Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Pb connexion midi GT8 au PC dont la carte son est un Toneport

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb connexion midi GT8 au PC dont la carte son est un Toneport
Hello,

Mon pb est effleuré à plusieurs reprises dans le forum mais pas de soluce précise... so, je poste :

J'ai un câble midi qu'on branche sur le port joystick du pc (il y a deux connecteurs d'ailleurs un mâle, un femelle) et in/out. Jusque-là tout va bien.

J'ai installé GT-8 editor et je veux donc connecter mon GT8 au pc via mon câble midi => marche pas :x:

Lors de chaque démarrage, GT-8 editor demande le type de connexion midi in et out. Comme je possède un toneport, j'ai indiqué le line6 toneport dans device in et out, puis fait toutes les combinaisons possible puisque j'ai un msg d'erreur m'indiquant que le GT-8 is not found. :fache:

Une petite idée de ce qui foire ?

Muchos gracias
2
Salut

Je ne comprends pas bien ta config

Le toneport n'est pas une interface midi.
Si tu te connectes aux IN et OUT midi de ta carte mère, c'est ces entrées là qu'il faut choisir dans l'éditeur
3
Salut excalibur46,

Je parle du toneport parce que c'est une des options que je peux choisir comme input et ouput device lorsque que je démarre GT-8 editor.

J'ai fait des essais avec les différents devices (en in j'ai le choix entre "toneport" et "via midi external port" et en out (les deux mêmes + "Ms GS Wavetable SW Sys" )

J'ai essayé d'ouvrir un patch sysex et de l'envoyer vers une banque du GT-8, rien ne se passe.

J'ai aussi essayé avec "GT-8 Fx Floorboard" qui permet aussi d'uploader des patches vers le GT-8, il m'indique un statut "not connected" et quand je fais "connect" il m'indique que le "GT-8 was not found"

Donc a priori pas de dialogue entre le GT-8 et le PC via le câble midi.

Maintenant ta remarque me dit que c'est du côté du branchement pc que je devrais creuser, je n'ai qu'un connecteur de branché au pc, celui du joystick (15broches), je n'ai pas de possibilité d'en brancher un autre. Est-ce que ça devrait être le cas ? (2 connecteurs qui partent du pc pour in et out ?)
4
Le port 15 brôches sort les infos midi et les infos pour le joystick en même temps. Donc rien à rajouter
Tu relies le midid out du câble au in du gt8 et le midi out du GT8 au in du câble PC. C'est tout

Regardes dès fois si le canal midi du GT8 correspond bien au canal du software
5

Citation : Ms GS Wavetable SW Sys

Ca c'est les ports midi virtuels de Windows.
Oublie les.
Ton câble passe par un port Joystick. Ce type de port est présent sur les cartes mère et est lié à la carte son intégrée à la dite carte. Aussi, commence par t'assurer que cette carte n'est pas désactivée dans le BIOS de ta CM sans quoi ton port Joystick est forcément désactivé lui aussi.
Ceci dit, si tu vois ce choix possible: "via midi external port" c'est qu'elle est vraisemblablement bien activée puisqu'à priori, c'est bien ce port que tu dois choisir.
Hélas, ce type de port (Joystick) n'est pas ce qu'il y a de plus stable et pose souvent des problèmes de reconnaissance du matériel.
Tu perdrais moins de temps à te procurer une véritable interface midi/USB (environ 30€).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bon c'est OK, un grand merci pour votre aide :bravo: , vous avez raison tous les deux :

1. le in dans le out et le out dans le in :8O:, dans le doute j'avais essayé ces possibilités mais...

2. problème de stabilité, pas vraiment de reconnaissance jusqu'ici mais des messages d'erreurs mais en insistant ça finit par passer :???: .

Et en device in et out le midi external port.

Encore merci pour votre aide précieuse, je vais tester les patches maintenant (puisque je sais par le forum qu'un transfert du GT6 au GT8 n'est pas si naturel qu'on pourrait le penser :((( Je suis bon pour retravailler tous mes sons :furieux:

@+