Sujet de la discussionPosté le 22/05/2008 à 13:00:23Simulateur de HP inaudible ?
Salut à tous
Voilà mon probleme :
je branche ma guitare dans l'input de mon ampli (pour utiliser son preamp), et je branche la sortie 'send' de l'ampli (boucle d'effet) dans l'input du GT8 pour utiliser tout sauf son preamp, puis la sortie 'line' du GT8 sur un enregistreur numérique.
le probleme est que le simulateur de HP se trouve dans la section 'preamp' et qu'il est impossible de l'isoler et de le mettre seul à la fin de la chaine d'effets. Donc je dois quand meme l'activer, mettre un preamp type 'Clean', et mettre le gain quasi à zero. Et là, le son est tres 'electronique', et pas beaucoup de difference entre les simus de HP. est ce dû au faible niveau du preamp du GT8 ?
(peut etre que j'ai mal réglé la chaine d'effets) ??
sinon vous auriez des tuyaux pour isoler le simul de HP ?
(si c'est possible)
merci.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/05/2008 à 15:53:56
Citation : puis la sortie 'line' du GT8 sur un enregistreur numérique.
As-tu bien paramétré la sortie du GT sur Line / Phone?
Sans ça, les simul de HP sont inactives quoi qu'il arrive.
Citation : Donc je dois quand meme l'activer, mettre un preamp type 'Clean', et mettre le gain quasi à zero.
Tu n'es pas obligé de faire ça. Tu peux choisir le préamp nommé Full Range et laisser ses paramètres à 50. Il est en principe prévu pour ce type d'utilisation.