Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt8 et fender tous lampes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gt8 et fender tous lampes
Hello!! Encore un p'tit nouveau dans le monde du GT8 :oo: A la cinquantaine, j'me suis fais plaisir mais ou faut t'il brancher la bête sur un Fender De Luxe à lampes? Dans l'input classique ou dans power ampli in pour un meilleur résultat. Merci de votre aide car ce forum Gt8 est très très intéressant grace à vous tous. A bientôt. :clin:
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
2

Citation : Ou, comment utiliser le préamp à lampe (ou autre) de mon ampli combo ou stack???

Très simple:
Il faut:
-Un GT-X (5, 3, 6, 8 ou encore Pro [à sortir en Avril 2005])
-Un ampli avec boucle d'effet (ampli stack ou combo, à lampe, transistor, hybride ou modélisation)
...
et
...
-4 câbles Jacks 6.35


Il est à noter que cette technique peux également faire intervenir un système avec préampli externe et un système Ampli de puissance + Baffle en lieu et place d'un ampli traditionnel tel que mentionné au second point.

Vous avez tout ça chez vous???
Ok, alors pas de problème, suivez le guide.

-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.

-Assaisonnez avec une grosse dose de Wet sur le potard FX-Mix de votre ampli (si celui-ci en possède un).
-Faites mijoter en activant la Loop du GT à feu doux.
-Monter le volume master de votre ampli ainsi que celui de sortie du GT, et déguster chaux, ou brûlant selon votre goût.

Comme l'un des gros avantages des GT est qu'ils permettent d'incorporer les ingrédients dans l'ordre désiré, il vous suffit alors d'aller dans la section Master de ces derniers pour modifier l'ordre de branchement des effets. De la sorte, vous devenez totalement maître de votre son en décidant à votre bon vouloir de placer le Compresseur ou vous voulez, pré ou post préamp, ou en placant la Wha pré ou post disto.
Bref, vous faites ABSOLUMENT CE QUE VOUS VOULEZ exactement comme si vous disposiez de tous les effets du GT en format pédale et que vous vous amusiez à les connecter dans n'importe quel ordre.

Vivement la sortie du GT-Pro qui comportera à lui seul la bagatelle de TROIS BOUCLES D'EFFETS, permettant ainsi d'intégrer jusqu'à trois amplis différents ou autant d'effets hard (pédales ou racks) que désiré!!! MIAM!!!



https://multieffet-guitare-electrique.boss.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C53169%2Cmao%2Cgt8.html
3
Merci à toi de toutes ces explications rapides et on ne peux plus claires et précise mais je crains que ce ne sois mort pour moi :furieux: je n'ai pas de send et return sur mon ampli, juste Foot Switch, power ampli in et out. Je crains avoir fais un mauvais choix en prenant le Gt8 car d'après ce que j'ai pus lire sur le forum, je vais me retrouver avec de la bouillie niveau son :((( A moins qu'il n'y ai une autre soluce??
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
4

Citation : ou faut t'il brancher la bête sur un Fender De Luxe à lampes? Dans l'input classique ou dans power ampli in pour un meilleur résultat



Le meilleur résultat est toujours obtenu en entrant directement dans la partie ampli (sauf la méthode 4 câbles qui est une config particulière)
Je vois que tu as une entrée "power ampli in", donc cela devrait faire l'affaire
Sinon c'est vrai qu'en rentrant en input direct tu auras de la bouillie, mais ce n'est pas lié au GT8, c'est le fait qu'à ce moment là tu cumules 2 préamp en série
5
Preamp out = send
power amp in = return


Si tu désactive le préamp du gt8 ou que tu n'utilises pas de grosse disto du gt8 a un volume de sortie (du gt8) trop élevé ça dois aller (je n'ai pas de gt8).
Testes et tu verras.

:bravo:
6
Merci à toi Excalibur, je suis rassuré par ta réponse :P: j'ai eu un moment de grand doute, je peux donc utiliser la fameuse méthode 4 cables, OUF!! Vous en savez des choses, qu'est ce qu'on ferais si vous n'étiez pas là????
Encore merci :bravo:
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
7
Merci Pliskins 88 pour tes explications qui m'éclairent et me rassurent en même temps. :D: OUF!! j'ai eu peur A plus, je te tiendrais au courant. :bravo:
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération