Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss gt 8 et fender super champ xd

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss gt 8 et fender super champ xd
Bonjour à tous,
je cherche un multi-effet qui pourrait compléter les sons clairs du fender super champ xd(que je n'ai pas encore)avec des sons plus "métal"(saturés) c'est à dire overdrive, distortion et surtout crunch. j'ai pu entendre sur le site de boss quelques séquences de sons du gt8 mais les sons "métal" m'ont paru un peu froid (je crois que c'est l'expression qu'utilisent les musiciens pour décrire un son plutôt numérique).

est-il donc possible de redonner un peu de 'chaleur' à ces sons grâce aux lampes du super champ xd?

étant donné que cette configuration serait pour du home-studio, y aurait-il une sortie qui permettrait de relier le gt8 à un pc (sans passer par un ampli; utilisant ainsi directement les sons et simulations d'ampli (s'il y en a et qu'elles sont 'potables')du gt8)?

si le gt8 n'est pas adapté pour le home-studio et pour le super champ xd, quel multi-effet me conseillez-vous(je rappelle que mon objectif et d'obtenir des sons de la famille des sons saturés pour compléter un super champ xd)?

voilà en gros les questions qui me taraudent.elles vous paraitrons peut-être dérisoires mais je ne connais pour le moment que trop peu d'éléments sur le gt8 et la mao pour pouvoir trancher sur la question.

toutes les réponses pouvant m'aider sont les biens venues; en vous remerciant d'avance. :D:

ps: les questions ont peut-être déjà été répondues sur d'autres forums; forums que je n'ai au jour d'aujourd'hui pas trouvés :((
2
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un multi-fx alors que cet ampli possède déjà 16 modélisations d'ampli et 16 effets DSP ???

pourquoi ne pas taper dans une pédale overdrive si c'est uniquement pour rajouter de l'overdrive à cet ampli? Ca t'évitera des frais inutiles...

Je ne sais pas exactement ce que vaut cet ampli, ni la pêche qu'il délivre mais si c'est pour du home studio et que tu veux utiliser la sortie numérique directe du GT8, cet ampli ne te servira à pas grand chose, hormis utilisé comme retour...

donc pourquoi un superchamp xd et un GT8 alors que ton utilisation ne permettra pas de les utiliser à leur juste valeur.

En ce qui concerne la modélisation COSM, les sons clairs sont très bons par contre, quoiqu'on en dise, même si les amplis en mode saturé sont bien simulés en terme de caractère, on est loin de l'ampli original "tout lampes" et pourtant j'ai fait le tour de tous les règlages de la bécanne pour obtenir quelque chose de potable. Ca sonne très bien mais si tu compares directement à l'ampli original quoique tu fasses, il te manquera la présence et la saturation propres à l'étage d'amplification à lampes (et non au preamp à lampes qui est souvent fidèle à celui simulé par le GT8).

Tout dépend ce que tu recherches au fond... mais on ne peut pas avoir le son d'une tête d'ampli à 3000€ avec un multi-fx à 500€, c'est impossible sinon ça se saurait depuis longtemps et ce serait tellement plus simple.
3
En fait j'essaie d'allier le côté plaisir (jouer simplement avec un ampli puisque je joue beaucoup de musique et d'instruments et il faut donc entretenir le toucher de la guitare) et le côté enregistrement qui reste pour le moment un objectif compliqué. le super champ est donc à mes yeux primordial pour le plaisir
le super champ xd, comme la plupart des ampli fender il me semble, n'est pas réputé pour ces simulations de saturations de type overdrive, distortion et crunch. je suis donc à la recherche d'un multi-effet comportant des sons saturés intéressants qui compléterait le super champ et qui permettrait l'enregistrement sur pc en home-studio (en passant ou non par l'ampli).
voilà peut-être que je fais fausse route depuis le début et qu'il y a des solutions plus simples mais je n'en ai pas la connaissance.
4
J'ai essayé les modélisations de cet ampli vendredi dernier et je les ai trouvé assez médiocre. Raison pour laquelle je n'ai pas acheté cet ampli d'ailleurs...
5
Côté distortion, la Line6 DM4 plaît à plus d'un. Comme tu sembles vouloir une grande diversité de distos et que tu tiens à ton Champ xd, ça pourrait être une solution qui respecte un petit budget comparé à un pedalboard de distos...

Le Gt-8 fait certes bien la job si tu prends le temps de bidouiller patiemment et la froideur de ses modélisation... est alors paramétrable!

Quand même, vince_lobowski touche un point: il est curieux que tu envisages l'un étant donné l'autre...