Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouver les bons effets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver les bons effets
Bonjour a tous j'arrive pas à trouver le ou les effets que je pourrai mettre pour trouvé le son le plus proche,avec un reglage qui se rapproche le plus.

J'ai essayé de nombreuse combinaison, un melange de delai, phaser,vibrato j'ai remplacé le vibrato par le tremolo et ca ne colle pas.

C'est pour la chanson time is running out de Musec pour la version live
http://fr.youtube.com/watch?v=pzpGk44UXKQ
c'est le tout debut ca commence à 0:34==>0:49 c'est le passage clean on dirait qu'il y a une delai mais je suis pas convaincu qu'il n'y aie que ca.

Amateur Du GT aidez moi svp merci d'avance ;) :non:
2
A priori, je pencherais sur ce son pour un delay, couplé à une reverb plus un léger chorus...
après il faut que tu règles la bonne vitesse (essaie entre 100 et 200 millisecondes) de répétition de ton delay et le feedback qui va contrôler le nombre de répétition de la note avant que l'effet ne joue plus son rôle et le tour est joué !!!
3
Salut, essaye en plus du delay et chorus, un synthétiseur, du doit l avoir dans FX 1 ou 2 en fait je ne sai plus. ;)
4
Moi j'entends un Whammy +1oct + un slicer/tremolo calé à la croche + delay.

Si c'est bien le whammy, alors le côté un peu chorusé du son vient de lui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je confirme pour le Whammy. La hauteur des notes entendues ne correspond pas à la position de ses doigts sur le manche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai essayé avec le slicer j'av un ptit phaser dessus et un delay un chorus ossi je croi et ca rend mieu qu'avec un tremolo je v test avec les pti reglage que vou me dite pour le delay

ca rren pas mal je v continuer de testé la wha wha ok mais quelle type ?
merci encore tous
7

Citation : je v continuer de testé la wha wha ok mais quelle type ?

J'ai pas parlé de Wah mais de Whammy... C'est pas la m^m chose ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ha merde elle est dans les FX celle là non ?? c les effet que je regarde jamais wha et whammy
9
La Whammy est une pédale pitchshifter dont on module la hauteur en temps réel via la pédale à bascule façon Wah. Ca ne fait pas wahwah, ça fait justement monter ou descendre le son comme la tige de vibrato d'une guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
OKAY BA DU COU J AI U LA FLEMME DE ME REENREGISTRER LOL AVEC LES MODIF QUE J AI APPORTE SUITE A VOS MESSAGE JE V SUREMENT MODIFIER LE DELAI LE REDUIRE UN PTIT PEU
DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ JE DOIS REGLER OSSI UN SOUCI JAI LE NIVEAU DE SON QUI BOUGE TROP BRUSQUEMENT J AI MAL MIXER SUR LIVE 7

https://static.boomp3.com/player.swf?song=bzfc9kam2_m