Sujet de la discussionPosté le 26/05/2008 à 19:49:37Cable Switch pour Peavey Ultra+ et Boss GT-8
Voici moins d'un mois que je possède la pédale et malgrés mon exploration (qui reste à ce jour assez rudimentaire) ainsi que tout les conseils des forums, impossible de retrouver une disto digne de ma tête... je decide donc de trouver un moyen d'utiliser les canaux de disto de ma tête et d'utiliser le pédalier pour ces effets, sans préamp ni disto.
Je me lance donc dans une longue recherche. Voilà des jours que je galère... à trainer sur X forum en français, en anglais... à contacter des revendeurs agrées peavey pour topper des infos sur la fabrication du cable permettant de relier la sortie AMP Ctrl de la boss avec la Din de ma tête.
Tout ça pour arriver à, d'une utiliser les canaux de mon ampli avec la méthode 4 cables (chose encore un peu flou pour moi), de deux arriver à piloter les canaux de ma tête avec la Boss GT-8...
Le Footswitch est un pédalier 3 touches (reverb on/off, canal clair/disto, disto Crunch/Ultra). La fiche d'entrée dans la tete est une fiche DIN 7 Broches.
La difficulté qui se présentait était la gestion d'uniquement deux canaux possible avec la boss (contrairement à la G-Major qui en gere 3) ainsi que le pb de connectique...
Mais une partie du secret est perçée est je ne vous cache pas que je n'en suis pas peu fier (étant donné mes connaissances faible en électronique).
Je me suis donc procuré une fiche DIN 7 broches mâle, un jack 6,35 mâle et un cable avec un seul circuit (masse/signal). Coté Jack pas de pb pour les soudures car peut de possibilités et coté DIN fiche 7 et fiche 4 (cf le PDF qui donne les indication pour le cable G-Major).
Le cable me permet donc de switcher le Ultra et le Crunch et je pense possible d'utiliser les sons clairs offerts par la Boss...
Nooltheking
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/05/2008 à 12:36:14
Tu as essayé d'entrer le gt8 sur la boucle d'effet de l'ampli ?
perso je fais comme ca et je peux utiliser le preamp de mon ampli + les effets du gt8 (j'ai laissé tomber la methode 4 cables car ca fait un bon kilometre de cable...) y'a pas plus simple
pour le switch je crois que c'est du mono sur le gt8 (1 seule fonction). peut etre avec la pedale ctrl ca serait possible ?