règlages sur le GT8 et ça commutera ta tête Engl (canal + boucle). En tout cas, c'est comme ça que ça marche sur ma tête Triamp avec un module qui semble être assez proche en conception...
3
Ok merci de ta réponse

Je l'ai bien lue mais il y a des points qui me paraissent très sombres encore...

nottament cette phrase que je n'ai pas compris :

Citation : A priori, ensuite, il te faut règler (avec les boutons 3 à 8 sur le module Z-11) les fonctions désirées de ton ampli pour un patch correspondant et les enregistrer avec write.



Je me demande une chose : On peut configurer la GT8 pour choisir quelle info midi elle envoie lors d'un changement de patch?

Ou bien, on ne choisit pas l'info midi qu'envoi la GT8 pour un patch donné : c'est une info midi donnée lors d'un changement de patch donné.

C'est quelle proposition la bonne?

parce que dans ce cas là je me demande bien comment je vais pouvoir activer les bons interrupteurs sur le Z11. (les sorties jack stereo et jack mono du Z11 sont en fait des interrupteurs)

Citation :
A priori, ensuite, il te faut règler (avec les boutons 3 à 8 sur le module Z-11) les fonctions désirées de ton ampli pour un patch correspondant et les enregistrer avec write.



Moi il me semblait en fait que les switchs sur le module Z-11 sont juste là pour que le Z11 recoive le midi à la meme adresse que la GT8 envoie le midi.

Tu parles des boutons "3 à 8 du Z11"? tu parles des 4 switchs?


Quelqu'un pourrait m'éclairer?
4

Citation : on ne choisit pas l'info midi qu'envoi la GT8 pour un patch donné : c'est une info midi donnée lors d'un changement de patch donné

Normalement tu n'as pas besoin de choisir d'adresse spécifique avec ton GT8 si l'interface Z-11 est bien faite.
A chaque patch correspond en fait une adresse précise (tu as la liste à la fin du livret du GT8) et du coup, ton module permet de mémoriser ces adresses et d'y associer les pré-règlages enregistrés (avec write a priori).

Après à chaque fois que tu enverras l'impulsion midi correspondant à ce patch, le module enverra les impulsions correspondantes que tu auras enregistrées au moment de la sauvegarde (avec les boutons derrières le module, boutons 3-8 sur le mode d'emploi du Z-11).
Je pensais que ces boutons permettaient en fait de commuter ta tête par impulsion sur les différents canaux et ainsi de mémoriser la combinaison que tu souhaite activer. Mais peut-être que je me trompe là.

Normalement il n'est pas obligatoire d'utiliser ces boutons si ils servent aux adresses midi, à moins que tu aies un nombre limité de combinaisons mais ça m'étonnerait qu'Engl limite le changement à 8 ou 16 patches par exemple, ce serait idiot de leur part...
5
Ok je viens de voir l'utilité des boutons 3 à 8 sur le Z11 :

Je met ma GT8 sur un patch donné, ensuite je dis au module Z11 : "sur ce patch de la GT8 tu ferme la loop 2 (par exemple)" , grâce aux boutons 4 et 1 du module Z11.

Ca a pas l'air très compliqué.

Le switch midi chanel sert à ce que le Z11 recoive le midi sur le même canal midi que la GT8 envoi ses infos midi.

Maintenant que je sais comment marche la GT8 avec sa sortie midi et les changements de patchs grâce à vous, je vais chercher à voir mieux le fonctionnement du Z11 sur les forums du produit.

Merci à tous les 2... :bravo: