Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Baisse de son en multi amp.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baisse de son en multi amp.
Output select:

J'ai un combo et un stack... à l'oreille, je choisi ce qui sonne le mieux, mais, techniquement, quel output select devrais-je privilégier?...

Volume:

En sortant mon left dans mon combo et mon right dans mon stack, il y a une variation de gain (ou de volume?...) dans un ampli quand je change le volume de l'autre... qu'est-ce qui induit de phénomène?...

i.e. si le volume de l'un est faible, l'autre est faible aussi. Si je monte l'un, l'autre est plus à l'aise... Si je ferme l'un, l'autre agit comme s'il était seul... :oo:

LA question:

?
2
3
Je n'ai jamais utilisé ce type de configuration.
a priori tu ne devrais pas avoir les deux amplis dépendants à volume dépendant l'un de l'autre.

Je choisirais en règlage "Stack Amp" parce qu'un combo n'est autre qu'un stack avec son (ou ses) baffle(s) incrustés dans un accastillage dont l'arrière est ouvert le plus souvent (de moins en moins souvent sur les combo modernes).

Privilégie la sortie L/Mono pour l'ampli qui a le meilleur son, c'est ce que je fais. La sortie Right ayant un léger retard pour une meilleure modulation.

Tu utilises une méthode 4 câbles ou rien de spécial au niveau de tes connectiques parce que tu ne devrais pas avoir de différence droite/gauche ces 2 sorties sont totalement indépendantes l'une de l'autre sur le mien...
A moins que tu n'utilises les preamp stereo du GT8, et encore ça m'étonne que tu puisses faire varier l'un avec l'autre comme ça.
4
Je crois que c'est ma pédale de chorus stéréo qui cause ceci, ou...

...la sortie right du chorus va dans le gt-8 et la left dans un autre multi effet. Ce dernier va vers le canal 1 de mon stack et la sortie right du gt-8 dans le canal 2 du stack qui possède des volumes indépendants pour les 2 canaux qui peuvent jouer en même temps.

Le gt-8 est en 4 câbles avec le combo pendant ce temps, utilisant le loop et la sortie de gauche...

...c'est peut-être un peu abusif comme config finalement!!! :roll:
5
Ouais, si tu nous avais tout dit !!! :mdr:
j'ai même du mal à visualiser la config, c'est dire !!! :oo:
va à l'essentiel, pourquoi utiliser un autre multi-effet en série du GT8 en plus de la méthode 4 câbles ???
tu simules tes sons avec le gt8 ou utilises uniquement les preamp de tes amplis ?
6
Utiliser un autre multi me permet d'ajouter de la disto sur mon stack qui n'en possède pas indépendamment de se qui se passe sur mon combo et mon Gt-8.

Pour le stack, j'utilise donc parfois la disto du gt-8, parfois celle de mon AX-1500 et des effets des deux multi, de la même façon.

Pour mon combo, c'est sa propre disto ou celle du Gt-8 et uniquement les effets du Gt-8.

Je m'obstine à utiliser mon AX-1500 pour sa fonction d'enregistrement de phrase et de lecture en boucle, à l'envers, ralenti, ... ce qui est absent du Gt-8, à ma TRÈS grande déception, considérant Boss comme l'un des fabricants de looper les plus intéressants...

Mon stéréo chorus ne me sert qu'à envoyer le signal clean de ma guitare vers l'un et l'autre des multi -ce que je devrais faire avec un A/B/Y box, si je voulais vraiment payer pour ça... :|