Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander un GT-8 via FC-50 par câble midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commander un GT-8 via FC-50 par câble midi
Salut.
je n'y connais absolument rien au système midi et je voudrais pouvoir commander mon GT-8 avec mon FC-50 (en fait pour avoir plus de liberté au pied; mon FS-6 étant insuffisant).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer cette connexion, d'autant plus que je trouve pas le mode d'emploi du FC-50 en français (quoiqu'en anglais, je comprenne à peu près tout) ?
J'ai déjà téléchargé le m"midi implementation" du GT-8 mais c'est du chinois pour moi.
Merci d'avance à qui saura m'aider pas à pas.
2
Je ne comprend pas pourquoi tu veux commander un pedalier via un pedalier midi, peut etre pour avoir plus de paramètres sous le pied...
Sinon pour les multi en rack il faut choisir un canal midi identique sur l'emetteur et le recepteur (1 à 16)
Apres dans les details, je saurais te renseigner précisément mais si ce pedalier est comme le miens, tu dois pouvoir choisir des fonction de switch (changement de preset ou contrôleur de paramètres de reglage)et selon ça tu assigne tes switchs sur ce que tu désire changer au pied comme sur les switch du gt8
3
Alors Cramhic? Tu y arrives? Ça m'intéresse de savoir... As-tu trouvé des avantages significatifs?
4
Salut.
Non, je n'y suis pas arriver. d'abord car le midi est une inconnue pour moi. Ensuite car le FC-50 n'a pas d'entrée midi et donc, je dois me contenter des fonctions qu'il a de base. Je pense qu'il faudrait avoir un pédaliuer avec midi In pour pouvoir lui affecter les fonctions voulues. Mais ça, c'est trop compliqué pour moi et j'ai revendu le FC-50.
Dommage, cela aurait pu être intéressant.
@+