Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Quel ampli avec le GT-8 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 230 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec le GT-8 ?
Salut à tous,

heureux possesseur de ce multi-effet depuis près de deux ans, je l'utilise majoritairement en usage domestique et jusqu'à présent branché en direct sur un minable combo 15w Behringer (mon premier amp), et je pense sérieusement à changer car le HP sature facilement et ajouté à la "puissance" de l'ampli la diffusion de son est vraiment limitée...

Dans la mesure ou il colore complètement le son je me suis dis qu'un ampli à lampes serait inutile pour le brancher et donc je cherche un petit combo qui se marierai bien avec tout en ayant un bon rendu sans saturation des HP et une bonne diffusion de son, quelqu'un en aurait-il à me conseiller ? La puissance du combo joue-t-elle sur la diffusion du son ? Dois-je m'orienter vers du 12 pouces obligatoirement ?

Merci d'avance.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Salut à toi,
Perso j'était branché GT8 => Ampli combo 30W Hugues & Ketner et je n'était jamais satisfait du son obtenu (certainement du au cumul des préamp, pas de stéréo...)
Depuis (après pas mal de recherche sur les forums) je suis passé à GT8 en stéréo => ampli de puissance + paire de baffles et franchement c'est un autre monde.
Si tu as des doutes essai de tester cette config mais pour moi c'est l'idéal pour utiliser un multi comme le GT.

Salutations
3
Ouais enfin je me demande ce que ca rendrais avec ma petite sono Logitech (caisson de basse + satellites) :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Ou la déjà testé sur mon home ciné Logitech (Z680 il me semble) pourtant branché en numérique par câble coaxiale, et franchement résultat horrible, le caisson fait baver les graves et les satellites n'ont pas assez de médium, en clair c'est pas fait pour du tout !
5
Tu peux essayer mais à mon avis ça va pas marcher. Ces sonos sont souvent de très mauvaises qualités, ont un spectre de réponse totalement inégal, et ne marchent bien que sur du son super compressé (l'inverse d'un son de guitare)
6
Moi aussi j'ai un GT sur un H&K Attax 50 qui a plus de 10 ans et ca sonne pas mal je trouve... MAIS je n'utilise pas le systeme COSM, que j'utilise en revanche si ya PAS d'ampli. Les GTx utilises avec du COSM doivent etre branches en ligne et pas sur des entrees instrument !
7
Sans hésiter : Combo Peavey Bandit 112.
80 W transistor. un son clair bien neutre (nickel pour le preamp du GT-8). Un 12" de qualité moyenne mais loin d'être mauvaise (Sheffield). Un prix en occas' voisin d'un repas chez buffalo à 8 !!!
Si tu as le budget, tu en prends 2 et tu le gères en stéréo, ..., et je pense que tu vas réellement prendre ton pied :)
8
L'idéal, c'est un système stéréo à réponse plate style enceintes amplifiées de sono.
J'ai utilisé un GT5, puis un GT-Pro sur un ampli de puissance de monitoring pendant de nombreuses années. C'était un InterM de 2X70W que je connectais dans un 2X12" Fender monté avec des HP Yamaha.
C'était pas mal, mais ça manquait un peu de "rentre dedans". Alors j'ai commencé par remplacer mon GT-5 par le Pro, puis, l'InterM par un Rocktron Velocity 150, et enfin, le Fender par une paire d'ADA Splitstack (des 2X12" verticaux à pan coupé).

Ca sonnait très bien sans les simulation de HP et avec la dynamique qui me manquait avant.

Et puis, j'ai acheté une petite sono pour les besoins de mon école. Une paire d'EVP-X15P de chez Wharfdale amplifié de 400W chacune (qui ne sont pourtant pas ce qui se fait de mieux dans le genre). Par curiosité, j'y ai branché mon GT-Pro en réactivant les simul de HP. Whaouhhh!!!

Patate, définition, etc, exactement comme sur mes ADA+Velocity mais avec une puissance largement supérieure parfaitement inutile (on fait pas un Zenith ou un Stade de France tous les jours...).

Depuis, j'ai remplacé mon GT-Pro par un AXE-FX Ultra de chez Fractal Audio, et idem, sur les ADA sans simul de HP, c'est la grosse quiche dans la face. Je l'ai pas encore testé sur mes Wharfdale mais je vois pas pourquoi ça serait moins bien qu'avec le GT-Pro.

En résumé, si on navigue un peu sur les forums Anglophones dédiés à ces bestioles, notamment celui de l'AXE-FX, il en ressort que de nombreux utilisateurs ne jurent que par le système FRFR (Flat Response je sais plus quoi) qui ne colore pas ou peu le signal et laisse donc les simulations en tous genres de nos chers clones numériques s'exprimer pleinement.

Un détail, j'adore toujours mon GT-Pro pour les effets, mais maintenant que j'ai goûté à la perfection des modélisations de mon AXE-FX, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Je pense que je vais quand m^m avoir du mal à me décider à mettre mon GT en vente passqu'affectivement, ben...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Salut bon j'ai pas lu toute les réponse du forum
Personnellement j'utilise une H&K combo matrix 100 la gamelle de 12 pouce de permet d'avoir un son plus jolie a mon gout.
Le probleme qui se passe c'est aussi que le GT8 emule un ampli de base donc faut trouvé apres un ampli qui a un son clean le plus neutre possible ce qui est le garde du Matrix, le modele remplacant celui là je ne saurai te dire apres je sais que tech 51 sont connu pour etre neutre.
Apres Roland c'est des ampli tres neutre et de base le GT8 a été conçu pour etre joué sur des ampli roland je fait référence au JC120 sur lequelle on voit la demonstration officiel du GT8 mais apres le JC 120 c'est pu la meme gamme de prix :s
le truc que personnellement il faut pas oublier sur ton GT8 c'est de mettre l'output la configurer sur line out pcqe sinon tu va te retrouvé avec 3 simulation d'ampli pcqe t'as celle qui simule un ampli donc vox MB fender
et Marshal et compagnie apres si tu a celui de l'ampli que tu utilise et si tu laisse l'outputqui de base est en JC120 ba tu te retrouve avec 3 amplificatoin donc amuse toi pour avoir un bon son ;) lol
tu verra le ptit GT8 est une bonne bete apres 1 ans tu commencera a facilement l'utiliser on decouvre tout le temps des fonction mais quand t'aura config 1 seul son qui arrache bien ba apres tu l'utilisera de base et tu le modifiera a ta guise
apres tout ce que j'ai dit ne tien qu'a moi d'autre personne peut etre te diront le contraire
amuse toi bien
10
Salut,
Sinon, un petit ampli pas cher et à la réponse assez neutre, il y a le FM212R qui a un réponse assez neutre surtout sur son entrée Power Amp In. Je ne l'ai pas essayé avec le GT8, mais avec une pédale Sansamp TRI-AC, le rendu est très correct.
Perso, j'utilise mon GT8 avec la méthode 4 cables sur un Peavey VK112, et j'en suis très satisfait.

Citation : L'idéal, c'est un système stéréo à réponse plate style enceintes amplifiées de sono


Si on y réféchit, c'est la solution la plus logique vu que ces pédaliers ont été conçus pour cette utilisation. Pour l'avoir testé avec du Pod, Digitech et nos chers GTx, J'ai toujours trouvé mon bonheur, au besoin en retouchant un peu l'égalisation.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats